Aller au contenu

[RESOLU]Changement de forum.


Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, voilà, je vous expose la situation:

Notre guilde WoW à un forum phpbb en version 2.0.19, installé sur la racine du FTP . Comme vous le savez la version 2.0.21 est déjà out.

Donc, n'etant pas un connaisseur (du tout même) en matière de php, je souhaitait, plutot que de faire deux MaJ (2.0.19--->2.0.20 et 2.0.20--->2.0.21), faire un nouveau forum dans un fichier /forum , afin de pouvoir faire deux choses:

- Installer certains Mods sans déranger le fonctionnement actuel du forum déjà en place.

- Partir sur une base saine de 2.0.21 non modifié par moi (car moi=gros bordel :yes:).

- Récupérer la racine du forum pour pouvoir y placer un site web plus tard.

Mais le problème, c'est que je ne souhaite ni perdre l'agencement des section du forum actuel, ni les membres + topics/posts.

Donc, la question est: Quels sont les fichier à prendre sur mon ancien forum pour tout retrouver sur le nouveau, et devrais-je modifier leur contenu pour ne pas créer de conflit de version ? (si c ane concerne que quelques ficheir ca me fais pas peur ^^).

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ta réponse pour mettre à jour la situation actuelle:

J'ai un forum A sur la racine de l'espace web : version 2.0.19.

J'ai fais un forum B dans un dossier /forum: version 2.0.21.

J'ai donc deux forums. j'aimerais transferer les membres/posts/topics/sections de A vers B. Donc au final j'aurais un forum B à jour et ayant le contenu du A, afin de supprimer le A pour pouvoir placer une page d'acceuil sur la racine du forum, et plus tard un site.

J'ai demandé surle forum phpbb-fr qu'est-ce que je devas toucher pour réaliser cette action. On m'a dis qu'il fallait partager les tables de la database du forum A (celle du forum B sont sur la même database, donc c'est réalisable).

J'ai trouvé pour cela ce tuto.

Le truc, c'est que ce tuto ne me parle que des utilisateurs, hors je voudrais également transferer les sujets, le posts et les sections du forum.

J'ai donc trois questions:

-Quelques tables (en plus de celles données par le tuto ci-dessus) dois-je partager entre les deux forums pour que leur contenu soit le même ?

-Y a-t'il risque de conflit sur les bases de données vu que les version du forum sont différentes ?

-y a-t'il un risque de plantage quand je supprimerais le forum A ?

merci de m'avoir répondu :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les mises à jour manuelles jay eu tray tray peur :francais: .

Plus serieusement, je souhaiterais avoir la racine de l'espace web disponible, c'est pour cela que j'ai fais un nouveau forum.

Mon gros doute provient surtout du fait que je ne sais pas quelles bases partager et surtout du fait que je ne sais pas si il y a un risque vu que les versions sont différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc trois questions:

-Quelques tables (en plus de celles données par le tuto ci-dessus) dois-je partager entre les deux forums pour que leur contenu soit le même ?

-Y a-t'il risque de conflit sur les bases de données vu que les version du forum sont différentes ?

-y a-t'il un risque de plantage quand je supprimerais le forum A ?

merci de m'avoir répondu :francais: !

- toutes.

- les numéros de version indiquent seulement des màjs de sécurité, donc normalement non, une consultation des changelogs des différentes versions le dira.

- non. le seul lien qui unira les 2 forums sera la bdd, donc pas de risques si tous les fichiers de conf ont bien été copié et eventuellement modifié (pour le chemin par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baldurien, mais comme déjà dis, je préfère faire un forum tout propre,et avoir l'espce racine libre...

Bon, sinon, j'ai essayé, et ça à marché sur le moment.

Par contre, dès que j'ai voulu tester de me déconnecter/reconnecter au forum, j'ai eu une critical error comme qui il ne trouvasi pas la table sessions_keys...

J'ai pas trop compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :non: .

Donc je dois supprimer le prefixes de toutes les tables du forum A et rediriger A et B dessus ...

Non ? :craint:

heu qu'est ce que tu entends par préfixe ;) ?

Moi en fait je disais toutes en parlant de relier le forum A et le forum B à la même base de données.

Sinon pour ton erreur de clés de sessions tu as essayé en créant simplement la table manquante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le préfixe du forum A c'est phpbb_ :craint: . (pour le B j'ai mis phpbb2_)

Tu as donc eu la même idée que moi Agonistic :non: , et pour cela il faut virer les préfixes des tables à diriger les deux forum sur les bases sans préfixe, en éditant le fichier constants.php .

Le truc, c'est que en regardant ce fichier, j'ai vu qu'il n'est pas fais mention d'une table sessions_keys .

Hors sur la database elle existe bel est bien !

Du coup, je me demande si ca vaut vraiment la peine de tout partager, et si il serait pas plus interressant de juste partager les tables qui contiennent ceux que je veux (pour rappel: Membre+droits/topics/post/sections du forum(cachées, etc...).

Mais la question c'est : Cay lesquelles ;) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi, je n'ai partagé que certaines tables et tout fonctionne nikel.

Les deux forums ont bien des versions différentes, les addones qui sont sur B ne sont pas sur A mais malgrès tout tout les messages de A sont sur B et vice-versa...

Exactement ce que je voulais.

[RESOLU] (à première vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...