Aller au contenu

Problème dans les jeux vidéos


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon problème :

depuis quelques temps mon pc plante lorsque je joue à des jeux comme cs source, far cry ou medal of honor. A cs par exemple ça plante dès que je commence a jouer dans un round mais en spectateur ca marche. Dans medal of honor (pacific assault) je suis pas allé bien loin puisque le jeu plante dès la barge de débarquement pour ceux qui connaissent. Et pour Farcry c'est aléatoire dans le jeu. Lors du plantage il y a un freeze de l'image avec l'audio qui reste en boucle sur le dernier son, ensuite l'ecran devient noir avec tjs le son et ensuite je vois l'image du jeu completement deformée (ça fait juste de traits) et là obligé de faire un reset.

D'un autre côté avec des jeux qui ne sont pas des fps, je n'ai eu aucun soucis, c'est assez bizzare. Et dans windows aucun problème a signaler.

Après un plantage mon proco est à 50°c dans le bios et 45°c pour la carte mère, pour le carte graphique j'ai pas trouvé comment voir la T°c.

Ma config : ASROCK DUAL SATAII

Athlon 64 3500+

2x512Mo corsair value select (VS512MB400)

ATI RADEON 9800 PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ba c'est dans la bonne section la :) (pour un problème hardware),

si sa aurait un problème avec un jeux ou question sur un jeux, sa aurait était en section jeux ... 8)

Bonjour LE Modo toujours aussi rapide

Bah en même temps je mettais beien que c'etait un avis perso :ouioui::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis quelques temps"

Est ce que tu as installé des nouveaux drivers graphique, par exemple, qui pourraient être en cause, si oui, essaie de passer à une version antérieure.

J'ai desinstallé mes drivers et mis des drivers moins récents mais rien n'y a changé.

C'est peut etre ton ventilo de carte graphe sinon. Sale et usé...

En effet ma carte graphique était bien sale mais après avoir nettoyé, ça n'a rien changé. Je lancerais memtest cette nuit il parait que c'est très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre ton ventilo de carte graphe sinon. Sale et usé...

En effet ma carte graphique était bien sale mais après avoir nettoyé, ça n'a rien changé. Je lancerais memtest cette nuit il parait que c'est très long...

Essaye en enlevant une barette puis en mettant l'autre et en les changeants de slot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va aussi faire un rapport hijackthis en section logiciels (cf meilleurs liens) ... t'as peut-être une cochonnerie qui traine et qui se manifeste quand tu demande beaucoup à ton système .. en tous, cas, ça pourra pas te faire de mal :francais:

J'ai posté un rapport mais bon je touche à rien moi sinon ça va être pire lol.

Sinon j'ai déjà eu 2 voire 3 dumprep.exe qui me prennent beaucoup de ram dans les processus, je sais pas ce que c'est non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai déjà eu 2 voire 3 dumprep.exe qui me prennent beaucoup de ram dans les processus, je sais pas ce que c'est non plus.

Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue).

Le processus dumprep n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virus :roll: non je sais pas mais moi je pencherai aussi pour teste l'alimentation, qu'as tu comme alim?

avec ta config peut etre que c'est pas stable et ca bug!

Mon alim c'est une noname (une heden PSX A830) que j'ai changé il y a 1 mois, c'est une 480watts. Ca peut venir de ça aussi demain je brancherai mon ancienne pour voir si ça bugge aussi... Mon ancienne était aussi une noname mais en 380watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a du nouveau, j'ai changé d'alim pour mettre mon ancienne qui tourne bien et là ça a encore planté. Mais j'ai reussi à revenir sous windows et faire un screenshot. Ca ramait à mort et quand je déplaçais une fenêtre ça faisait comme quant on redemarre après avoir desinstaler les driver de la carte graphique.

Voici le screenshot (le flou dans le menu, c'est moi qui l'ai rajouté) :

a9c7d22d4973bc1f0279177573dat.jpg

certains auront peut être reconnu cs_italy dans cs source :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien en mode OpenGL et non Direc3D ... le problème peut venir directement des pilotes.

Je te conseil tout de même remettre à jour ton DirectX ( histoire de dire ... ).

Sous Windows, as-tu également des problèmes ou bien cela ne se passe que dans certains jeux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil tout de même remettre à jour ton DirectX ( histoire de dire ... ).

Sous Windows, as-tu également des problèmes ou bien cela ne se passe que dans certains jeux ??

Ma version de directx doit être à jour, c'est la version 9.0c (4.09.0000.0904) et sous windows je n'ai eu aucun problème.

Pour les pilotes, j'avais les derniers de ATI, j'ai installé des vieux qui étaient sur le site de MSI (site de ma carte graphique) et là je vais essayer les omégas.

EDIT: les drivers omega n'ont rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatibilité physique entre Carte Mère / Carte Son / Carte Graphique / Chipset Southbridge ( NForce / Via / etc ... )

Essayes de désactiver dans ton BIOS, ta Carte Son intégré et ta Carte Réseau également Intégré ( si tu en as une en PCI par exemple pour tester sur le Net pendant ce temps ).

Si tes problèmes disparaissent, une petite mise à jour du BIOS s'imposera donc ...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du son j'utilise celui qui est intégré à la carte mère, j'ai mis a jour tous les pilotes quand j'ai réinstallé windows (pilote son, reseau, chipset (Uli)). Pour le réseau j'essaierai demain avec une carte réseau PCI, on verra bien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...