Aller au contenu

les dd 10 000 trs/min


julkien

Messages recommandés

Ben plus ca tourne vite et plus tu peux lire de donner ( théorique ). Si tu penses au Raptor, c'est un des meilleurs DD IDE. Mais il est très cher et plus dans une optique serveur.

Maintenant tu as des DD SCSI en 15K tr/mn aussi ...

c'est sur, mais vu le prix :eeek2: 4 dur ide en raid 0+1 doit donner une sacrée baffe en termes de performances :eeek2: , surtout en lecture, avec la protection des données en plus

4 dur sata, en raid 0+1 ça doit faire quelque chose comme du 110 120 mo de moyenne en lecture ...:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en mettant des barrette de memoire 2 x 512 + 256

et l autre 256+128

a ouai j ai fais une erreur de calcul

sa fait 1280 et 384 a corriger

sinon d apres toi sa me serrais utile 2 disque de 10000trs/min en ata

par contre sa doit couter cher

il y a le raptor 76 go de western digital qui devrait sortir tu ne sais pas combien il va couter et si c est de la bonne marque western digital

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es pro ? et tu vas utiliser ton PC dans un cadre pro ?

1- oui => Achete mon fils

2- non => oublie

on pourrait aussi formule ca autrement si tu as l'ocasion de te payer deux WD raptor qui plus est des 76GB alors prends les car selon tt les test c les meilleur dd du moment sinon si t'es pas dans le genre a faire le bo avec ton matos oublie.

pour la video des dd rapide ca peut servire :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils coutent combien le raptor 76 go 10000trs/min

en tous cas moi je pense que aujourd hui il font des processeur superpuissant et des carte graphique tre performante mais on oubli le dd ainsi si on veux rechercher la performance (pour la video le jeux et retouche etc...) il faut un dd 10 000 trs/ min

mais je peux me tromper :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu te trompes.

un DD ne participe qu'au transfert disque. Il est important d'avoir des DD rapides dès qu'on a des applis qui travaille intensivement sur DD. Or pour un particulier moyen, avoir un DD 10K comme le raptor, ne lui ferait que gagner quelques secondes au démarrage de windows. Si quelqu'un veut calculer le rapport Go/prix d'un raptor et d'un 7200, je crois que la messe est dite. Un Raptor est pour moi, un DD pour serveur de fichier IDE. Dans cette optique il devient très intéressant. D'ailleurs dans certaine utilisation, il fait moins bien qu'un 7200 classique.

Bien sûr pour qq personnes cela peut se justifier. De même que si cette personne a bcp d'argent alors pourquoi pas. Maintenant qq'1 qui veut juste une bonne config, pour une utilisation normale n'a pas besoin de ce genre de DD et c'est du gaspillage ( pour le moment, lorsque les prix seront plus abordables, ce sera une autre histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...