Aller au contenu

MacBook


DjMaximus

Messages recommandés

Personnellement, le Tablet PC je ne connais pas du tout. Je ne sais pas ce qu'on peut en faire ! :francais:

Le MacBook a l'avantage de proposer un système Windows et Mac sur la même machine. Il est bien équipé globalement, à l'exception de la carte graphique qui est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le Tablet PC je ne connais pas du tout. Je ne sais pas ce qu'on peut en faire ! :craint:

Le MacBook a l'avantage de proposer un système Windows et Mac sur la même machine. Il est bien équipé globalement, à l'exception de la carte graphique qui est ridicule.

Salut,

Est-ce que tu veux parler de veritable tablet PC (vieux et mal fichu en tout cas pour ceux que j'ai essayé à l'époque où j'en voulais un) ou des nouveaux origamis?

Les origami sont sympa mais par contre niveau matos ça se rapproche plus d'un pockette Pc plutôt que d'un veritable ordinateur!

Donc j'hésite pas, Macbook!! A moins vraiment que tu cherches une machine hybride PC-Pockette PC! Mais j'en doute car dans ce cas tu ne t'intéresserai pas au Macbook qui lui est un veritable portable (enfin extra portable vu la taille et l'autonomie).

Sinon entre Windows XP Table Edition et MacOS X Tiger mon choix est vite fait... je préfère de loin une bonne tarte aux pommes plutôt qu'une défenestration après s'être acharner sur les touches CTRL-ALT-DEL :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjours,

j'avous que je suis dacors que le macbook a une carte graphique ridicule, et bah si il y a des personne qui sont sous un macbook bah donner moi votre avis esque sa vaut la peine j'ai tjrs aprècier MacOsX je travail avec sa a mon école :),

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon entre Windows XP Table Edition et MacOS X Tiger mon choix est vite fait... je préfère de loin une bonne tarte aux pommes plutôt qu'une défenestration après s'être acharner sur les touches CTRL-ALT-DEL :eeek2:

:reflechis: C'est sûr.

DjMaximus, si tu fais de la bureautique, et que tu cherches un portable avec un petit écran genre 14", le Macbook vaut largement le coup. En dehors de cette utilisation, ça va être un peu difficile malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons un Tablet Pc à une carte graphique encore plus ridicule en règle générale!

Donc...

Ca dépent ce que tu veux en faire... Si tu veux une petite machine (avec écran de 13" 16/9 mais de superbe qualité) avec une bonne autonomie, solide, sans prise de tête avec l'OS, avec GarageBand installé par défaut (vu ton pseudo je me permet de le mettre en avant :eeek2: ) pour faire un peu de tout mais pas de la 3D... C'est un très bon choix!

Certes, ça reste légèrement plus cher à l'achat qu'un PC équivalent (enfin quoi que quand on voit le prix des ultra-portable PC!) mais bon, fait un tour sur le marché de l'occasion Apple et regarde combien se revende encore des vieux iBook de 4 ou 5 ans... Si tu arrives à revendre ton PC du même âge le même prix :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardy j'ai comparer le fun dans les ultras portable, et pour équivalents c'est beaucoup plus cher meme chez dell, hp...

Tout cas je crois bien m'acheter un MacBook, (pour les quebecois d'entre nous, ou vous me conseiller de l'acheter), et aussi j'aimerais avoir quelque conseil pour l'augementation de la ram au moin a 1 go dans le fond 2x512 :)

Bonne journee

Ps j'aimerais avoir des infos sur l'autonomie reel des macbook(coté piles) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardy j'ai comparer le fun dans les ultras portable, et pour équivalents c'est beaucoup plus cher meme chez dell, hp...

Tout cas je crois bien m'acheter un MacBook, (pour les quebecois d'entre nous, ou vous me conseiller de l'acheter), et aussi j'aimerais avoir quelque conseil pour l'augementation de la ram au moin a 1 go dans le fond 2x512 :)

Bonne journee

Ps j'aimerais avoir des infos sur l'autonomie reel des macbook(coté piles) Merci

Oui, comme je le sous-entendais les ultra-portables PC reviennent souvent plus cher!

Pour la ram, si tu le commande en ligne ou dans un AppleStore, ils peuvent te rajouter de la ram mais je trouve ça horriblement cher!!!

Regarde ici: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88293

Tu peux y voir à quel point il est simple de changer la ram toi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser qu'il faut bien concerver tes anciennes ram si tu les changes toi même durant la garantie car si tu dois le renvoyer il faudra avant remettre les ram d'origines.

Concernant l'autonomie, j'ai entendu parler d'après des tests de 4h30 en mode économique.

Tu peux aussi aller lire ceci : http://www.macplus.net/magplus/focus-11724...ook-un-vrai-pro

Il s'agit du MacBook noir donc le mieux équipé de la gamme, mais bon ça te donne quand même un aperçu.

Pour en avoir eu en mains, faut avouer qu'en dehors de Mac OSX, la machine est très agréable et bien pensé. En effet, il n'y a rien qui dépasse, elle est parfaitement lise et se glisse donc sans risque d'abîmer quoi que se soit dans une malette, sac, etc... quand on voit certain ultra-portable PC avec avec des pieds qui dépasse de 5mm et qui accroche les bords de la saccoche... un comble pour une machine spécialement conçue pour être énormément trimballée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hardy comme un con je pensais vendre les barettes :francais:, tout cas, hum j'ai une question comme sa, J'aimerais savoir si sa vaut la peine de prendre la garantie prolonger apple care (esque c'est garanti va me permetre d'avoir un changement de piles, et une mise a jours du systeme d'exploitation de la 10.4 a la 10.5, j'avais entrevue sa rapidement sur le site de apple...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hardy comme un con je pensais vendre les barettes :yes:, tout cas, hum j'ai une question comme sa, J'aimerais savoir si sa vaut la peine de prendre la garantie prolonger apple care (esque c'est garanti va me permetre d'avoir un changement de piles, et une mise a jours du systeme d'exploitation de la 10.4 a la 10.5, j'avais entrevue sa rapidement sur le site de apple...

Merci

Humm... perso pour un Mac je serai tenté de prendre l'extension! Je trouve que pour un PC ça n'en vaut pas trop la peine quand on voit à quel point ça dévalue vite... mais vu la valeur que garde les Mac après 4 ans ça peut quand même être intéressant.

Concernant les batteries, il me semble quelles sont concerner par l'extension, mais ça demande une confirmation d'un expert en la matière. Pour la mise à jour de Mac OSX j'ai plus de doute, encore une fois l'avis d'un expert serait la bienvenue.

Je te propose donc de poser la question dans la section "Apple - Macintosh" c'est là que tu auras un avis vraiment éclairé!

Bye et bon amusement sur ton futur Mac (le chanceux :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...