Aller au contenu

Installation de Freetype


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

j'ai installé " Darwine " afin de faire tourner un .exe mais il me demande X11, que j'ai installé depuis le dvd de tiger mais il lui faut également une version plus récente de "Freetype".

J'ai téléchargé la 2.2.1 et en décompressant j'ai plein de répertoire ...

Que dois je en faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeey salut Theo ! :byebye: :tchintchin:

Assez d'accord avec toi, mais MacOS X n'installe pas les outils de compilation par défaut. Pour pouvoir compiler (yc via le terminal) il faut installer les outils Xcode (ils sont sur le DVD de Tiger).

Autre solution : installer Fink qui est un peu lourd mais très clean et très bien fait. BTW, il existe un package FreeType pour Fink.

Donc essaye d'installer Fink, puis utilise-le depuis le terminal de X11 (je crois qu'il y a aussi un GUI). Cela te permettra d'installer FreeType.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais installé fink mais je ne sais pas encore m'en servir d'autant que je ne suis pas familié avec la ligne de commande ...

Alors essaies FinkCommander, c'est une interface graphique pou Fink... tu clic à gauche, à droite, et hop !

Voilà j'utilise finkcommander pour installer Bluefish et il me retourne ceci

The tool that FinkCommander uses to run commands as root does not have the necessary permissions.

By entering your password you will give the tool the authorization it needs to repair itself.

Under some circumstances you may need to enter your password twice.

Self-repair succeeded. Please re-try your command.

J'ai pourtant introduis mon mot de passe mais il s'en moque :zarb:

EDIT : Ben il semble que cela fonctionne à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...