Aller au contenu

Probleme de plantage sur config neuve


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je vous explique mon problème. J'ai monté il y a quelque jours un pc neuf avec la config suivante:

Pentium D 930

Carte mère Asus P5N32 SLI Deluxe

2Go de ram 667Mhz en Dual G.Skill

DD Maxtor 300go en IDE

GForce 7900GTX 512mo PoV

Lecteur/graveur dvd NEC

Alim Silverstone 650W

Une fois tout monté, je lance la bécane, tout tourne nickel, j'installe xp home ( mon original ) il me demande de l'activer... bon je tente de l'activer par telephone et le robot me dit que c'est pas possible, du coup ca me gonfle, je prends un xp pro moins légal, ca tourne bien.

Jusque la tout va bien, simplement, tout content de ma config, j'installe mes jeux ( qualité à fond pour tout les jeux, c'est la folie ca change de mon ancienne cfg :craint: ) mais lorsque je quitte un jeu, le retour sous windows plante.

En fait, j'ai le dernier ecran du jeu qui reste, fusioné avec l'ecran de windows et si j'essaye de bouger la sourie ou quoi que ce soit, ca me met un ecran noir, et ca reviens quelque seconde apres au meme point.

Ce que je trouve bizare, c'est que lorsque j'ai testé avec mon xp Home, j'ai pas eut l'impression d'avoir le problème. Maintenant je peux pas le confirmer, j'ai pas testé assez longtemps.

Ce problème intervient après quelque temps de jeux, pas immédiatement, et si par chance, j'arrive a relancer l'exe du jeu pendant que tout est planté, ca retourne sans soucis. La seule solution est le reboot pour que tout revienne à la normale.

J'ai joué à Oblivion aussi hier quelques heures d'affilé et aucun plantage lors du retour sous windows, je ne pense pas que ça vienne d'un problème hardware, mais plus d'un conflit ou une mer** de ce genre.

Mes drivers sont à jours, directx aussi ( aucun conflit détecté dans dxdiag ), les températures sont correctes ( 28° pour le proco et 48° pour la carte graphique )

Je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir :francais: , si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur parceque à plus de 1400¤ la config, ça m'embête un peu :/

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé de changer de port pci-e en reglant le bios pour que le port principal soit le 2eme port -> toujours pareil...

Sous HL², cet aprem après 4h de jeu d'affilé, aucun probleme, de meme pour cs1.6, mais il y a 5min, j ai lancé toca3 environ 5min pour creer un profil et paf, le problème lors du retour sous windows...

Je commence vraiment à désesperer :( et je ne peux pas tester une autre carte graphique ( mon ancienne 6600GT est en agp ).

Ce que je trouve bizare c'est que ça me le fasse pour toca3 et pas HL² et en ce qui concerne une utilisation plus classique ( pas de jeux ) tout marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up car j'avance dans mon problème, enfin je pense...

Je me suis dis que j'allais testé 3dmark pour voir si ça me le fesait aussi, et effectivement, lors du CPU Test de 3dmark, soit le test est complement truffé d'artefact en tout genre, soit ça passe correctement ( à 3 ou 4fps max, je sais pas si c'est normal ) et à la fin du test, mon problème revient et là, 2 possibilités:

- l'écran du test est mixé avec l ecran windows ( soucis de départ )

- ou le pc reboot tout simplement

Donc, problème d'alim ou de processeur je pense. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...