Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Salut à tous Donc je viens ici pour avoir vos lumières concernant une hésitation sur mon futur PC En effet je dispose actuellement d'un WC sur mon CPU, l'athlon64 3000+ , à base de waterblock Nexxxos XP light, une pompe eheim600 immergée, et un rad double nexxxos xtrem II, donc rad double posé au dessus du boitier Mon futur PC sera, je pense finalement à base de C2D, un E6300 très certainement faute de budget pour un modèle au dessus, mais là n'est pas la question je compte prendre comme carte mère la Gigabyte DS3 sans doute, sinon la MSI P965 et une carte graphique X1800GTO2 ou bien au pire une X1900GT Mon budget est insuffisant actuellement pour que je puisse watercooler CPU, CG et Chip7 Donc mes questions 1. Que watercooler en priorité? CG ou Chip7? sachant que je reste sur rad double et que j'achète une fixation socket 775 pour garder le WC du CPU sur le C2D cela va de soi (oui je compte overclocker, beaucoup ) 2. Malgré que le C2D ne dissipe pas grand chose, est il envisageable de pouvoir watercooler les 3 éléments sur un rad double, ou vaut mieux que j'ajoute un rad simple supplémentaire à l'arrière? et la pompe sera-t-elle assez puissante pour un triple WC? 3. Y aurait-il grande différence entre WC la CG et un vf900? bon évidemment je ne demande pas le potentiel d'o/c je sais que c'est pas une science Je pars pour l'instant sur l'idée de watercooler le chipset, bien que je ne connais pas du tout le P965 donc je ne sais pas s'il chauffe, et si c'est un facteur freinant dans l'o/c, je pense que le WC ne peut pas lui faire de mal, si le FSB monte au dessus de 450Mhz... Et puis ce topic servira aussi une fois le matos reçu et monté pour les photos, températures, benchs toussa Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Salut à tous Donc je viens ici pour avoir vos lumières concernant une hésitation sur mon futur PC En effet je dispose actuellement d'un WC sur mon CPU, l'athlon64 3000+ , à base de waterblock Nexxxos XP light, une pompe eheim600 immergée, et un rad double nexxxos xtrem II, donc rad double posé au dessus du boitier Mon futur PC sera, je pense finalement à base de C2D, un E6300 très certainement faute de budget pour un modèle au dessus, mais là n'est pas la question je compte prendre comme carte mère la Gigabyte DS3 sans doute, sinon la MSI P965 et une carte graphique X1800GTO2 ou bien au pire une X1900GT Mon budget est insuffisant actuellement pour que je puisse watercooler CPU, CG et Chip7 Donc mes questions 1. Que watercooler en priorité? CG ou Chip7? sachant que je reste sur rad double et que j'achète une fixation socket 775 pour garder le WC du CPU sur le C2D cela va de soi (oui je compte overclocker, beaucoup ) 2. Malgré que le C2D ne dissipe pas grand chose, est il envisageable de pouvoir watercooler les 3 éléments sur un rad double, ou vaut mieux que j'ajoute un rad simple supplémentaire à l'arrière? et la pompe sera-t-elle assez puissante pour un triple WC? 3. Y aurait-il grande différence entre WC la CG et un vf900? bon évidemment je ne demande pas le potentiel d'o/c je sais que c'est pas une science Je pars pour l'instant sur l'idée de watercooler le chipset, bien que je ne connais pas du tout le P965 donc je ne sais pas s'il chauffe, et si c'est un facteur freinant dans l'o/c, je pense que le WC ne peut pas lui faire de mal, si le FSB monte au dessus de 450Mhz... Et puis ce topic servira aussi une fois le matos reçu et monté pour les photos, températures, benchs toussa Merci salut , ami fan de stargate !!! 1) mon avis est qu'il serait bien de WaterCooler les éléments les plus chauds : à savoir le CPU et le GPU !!!! un conroe dissipe environ 65W non-O/C (pour info mon P4 640 non-O/C = 86W et O/C = 115W !!!! ) pour la carte graph. je n'ai pas de chiffres .(mais plus qu'un chip7 , ça c'est sûr !!! ) le chip7 ne représente , en générale , que 25/30w de dissipation thermique !!! par contre , il profite du flux d'air de la ventilation du CPU pour évacuer sa chaleur (ainsi que les mosfets d'ailleurs !!) ; et le "vice" du WC c'est justement de remplacer les ventilations par des WaterBlocks !!! donc adieu le flux d'air qui refroidit le chip7 (et les mosfets) , et bonjour les grosses chaleurs alors si tu veux sortir les trippes de tas machines en overclockant comme un cochon ; il va falloir refroidir tous ça !!! 2 solutions : où tu penses que ton double rad n'est pas suffisant pour CPU,GPU et chip7 ; auxquels cas tu peux lui mettre un petit ventirad comme ça : (tout cuivre = bôôôôô !!! ) http://www.prixdunet.com/details/Swiftech_MCX159CU/ où tu penses que ton double rad suffit pour ces 3 éléments et , dans ce cas , je te suggère de mettre le chip7 en serie après le CPU . de toute façon, si tu veux grapiller les derniers MHz de ton conroe tu seras obligé de penser au chip7 ; à toi de choisir la solution de refroidissement qui te conviendra le mieux . ( perso , étant du genre "abusif" :fou3: .... , je garderais le rad double et je rajouterais un rad triple !!!!! ) 2) trève de plaisanteries ;..... l'ajout d'un rad simple me semble être un bonne alternative au petit ventirad tout cuivre. pour ta pompe je dirais oui : c'est le même débit que la 1048 , et regarde ce qu'on en dit : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=19012 (mais bon , pour du µ channel , le mieux c'est laing . ) 3) le VF900 c'est le top en air cooling mais je ne pense pas que ça rivalise avec du WC . ............. voilà mon humble avis . voilà , tiens nous au courant et bon O/C @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 J'ai pas lu le post de Sustem-D, mais je te conseille de watercooler le Chipset en priorité Si tu veux vraiment overclocker, tu devras augmenter le vmch (vchipset) pour monter en FSB, et là ça chauffe grave!! Pour moi, watercooler le GPU c'est quand tu as vraiment marre du bruit et que tu as un rad triple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Je suis daccords avec System D pour le fait que la GPU chauffe plus cependant, personnelement je watercoolerais (j'aime bien les nouveaux verbe grace à l'info ) le chipset et metterai par la suite un VF-900 sur la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 Le truc c'est que le petit dissipateur sur la gigabyte voyez vous je le vois d'ici totalement insuffisant, même si ça reste un chipset et mettre une turbine de type swiftech, bonjour le bruit, car je ne fais pas une config spécial silence mais j'aime quand même quand c'est plutôt silencieux Sinon watercooler les 3 mon budget va être serré pour les waterblocks et peut etre le rad supplémentaire, et je n'ai pas les moyens de me payer une laing Sinon je ne garde pas le refroidissement de base de la CG c'est clair, donc ce sera soit vf900 soit watercooling dès le début ce qui me fait hésiter c'est qu'un waterblock CG et les dissipateurs mémoire c'est pas beaucoup plus cher qu'un VF900 justement donc l'envie de passer direct au WC est tentante, mais reste le chipset raaaaaaah et sinon ce zalman là il conviendrait au chipset? j'ai toujours un ventilo 120mm en extraction du boitier, mais c'est vrai que le WC casse la stratégie du flux d'air du ventilo CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Le truc c'est que le petit dissipateur sur la gigabyte voyez vous je le vois d'ici totalement insuffisant, même si ça reste un chipset et mettre une turbine de type swiftech, bonjour le bruit, car je ne fais pas une config spécial silence mais j'aime quand même quand c'est plutôt silencieux Sinon watercooler les 3 mon budget va être serré pour les waterblocks et peut etre le rad supplémentaire, et je n'ai pas les moyens de me payer une laing Sinon je ne garde pas le refroidissement de base de la CG c'est clair, donc ce sera soit vf900 soit watercooling dès le début ce qui me fait hésiter c'est qu'un waterblock CG et les dissipateurs mémoire c'est pas beaucoup plus cher qu'un VF900 justement donc l'envie de passer direct au WC est tentante, mais reste le chipset raaaaaaah et sinon ce zalman là il conviendrait au chipset? j'ai toujours un ventilo 120mm en extraction du boitier, mais c'est vrai que le WC casse la stratégie du flux d'air du ventilo CPU hum ! hum ! la "turbine de type swiftech" comme tu l'appelle http://www.prixdunet.com/details/Swiftech_MCX159CU/ fait 18dBA " Niveau de bruit max." !!!! ......alors pour le bruit de turbine , tu repasseras ( pour rappelle 2 personne qui parle dans une pièce silencieuse , font déjà 40dBA .) et 18dBA ça équivaut au plus silencieux ventilos 120mm. le petit rad zalman est très bien en soit ; mais pour l'usage que tu feras de ton PC c'est très largement insufisant !!!!! comme l'a dit uXcoOl , si tu doit augmenter le voltage du chip7 ça va chauffer !!!!..........alors un rad passif là-dessus !!!!! d'ailleurs même asus recommande de ventiler les chip7 en cas de watercooling : pour preuve ils fournissent eux-mêmes un ventilo pour ça (dans le bundle CM) comme on peux le voir là : http://www.overclex.net/hardware/218/4/car...-Deluxe-WIFI-AP http://www.overclex.net/hardware/218/5/car...-Deluxe-WIFI-AP le ventirad swiftech ne te plait peut-être pas (tout en cuivre quand même ! ) ; qu'a celà ne tienne !! ...il y en a d'autres , par exemple celui-ci : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...e_II_RTUCLL4U1/ moins cher mais 26dBA par contre !!! au risque de me répété je dirais ; en l'absence de ventilation CPU , le chip7 doit être refroidit de manière active (ventirad ou waterblock c'est toi qui voit ) sans quoi il surchauffe et c'est lui qui entrave la monté en fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 En fait je viens de percuter le prix du dissipateur ultra silencieux de swiftech 34¤ c'est beaucoup trop cher à mon gout pour un rad cuivré et un ventilo de 40mm, donc à ce prix là un waterblock revient moins cher Bon allez je watercoole le chipset en priorité alors, et pour la CG je me tate encore Mais au vu des trous de fixation du dissipateur chipset de la DS3, un waterblock standard de chipset pourrait s'y fixer? car sur la CM les trous ne sont pas aux sommets mais un peu décalés Sinon je pense prendre le 1-A NB, pas bien cher et avec fixation modulable, sinon je le mets un poil de travers ou bien je bidouillerai une fixation maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 En fait je viens de percuter le prix du dissipateur ultra silencieux de swiftech 34€ c'est beaucoup trop cher à mon gout pour un rad cuivré et un ventilo de 40mm, donc à ce prix là un waterblock revient moins cher Bon allez je watercoole le chipset en priorité alors, et pour la CG je me tate encore Mais au vu des trous de fixation du dissipateur chipset de la DS3, un waterblock standard de chipset pourrait s'y fixer? car sur la CM les trous ne sont pas aux sommets mais un peu décalés Sinon je pense prendre le 1-A NB, pas bien cher et avec fixation modulable, sinon je le mets un poil de travers ou bien je bidouillerai une fixation maison j'ai lu les commentaires des iNpatiens sur le 1-A NB ...............1 étoile c'est pas beaucoup !!!!! c'est pas la peine de mettre de la merde dans ton PC sous couvet de restriction budgetaire. un autre WB chip7 qui pourrait convenir est le zern : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3847 http://www.xtrem-micro.com/product_info.php?products_id=1061 peu cher (18/20€) , il est démontable (nettoyage) , et a des fixations adaptables comme tu le souhaites ........il a tout pour plaire .......... non ??? pour ta CG un VF900 coûte entre 30 et 40€ sur le net (32 à 45€ FDPin) ...... si c'est pour rester en aircooling : "artic cooling" c'est pas bien ??? ça bien moins cher , et l'avantage c'est que tu expulse la chaleur du boitier . http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...p;f_1170%5B%5D= bon ! ... OK ! ... c'est un peu encombrant ; ....mais si c'est compatible, pourquoi se priver ?? EDIT : pour les X1800GTO² et la X1900GT , seul est compatible l'accélero 2 . et il rejette l'air chaud dans le boitier !!!! mais c'est quand même un bon rad qui refroidit aussi les ram (il me semble ) et qui coûte 26 à 29€ FDPin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 ........j'ai lu les commentaires des iNpatiens sur le 1-A NB ...............1 étoile c'est pas beaucoup !!!!! c'est pas la peine de mettre de la merde dans ton PC sous couvet de restriction budgetaire. un autre WB chip7 qui pourrait convenir est le zern : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3847 http://www.xtrem-micro.com/product_info.php?products_id=1061 peu cher (18/20¤) , il est démontable (nettoyage) , et a des fixations adaptables comme tu le souhaites ........il a tout pour plaire .......... non ??? Le point commun de ces deux waterblocks, c’est qu’ils n’ont pas de maze, le 1A est très restrictif et le zern l'est très peu , ce dernier n’offre pratiquement aucune perte de charge et donc bon pour un circuit série avec un XP. C’est loin d'etre une bête de guerre mais pour un chip7, ça suffit ! Quand on pense que ce wb est vendu avec deux raccords a coiffe pour 17.50 chez X-micro, c’est presque donné. ...de quoi s’offrir un wbGPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 ........j'ai lu les commentaires des iNpatiens sur le 1-A NB ...............1 étoile c'est pas beaucoup !!!!! c'est pas la peine de mettre de la merde dans ton PC sous couvet de restriction budgetaire. un autre WB chip7 qui pourrait convenir est le zern : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3847 http://www.xtrem-micro.com/product_info.php?products_id=1061 peu cher (18/20¤) , il est démontable (nettoyage) , et a des fixations adaptables comme tu le souhaites ........il a tout pour plaire .......... non ??? Le point commun de ces deux waterblocks, c’est qu’ils n’ont pas de maze, le 1A est très restrictif et le zern l'est très peu , ce dernier n’offre pratiquement aucune perte de charge et donc bon pour un circuit série avec un XP. C’est loin d'etre une bête de guerre mais pour un chip7, ça suffit ! Quand on pense que ce wb est vendu avec deux raccords a coiffe pour 17.50 chez X-micro, c’est presque donné. ...de quoi s’offrir un wbGPU C . Q . F . D . !!! (merci ERICOS) si après une démonstration comme ça , trebeb ne prends pas le zern , je veux bien qu'on me scotch au plafon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Au cas ou je prévois combien de rouleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Au cas ou je prévois combien de rouleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Au cas ou je prévois combien de rouleau Ca va encore ya des plus " lourd " que lui, non je ne donnerai pas de nom, mais suivez mon regard, enfin essayez, mais prevois au moins ça, car S-D n' est pas non plus très " collant ", pour l’instant ... PS : comme Treb est pas là pendant un certains temps on va pouvoir bien comme y faut lui polluer son topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Au cas ou je prévois combien de rouleau Ca va encore ya des plus " lourd " que lui, non je ne donnerai pas de nom, mais suivez mon regard, enfin essayez, mais prevois au moins ça, car S-D n' est pas non plus très " collant ", pour l’instant ... PS : comme Treb est pas là pendant un certains temps on va pouvoir bien comme y faut lui polluer son topic. on commence quand ??? ça veux dire quoi ça : "car S-D n' est pas non plus très " collant ", pour l’instant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 On va dire maintenant.. Quand on aura fait cinq, six pages de freepostage, je pourrais peut-être déplacer son topic dans OC pour qu’ils en profitent aussi un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 On va dire maintenant.. Quand on aura fait cinq, six pages de freepostage, je pourrais peut-être déplacer son topic dans OC pour qu’ils en profitent aussi un peu. va pas être content le trebeb !!! désolé j'ai quand même pas compris le coup du "collant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 A non pas dans o/c Sinon on va encore dire que c'est nous les freeposteurs ... Non mais vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 On va dire maintenant.. Quand on aura fait cinq, six pages de freepostage, je pourrais peut-être déplacer son topic dans OC pour qu’ils en profitent aussi un peu. va pas être content le trebeb !!! désolé j'ai quand même pas compris le coup du "collant" Cherches pas c'est foireu A non pas dans o/c Sinon on va encore dire que c'est nous les freeposteurs ... Non mais vraiment La c'est rien encore, j'ai pleins de connerie dans ma poche, je crois que l'on va bien se marrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Allez vas y ERICOS lache toi qu'on rigole EDIT : au pire on néttoie après ni vu ni connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ouais mais qui c’est qui va faire le ménage, faudra me donner un coup de mains ! Le pauvre treb, on pourrait lancer une quête pour qu’il puisse s’offrir un waterblock, en faisant toutes les sections peut-être que quelqu’un voudra lui donner quelques centimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 apres on dit que les modos ils sont cleen mais moi je vois sa dis moi alors le freepost c'est pour quand DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ouais mais qui c’est qui va faire le ménage, faudra me donner un coup de mains ! Le pauvre treb, on pourrait lancer une quête pour qu’il puisse s’offrir un waterblock, en faisant toutes les sections peut-être que quelqu’un voudra lui donner quelques centimes. oouuaaiis !!! neo25 à raison lache toi un peu !!!! je suis curieux de voir ce que ça donne , un modo qui claque un fusible . surtout s'il " a pleins de conneries dans sa poche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ce sera tout pour ce soir, je vais attendre encore un peu que treb s’éloigne d’avantage, c’est qu’il me fait a moitié peur quand même avec ses pouvoirs de SM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Je suis de retour (non pas pour jouer un mauvais tour) après une bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 Mais moi aussi je suis de retour Bon j'ai oublié ce topic et j'ai pris le 1A-NB, tant pis je me consolerai en voyant System D scotché au plafond et n'essaie pas de nier avoir dit ça ou de te dérober y a des témoins!!! les avis des INpactiens, moi je ne lis qu'un seul avis, c'est peu pour se faire une opinion objective c'est quand même 1A cooling, j'ai vu sur plusieurs forums de nombreuses personnes à en avoir, et je n'ai entendu que du bien de 1A cooling et un VF900 pour la CG vu que bon, après réflexion, j'aurai assez de puissance graphique pour l'instant, et mon boitier Sonata n'a pas vraiment la place pour un rad simple supplémentaire Donc j'ajouterai la CG dans le circuit quand je changerai de boitier, et par la même occasion, d'alim, ce sera tout compris dans mon prochain grand achat dans.... euh longtemps ps: et le prochain qui ose flooder dans un de mes topics, je censure ses posts un par un (modo ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.