Aller au contenu

Pourquoi mettre 3 slot mémoires ..


Dark26

Messages recommandés

donc voila, A7V8X , 3 slot mémoires...

barrette dans le slot 1 et le slot 3 ...

suite a des problèmes de tension d'alimentation des barrettes ( je pense)

je décide de changer les barrettes de place...

je tente slot 1 et slot 2 et la --> system failed memory test :pleure:

je me dis le slot 2 est niqué ....

bon je met donc la barrette du slot 1 dasn le slot 3 donc slot 2 et 3 et la ça marche :-D :8

conclusion, je pense qu'il est impossible de mettre 3 barrettes sur mon sytème :D , sauf si avec 3 barrettes ça marche alors qu'avec 2 ça marche déja pas :non: ( et que je puisse faire slot 1, 2 , 3)

ça craint ce truc....

c'est pas le chipset qui limite (kt400) car Mikeizback tourne avec 3 barrettes de ram sur sa gigabyte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur ma GA 8KNXP j'ai 6 slots en deux banques :inpactamd:

comme je suis joueur, au moment du montage j'ai testé tous les slots et tout marche. (1 barette à chaque fois)

Evidemment comme j'utilise de la Ram en DDR, maintenant j'ai une barette dans le 1er emplacement de chaque banque (donc emplacement 1 et 4) et ça roule

Ceci dit, si je peux comprendre de mettre un nombre pair d'emplacements sur une cm (pour monter des quantités "rondes" de ram), je me demande quel est l'intéret de mettre un nombre impair d'emplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma kg7raid je peux mettre que deux barrete sur les quatre slot et les deux autre ca doit etre de la DDR reg mais comme j'ai des ddr mais ecc ca marche quand meme j'ai pas compris le pourquoi du comment mais chez un pote qui a de la ddr tt conne il ne peut pas en mettre plus que trois/quattre alors que abit il disent qu'on peux en mettre que deux .... c'est tj. louche leurs histoire de slot de memoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chispset VIA, effectivement il y a toujours eu des limitations sur les slots memoires donc pour le KT400 : 3 barrettes en en PC2700 ou seulement 2 barrettes en PC3200. D'ailleurs lors d'une revision d'un chipset, Abit avait fait fureur puisqu'il arrivait a outrepasser ces limites...

De plus dans ce cas la, tous les parametres rentre en ligne de compte (Qualite de la RAM, Marques, FSB, Timing...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c koi comme chipset ta MB Dark.

En ce ki concerne le chipset VIA KT266 Proé y a de problem de gestion de RAM.

JE ne peux aussi mettre 3 barretes de RAM. J'ai essayé toutes les combi de type de RAM (Simple et double Face) et j'ai toujours les BSOD au demarage de win2K. Avec 2 Barrte ca tourne nickel.

Je ne sais pas ce ke cela donne au sur les chipsets KT3 et KT400, mais j'espere que cela a ete corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c koi comme chipset ta MB Dark.

En ce ki concerne le chipset VIA KT266 Proé y a de problem de gestion de RAM.

JE ne peux aussi mettre 3 barretes de RAM. J'ai essayé toutes les combi de type de RAM (Simple et double Face) et j'ai toujours les BSOD au demarage de win2K. Avec 2 Barrte ca tourne nickel.

Je ne sais pas ce ke cela donne au sur les chipsets KT3 et KT400, mais j'espere que cela a ete corrigé.

C'est du VIA KT400. Comme je le disais au début, j'ai monté pour une amie une carte semblable et seuls les slots 1 et 3 ! (2x256Mo pc2700) ! Il doit y avoir une explication ! Et on aimerait bien la connaitre !! Rien dans le manuel ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui masi si tu suis le manuel, y a un tableau ki te donne les combi possible. Et sur papier ca marche mais po dans la pratique.

On m'a dit que je pouvais mettre d la double face sur le 1 et 2 et uniquement de la simple face sur le Bank 2... mais ca marche po.

Dernier BIOS installé n'y fe rien . d'illeur c curieux pour ma carte ils s'arrete a la version 3.7 alors que j'ai la 3.8 :roll: .je l'avais téléchagé su ce meme site de msi a taiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori kt 400 c'est

3 barrette en PC2100

2barrettes en PC2700

1 barrette en pc3200

mais le truc, c'est que ces limitation on lieu d'être si et seulement si on a un fsb de 133 :roll:

en gros ça marche si

fsb 133 et ram 133

fsb 133 et ram 166

fsb 133 et ram 200

si on est synchro ram et fsb style fsb 166 et ram 166, a priori rien n'interdit d'avoir 3 barrettes ( ce qu'a actuellement Mikeizbak sur son pc et ça tourne nickel, sur du KT400 aussi)

c'est clair que le support de la ram sur le kt400 est plus que batard... ( de même sur le kt600 je crois :yes: )

en fait c'est surtout le diviseur 1/6 qui manque car le bus pci n'autorise pas de dépasser les 190 de fsb ( controleur raid chez moi ou usb chez Mikeizbak qui plante au dessus )

donc en théorie, on ne devrait donc pas monter au dessus de 220 sur du Kt600 ( soit pas beaucoup que le nforce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...