Aller au contenu

Le meilleur moyen de partager ma connexion?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vous expose mon probleme.

J'ai donc 2 PC et j'aimerai avoir internet sur les 2.

J'ai la freebox sur un de mes PC et j'ai l'ADSL (512k je crois si on pouvait me dire ou je pourrai vérifier ce serai bien).

Mon second PC est situé à plus de 30 metres et j'aimerai savoir quelle serai la meilleure solution pour les relier.

Je voudrais savoir aussi si niveau prix ce n'est pas trop cher de prendre l'ADSL 1024k et ensuite de partager la connexion?

Voila j'espere que je me suis bien fait comprendre :francais:

Je ne suis pas tres bon en informatique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème classique.

Tu passes ta freebox en mode routeur.

Tu la relies en Ethernet au 1er PC.

Ensuite 2 options :

- Tu ne veux pas tirer un câble de 30m, et tu passes en Wifi. Dans ce cas il ta faudra acheter un point d'accès Wifi et une carte Wifi pour le PC.

- Tu peux tirer un câble ou le Wifi ne passe pas, ben tu achètes un switch et tu relies les 2 PC ainsi que la freebox au switch.

Restera à configurer les IP de ce petit monde, et ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.Merci

Et sinon quand on partage la connexion ce sera donc 256k sur chaque PC.

N'y a t il pas un moyen de regler ça autrement ?

Car un pc sera surtout utilisé pour jouer en reseau et l'autre sera pour msn , naviguer sur le web et travailler.

Sinon nous sommes allés dans un magasin ou on nous a dit que le switch n'était pas necessaire que la freebox était deja équipée.

Qu'en pensez-vous?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, chaque PC prend la bande passante qu'il veut.

PC1 peut prendre 55ko/s et PC2 10ko/s

Sinon nous sommes allés dans un magasin ou on nous a dit que le switch n'était pas necessaire que la freebox était deja équipée.

Qu'en pensez-vous?

pff c'est du mito. la Freebox V4 n'est pas equipé de switch. Pour connecter 2 PC en Ethernet, il faut au minimum un switch .

il t a juste un mode routeur, mais un routeur avec 1PC, c'est idiot (sauf en WIFI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'écouter des vendeurs qui sont vendeurs et non pas informaticiens.

Tout à fait d'accord avec ça, mais personellement ma préférence va a une troisième solution:

tu achètes un routeur type Linksys WRT54G (=50€ sur ebay), tu relies ta freebox sur le port internet et jusque 4 PC sur les ports réseau du routeur. Avantage:

Tu protèges tes PC avec le firewall SPI du routeur, tu as une vraie bonne connexion WiFi, tu peux faire de la QoS éventuellement pour prioritiser les accès et tu soulages ta freebox de la gestion routeur, ce qui est, à mon avis générateur d'ennuis. Tu pourras conserver les fonctions TV et VoIP de ta freebox.

J'ai installé celà chez plusieurs personnes et c'est à mon avis la meilleure solution. :reflechis:

2a50a9b1242c36240d59f82cf3c5f648.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon on nous a parler d'un autre systeme mais le vendeur a été tres vague et je n'avais pas beaucoup de temps.

Il nous a parlé de 2 boitiers que l'on fixe sur des prises electriques :byebye: et on pourrait partager la connexion grace au reseau electrique.

Sinon c'est quoi la difference entre et switch , un hub, et un rooter?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon on nous a parler d'un autre systeme mais le vendeur a été tres vague et je n'avais pas beaucoup de temps.

Il nous a parlé de 2 boitiers que l'on fixe sur des prises electriques :transpi: et on pourrait partager la connexion grace au reseau electrique.

Sinon c'est quoi la difference entre et switch , un hub, et un rooter?

@+

Ce système sur prises électriques, c'est le CPL (courant porteur en ligne?). Ca fonctionne sauf si tu branches sur des prises alimentées par des interrupteurs différentiels, voire des disjoncteurs différents.

Un hub c'est un concentrateur très simple. Toutes les informations tranférées sur l'appareil sont renvoyées sur toutes les lignes. Dès qu'un PC dit quelque chose, tout le monde l'entend et ça fait trop de bruit. C'est une solution dépassée.

Un switch c'est un hub en mieux puisqu'il envoie l'info qu'il faut simplement au bon PC. Les switchs grand publics n'ont pas de firewall.

Un routeur c'est un switch avec un port à part qui gère la connexion internet en permettant de la partager avec les autres PCs. Il a très souvent un firewall qui empêche les PCs de se chopper les moindres worms ou virus. Les PCs connectés à un routeur peuvent communiquer entr'eux comme avec un switch.

NB: La freebox a ce gros défaut qu'elle peut fonctionner comme un routeur, mais elle n'a pas de firewall! C'est pour celà qu'il est préférable de lui mettre un "vrai" routeur derrière.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement un routeur fait le lien entre un ou plusieurs réseaux en entrée et un ou plusieurs réseaux en sortie.

Ce qu'on vend au particulier ce sont de routeurs qui n'ont qu'un réseau en entrée et un seul en sortie.

Le firewall et le routeur sont deux choses différentes. Je pense que le particulier moyen peut mettre sa freebox en routeur sans firewall et qu'il ne lui arrivera pas grand chose.

Mais tous les goûts sont dans la nature. Chez moi il y a néanmoins un firewall derrière ma freebox, mais c'est un PC qui le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été regarder.

Il y a sûrement des milliers de paquets dropés par jour comme sur toutes les connexions ADSL. Mais ça, je ne vois pas comment éviter ;)

Mais mon PC firewall est en DMZ. Donc il se prend tous les paquets.

Par contre, un PC qui n'est pas mis en DMZ, les paquets des attaques s'arrêtent à la freebox puisqu'elle ne saura pas quoi en faire.

Mais si on tient à un réseau très sécurisé, il faut effectivement un firewall derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la meilleure solution serait d'acheter un routeur?

Le CPL vous en pensez quoi?

bof, laisse tomber (avis perso) c'est pas encore au point. c'est prometteur. Mais, gare au four electrique ou au climatiseur monobloc, le CPL va avoir du mal ;)

WIFI ou Ethernet :ouioui::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi prendre encore la carte de Free ?

Hum beh juste comme ça si il y a mieux je prendrai autre chose.

un routeur suffit, plus des carte wifi sur les autre pc.

le routeur se connecte directement a la Freebox par le cable RJ45

J'avais donc bien compris, j'ai donc juste besoin d'un routeur et d'un nombre de cartes egale ou nombre de PC.

Donc pour vous c'est la meilleur solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 2 PCs sont des fixes il te faut 2 cartes wifi PCI (celles de netgear sont très bien et pas trop cher :zarb:)

Pour ce qui est du routeur à part ou de le freebox qui fait routeur tout dépend où est placé ta Freebox par rapport à tes PCs, s'il ne sont pas trop éloignés rien ne t'empêche d'utiliser le Wifi et la fonction routeur de la freebox, c'est ce que j'utilise chez moi et je n'ai aucun problème de débit :D après c'est sûr que tu auras un meillur débit avec un vrai routeur mais est-ce vraiment utile pour ton utilisation ? Sachant que tu payera ton routeur plus cher que ta carte wifi pour ta frebox :)

Après à toi de voir :D

L'avantage du wifi c'est que ut n'auras plus de câbles ethernet ou USB et que tu pourras brancher ta freebox où tu veux chez toisur n'importe quelle prise téléphonique.

(512k je crois si on pouvait me dire ou je pourrai vérifier ce serai bien).
Pour cela tu vas sur www.free.fr tu te connecte à ton compte (ton identifiant c'est ton n° de téléphone) ensuite tu as quelque chose ud genre "Caractéristiques de ma ligne" dans le panneau de ta connexion et normalement tu verras ce que tu as :)

Tu pex aussi passé à une vitesse supérieur si ta ligne est compatible, il y a un lien quelque part dans la panneau (me rapelle plus où et je n'ai pas accès à mon panneau pour le moment)

Voilà, j'espère ne pas t'avoir embrouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free te fournit que des cartes PCMCIA pour ta freebox :francais:

Pour la carte PCI pour ton PC tu peux l'achter dans n'importe quel revendeur informatique :)

Il faut que la carte soi compatible avec le 802.11b (norme utilisée par la freebox v4) si tu as la freebox v5 et que tu es pret à mettre de l'argent tu peux voir du côté des cartes MIMo car la freebox v5 le gère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Si tu pouvais faire la même chose chez moi ce serait formidable car je suis complètement découragé après plusieurs essais infructueux lis ce qui suit pour plus d'infos : j'ai un problème de routage que ni free ni linksys n’ont pu régler, chacun se renvoyant la balle. Voilà donc ce qui se passe : il y a deux ans j’ai acheté un routeur linksys WRT54G pour mettre en réseau internet 3 ordinateurs via ethernet sur chaque ordi. J’y suis parvenu, j’étais alors sur free en dégroupé partiel. Je déménage et reprend free en dégroupé total. Impossible de faire la même manip avec seulement deux ordinateurs (qui ne sont plus les mêmes il est vrai) mais quand même. Plus précisément j’arrive à en connecter un via le routeur, mais impossible de connecter le portable, je crois avoir tout essayé mais je pense (et suis sûr) que quelque chose m’échappe. Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait avec un grand merci, je sais que je devrai donner beaucoup plus d’informations, mais avant je voulais savoir s’il y a des volontaires.

Pour l’instant j’ai résolu le problème en connectant un ordi directement à la freebox via ethernet et l’autre via usb mais je ne suis pas satisfait de la vitesse de connexion quand les deux ordi sont connectés au même moment (de plus j’ai équipé l’appart de plusieurs prises ethernet pour pouvoir être tranquille sur le lieu où je voulais mettre les ordi ! je précise que le fixe n’a pas la fonction wifi et que le portable la possède, mais que ce soit wifi ou ethernet il ne veut rien savoir. Le portable ne peut même plus se connecter directement à la freebox viaa ethernet lorsque j’essaie (ce qui était possible au début). Alors que j’ai eu l’occasion de l’essayer sur un autre modem dsl et ça fonctionnait.

Merci aux âmes courageuses qui voudront bien me conseiller

A bientôt?

Joel

Tout à fait d'accord avec ça, mais personellement ma préférence va a une troisième solution:

tu achètes un routeur type Linksys WRT54G (=50¤ sur ebay), tu relies ta freebox sur le port internet et jusque 4 PC sur les ports réseau du routeur. Avantage:

Tu protèges tes PC avec le firewall SPI du routeur, tu as une vraie bonne connexion WiFi, tu peux faire de la QoS éventuellement pour prioritiser les accès et tu soulages ta freebox de la gestion routeur, ce qui est, à mon avis générateur d'ennuis. Tu pourras conserver les fonctions TV et VoIP de ta freebox.

J'ai installé celà chez plusieurs personnes et c'est à mon avis la meilleure solution. :D

2a50a9b1242c36240d59f82cf3c5f648.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...