Aller au contenu

[MOD] Metal Angel - 20%


shion

Messages recommandés

Bonjour, c'est un de mes premiers post sur le forum, je suis pourtant un lecteur plus que quotidiens de pcinpact. Pour commencer mon activité de forumer ici, j'ai décidé de me présenter par mon activité de "modder" PC.

Le mod est présenté depuis 3 semaine sur SOJ, donc ce premier post sera plutôt un resumé du travail effectué sur ce mod.

A l'origine cela part de ce boitier. J'en ai plus que marre de le voir tous les week-end en rentrant chez ma mere. La config interne n'est pas des plus recente, mais ca me depanne bien le week-end.

01.jpeg

La carte mere et l'alimentation ne sont pas au format standart, c'est du Dell... donc je suis partit pour un full home-made avec du plexi et des cornieres d'alu. bref du trés classique quoi :francais:

02.jpeg

En trainnant à l'Entrepot du bricolage, j'ai trouvé les pieds du pc, ca tombe bien je ne savais pas quoi mettre. l'idee est totalement prise sur les boitier lian-li mais on dira rien. En plus le boitier se revele finalalement assez loourd donc c'est bien pratique :francais:

05.jpeg

Un classique dans le monde de l'home-made, j'ai recuperé le support de la carte mere. on remarque aussi que l'alimentation est à un format un peu specifique. elle est soutenue par des cornieres d'alu en "U". Les ventillos que j'ai mis sont les ventillateurs d'origine de mon boitier Gigabyte aurora que j'avais remblacé par des SX2.

07.jpeg

J'ai aussi retrouvé chez moi un vieux controlleur de tension dont je me servai à mes debut. je l'ai installé en facade en dessous d'un autre ventillo de 120mm

10.jpeg

J'ai fait le tour des magasin du coin pour trouver un vieux boitier gratos et recupperer un support CD.

01.jpeg

03.jpeg

Ensuite viens un premier depolissage des plexis au grin 600. Je ferrai un second passage au grain 1000 plus tard.

05.jpeg

Et enfin un assemblage des composant. Vous remarquerez que la plaque du dessous se trouve ne pas être depolie, j'espere ainci avoir un eclairage assez sympatique su sol... :incline: Pour ceux qui voudrais connaitre la config interne, il s'agit d'un bi-proc P3 800Mhz avec 1go de rambus ECC, une Ti4200, et une Sound blaster live. Le tous bien evidement sur Ubuntu Dapper drake avec XGL et compiz.

06.jpeg

Quelques photos de l'etat actuel :

08.jpeg

09.jpeg

10.jpeg

Les deux neons sont des neons violets.

pour l'avenir :

Un ange sera découpé dans une plaque d'alu, il sera mis en facade, et un chenillard à diode commandé par le port parallele sera installé deriere pour le rero-éclairer. Au dessus du boitier viendrat une grille qui retombera par dessus le lecteur CD.

pour un avenir moins proche : ben j'en sais rien, suggestion ?

La plaque d'alu :

12.jpeg

Le grillage :

11.jpeg

P.S. : je ne travaile que le Week-end sur ce mod. Donc il avance lentement. C'est aussi pour cette raison que j'ai preferé attendre un peu avant de le poster ici.

commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :eeek2:

Je travail actuellement sur le dessin de l'ange que je veux mettre en facade. ben oui a défaut du dragon qui sert à rien ca sera un ange :-D au passage si vous avez un dessins d'ange sur vos ordis n'esitez pas à me les proposer. sachant que je vais récuperer uniquement la forme de l'ange, car je vais la decouper dans une plaque d'alu comme je l'ai dis précédement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça rend vraiment très bien j'aime beaucoup, ça change de certans mod plexi où l'on voit tout à l'intérieur :francais:

Petite question : tu l'as découpé avec quoi ton plexi ? Tu l'as acheté où ? Tu as mis tes vis comment (perçage ou autre ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...