tyrann27 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Hellow... j'ai quelques petits soucis : - amsn fonctionne plus tyrann@sebastien:/usr/share/amsn$ amsn Error in startup script: invalid command name ".main_menu" while executing ".main_menu delete last" (procedure "::amsnplus::amsnplusStop" line 3) invoked from within "::${namespace}::${deinit}" (procedure "::plugins::UnLoadPlugin" line 13) invoked from within "::plugins::UnLoadPlugin $plugin" (procedure "::plugins::UnLoadPlugins" line 5) invoked from within "::plugins::UnLoadPlugins" (procedure "::plugins::LoadPlugins" line 6) invoked from within "::plugins::LoadPlugins" (procedure "load_config" line 124) invoked from within "load_config" (procedure "LoadLoginList" line 47) invoked from within "LoadLoginList $trigger" (procedure "LoadLoginList" line 58) invoked from within "LoadLoginList" invoked from within "if { $initialize_amsn == 1 } { ############################################################### create_dir $HOME create_dir $HOME/plugins create_di..." (file "config.tcl" line 1445) invoked from within "source config.tcl " (procedure "reload_files" line 26) invoked from within "reload_files" (file "/usr/bin/amsn" line 229) tyrann@sebastien:/usr/share/amsn$ - folding@home ne veut plus se lancer avec mon utilisateur "normal", obligé d'etre root, sinon il faut a chaque fois le reconfigurer alors que MyFolding.html existe et contient les bonnes informations!!! - mon gestionnaire de session de firefox déconne et ne fonctionne donc plus (plus de session quoi...) - gkrellm (que je viens d'installer) ne sait pas créer les répertoires dans mon home (alors qu'ils ont été créés puisque je l'ai configuré mais ils n'existent plus...) tyrann@sebastien:~$ gkrellm Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2 Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/plugins Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/themes Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/data Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/data Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/data/inet Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/data Impossible de créer le répertoire : /home/tyrann/.gkrellm2/data/net tyrann@sebastien:~$ cd /home tyrann@sebastien:/home$ ll total 60 drwxr-xr-x 2 root root 49152 2006-06-10 17:08 lost+found drwxr-xr-x 4 root root 4096 2006-06-11 09:48 . drwxr-xr-x 21 root root 4096 2006-07-12 20:03 .. drwxr-xr-x 59 tyrann tyrann 4096 2006-08-08 11:39 tyrann tyrann@sebastien:/home$ EDIT: mon gestionnaire de fenetre déconne aussi car il ne garde plus les dimensions, l'emplacement, etc... EDIT2: sound-juicer ne veut pas extraire un cd audio soit disant qu'il ne trouve pas le fichier (alors que je vois les pistes dans la fenetre...), je le lances en root, et hop ca fonctionne Si quelqu'un y comprends quelque chose, je lui fais un bisous sur le front... J'ai ma petite idée quand meme... On dirait que les droits d'acès aux fichiers ne fonctionnent plus J'ai essayé de désinstaller et réinstaller amsn --> rien n'y fait Vu les couillonades des autres programmes, je me suis pas amusé à tout réinstaller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Tu n'aurait pas changé les droits dans ton repertoire perso ou quelque chose du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Non rien du tout, j'ai juste installé gkrellm ce matin... Ah oui... Hier (ou ce matin je sais plus) j'ai rééssayé d'installer k9copy, j'ai juste été modifier dans le cvs pour outrepasser la vérif (cf mon post sur k9copy) mais de toute facon la compil a échoué... Tu crois que ca pourrait venir de la? En meme temps, remarque que les droits sont bons... J'essayerais bien de rebooter sur mon ancien kernel... j'ai upgradé il y a quelques jours a la 2.6.15-26-686 mais je ne pense pas que ce soit ca vu que je n'ai pas eu de problème depuis lors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 est-ce que c'est ton premier reboot depuis l'update du kernel ? Sinon, un petit "fsck" sur la partition qui contient ton /home, peut éventuellement faire du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 est-ce que c'est ton premier reboot depuis l'update du kernel ? Sinon, un petit "fsck" sur la partition qui contient ton /home, peut éventuellement faire du bien. Merci du coup de main Si je fais fsck /dev/md3, il me dit que c'est monté et que si je l'exécute sur une partoche montée il peut y avoir des dommages sévères... Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 On dirait que ton /home n'est plus accessible en écriture ... Peux-tu nous lister ton fstab ? (cat /etc/fstab) Ensuite, essaie un : $touch test.txt Si ça ne marche pas, dis nous pourquoi. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Si je fais fsck /dev/md3, il me dit que c'est monté et que si je l'exécute sur une partoche montée il peut y avoir des dommages sévères...Que faire? Délogger tous les utilisateurs et se logger en root (le home de root est /root et ne fait donc pas partie de /home). Puis démonter la partition /home, pour enfin lancer le fsck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 tyrann@sebastien:/usr/bin$ cat /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/md2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/md0 /boot ext3 defaults 0 2 /dev/md3 /home ext3 defaults 0 2 /dev/sdb9 /media/DVD ext3 defaults 0 2 /dev/sdb7 /media/DivX ext3 defaults 0 2 /dev/sdc5 /media/XboX vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1/dev/sda6 /media/backUp ext3 defaults 0 2 /dev/sdb5 /media/windows vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1/dev/sda5 /media/muzik ext3 defaults 0 2 /dev/md1 none swap sw 0 0 /dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 tyrann@sebastien:/usr/bin$ Je teste ca apres tuXXX car la j'ai une tache qui tourne Pour info, mon home est accessible en lecture/écriture sans problème sauf si c'est un programme qui le fait on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 Hé ben vous allez pas me croire... Hier j'ai oublié de faire le fsck, cematin j'allume le pc et tout fonctionne J'ai rien changé pourtant... Et hier j'avais essayé de rebooter et tout... Mais par contre, je n'ai plus aucun setting et je dois (presque) tout reconfigurer... Moi qui voulait faire des back-up et qui avait laissé tombé, maintenant c'est sur que je vais le faire!!! Ps : c'est p'tet que mon systeme aimait pas le 8aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.