Aller au contenu

[résolu, Bug Samba]samba - Lien Symbolique Hs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec SAMBA.

La situation : sur un "serveur" (192.168.1.250), dans le repertoire de mon utilisateur j'ai un lien symbolique qui pointe vers le dossier /home/alibaba

ln -s /home/alibaba /home/kss/alibaba

jusque là tout va bien (soit de ce poste), quand je fais un ls -l /home/kss/alibaba je vois le contenu de /home/alibaba

Le problème apparaît quand d'un autre poste LINUX je monte ce partage samba. Pour monter ce partage samba d'un autre poste Linux (192.168.1.10) je tape par exemple :

mount -t smbfs //192.168.1.250/Homes /home/kss/_serveur -o username=kss

ok, donc le partage est monté.. okay jusque là.

Donc apparaît maintenant le problème :(

Quand du poste 192.168.1.10, je fais un ls -l /home/kss/_serveur/alibaba il me ressort que le lien/la cible n'existe pas (parce qu'il essaie de lister /home/alibaba du poste 192.168.1.10 et non du serveur (192.168.1.250))

Voilà le binzzz ^^

PS : un peu on va gonfler les chevilles de bill : quand je monte ce même partage de mon poste windows le lien marche (je peut lister le contenu d'alibaba) !

Quelqu'un aurait une petite solution ???

sachant que follow symlinks = yes ne résoud rien :$

Posté(e)

ln tout court ne marche pas pour un répertoire :)

et pour toi, Mephisto, les autres dossiers n'étant pas partégé, je ne peux pas faire ce que tu me dit :(

sinon, effectivement, il n'y avait aucun souci ^^

Si qqun peut m'aider cela serait bien gentil ....

PS:Les droit sur les fichiers sont bons (555)

Posté(e)

bon, ca marche, surement un bug dans Samba ...

je suis en unstable et j'en paye le prix parfois :(

mais bon, au moins, j'ai des paquets à jour ^^

le premier qui me dit que Gentoo est stable et à jour, je lui dit de se taire ^^ (j'ai pas une bête de course pour compiler à la mano tout les paquets)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...