jossepet Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Bonjour, J'ai quelques questions sur cette carte mère, sur les DDurs et les boitiers 1 - La CMère Je viens de lire sur le site 'Asus' la description suivante Le contrôleur Raid IDE VIA supporte deux canaux ATA 133 permettant à l'utilisateur l'assemblage d'une array de 4 disques disques durs ATA 133 en RAID0, 1 , 0+1 , JBOD. Une interface graphique conviviale permet une gestion simple des disques ou des arrays. Est ce que cela veut dire que la carte mère supporte les UDMA/U ATA 133 ? Si oui, est-ce que le branchement sera simple de mes 2 DDurs a savoir un nappe Ide simple me permettant de connecter mes 2 DDur ATA 133 sur la carte mère 2 - Les D-Durs Je pense avoir 2 disques durs 1 de 80 Go pour l'OS, les logiciels, les données..... 1 de 120 Go pour la vidéo, les rush et le stockage. Est ce que mes 2 DDurs doivent avoir 2 Mo ou 8 Mo de cache. Je comprends que la solution la mieux est que les 2 est 8 Mo comme il est mieux d'avoir 200 Go plutot que 30 Go mais dans mon utilisation, est-ce que 8 Mo sont forcement necessaire ? 3 - Le boitier La c'est identique, un boitier de marque est mieux qu'un no-name mais est ce que c'est forcement obligatoire ? Que pensez des n-name vendu par les assembleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Bonjour, J'ai quelques questions sur cette carte mère, sur les DDurs et les boitiers 1 - La CMère Je viens de lire sur le site 'Asus' la description suivante Le contrôleur Raid IDE VIA supporte deux canaux ATA 133 permettant à l'utilisateur l'assemblage d'une array de 4 disques disques durs ATA 133 en RAID0, 1 , 0+1 , JBOD. Une interface graphique conviviale permet une gestion simple des disques ou des arrays. Est ce que cela veut dire que la carte mère supporte les UDMA/U ATA 133 ? Si oui, est-ce que le branchement sera simple de mes 2 DDurs a savoir un nappe Ide simple me permettant de connecter mes 2 DDur ATA 133 sur la carte mère Rien de spécial, c'est comme les autres et elle supporte l'ATA 133 et le SATA 2 - Les D-Durs Je pense avoir 2 disques durs 1 de 80 Go pour l'OS, les logiciels, les données..... 1 de 120 Go pour la vidéo, les rush et le stockage. Est ce que mes 2 DDurs doivent avoir 2 Mo ou 8 Mo de cache. Je comprends que la solution la mieux est que les 2 est 8 Mo comme il est mieux d'avoir 200 Go plutot que 30 Go mais dans mon utilisation, est-ce que 8 Mo sont forcement necessaire ? Forcer ? non .... mieux ? oui ... surtout si tu fais du montage vidéo, faut compter 10E comme supplément, et souvent tu as une garantie qui pass à 3 ans au lieu d'un ... pour moi ca vaut le coup 3 - Le boitier La c'est identique, un boitier de marque est mieux qu'un no-name mais est ce que c'est forcement obligatoire ? Que pensez des n-name vendu par les assembleurs ? Toujours pareil, forcer ... non ... mieux ... oui. Surtout au niveau de l'alim. Les No-Names ont souvent des alims toutes pourries. Ton boitier tu peux le garder un certain temps. Evite de prendre "trop caca" quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Pour la carte mère, mes 2 disques UDMA 133 ne seront pas en Raid alors ? Si l'un grille, je perds pas l'autre c'est ca ? Que pensez-vous de ces 2 disques avec les infos que je viens d'avoir Maxtor 80 Go - ATA133 - 8 Mo Maxtor 120 Go - ATA 133 - 8 Mo Total : 109,51 + 89,95 = 199,46 Sinon chez la concurrence y'a Seagate Seagate 80 Go - ATA 100 - x Mo Seagate 120 Go - ATA 100 - 8 Mo Total : 69.95 + 104.95 = 174.9 Les diff, c'est que chez Seagate, c'est "seulement" du ATA 100, que le disque 80 Go doit avoir 2 Mo de cache Si on panache du ATA 133 et du ATA 100, les 2 disques fonctionneront qu'en ATA 100 n'est-ce pas ? Que me conseillez vous ? Je pencherais plutot vers les seagate car meme si la perf est moindre en théorie, je ne suis pas sur que ca vaille le coup de prendre maxtor pour les perfs alors que seagate en terme de qualité, de bruit.... est bien meilleur. Utilisation du DD 80 Go : OS, Appli, Musique, Photos, Jeux.... Utilisation du DD 120 Go : Video, sauvegarde vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 dans le genre boitier pas cher et bien t'as ceux là : ANTEC 2600 AMG : http://www.rue-hardware.com/prix/details/4296/ Textorm 6A19 Blanc : http://www.rue-hardware.com/prix/details/3572/ ANTEC SONATA : http://www.rue-hardware.com/prix/details/6034/ Pour les HDD les seagate sont très bien (pas trop de pb SAV, silencieux et bonne speed) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Pour la carte mère, mes 2 disques UDMA 133 ne seront pas en Raid alors ?Personne te force à monter le RAID, tu peux les gérer comme des DD normaux Si l'un grille, je perds pas l'autre c'est ca ? même en RAID 0 quand l'un grille tu ne perds pas l'autre. Juste les données sont perdues ( nuances ). Si tu ne fais pas de RAID 0, et qu'un DD grille tu gardes les données du 2d DD. Que pensez-vous de ces 2 disques avec les infos que je viens d'avoir Ta carte supporte le SATA, pourquoi ne pas prendre du SATA ? Maxtor 80 Go - ATA133 - 8 Mo Maxtor 120 Go - ATA 133 - 8 Mo Total : 109,51 + 89,95 = 199,46 Sinon chez la concurrence y'a Seagate Seagate 80 Go - ATA 100 - x Mo Seagate 120 Go - ATA 100 - 8 Mo Total : 69.95 + 104.95 = 174.9 Les diff, c'est que chez Seagate, c'est "seulement" du ATA 100, que le disque 80 Go doit avoir 2 Mo de cache aucune différence pour toi entre l'ATA 100et l'ATA 133 Si on panache du ATA 133 et du ATA 100, les 2 disques fonctionneront qu'en ATA 100 n'est-ce pas ? ca ne change rien pour toi PS: ca voudrait dire que si tu mets un CD-Rom ( udma 66 ) ton DD tourne en UDMA 66 .... ca fait peur Que me conseillez vous ? Je pencherais plutot vers les seagate car meme si la perf est moindre en théorie, je ne suis pas sur que ca vaille le coup de prendre maxtor pour les perfs alors que seagate en terme de qualité, de bruit.... est bien meilleur. Le mieux en ce moment ce sont les hitachis 7K250 SATA et de loin, même les hitachis 180 GXP font mieux que les DD que tu as cité Utilisation du DD 80 Go : OS, Appli, Musique, Photos, Jeux.... Utilisation du DD 120 Go : Video, sauvegarde vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Ces 2 boitiers sont bien alors http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016464.html http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016465.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Ca dépend de ce que tu mets d'autres, mais j'opterai à ta place pour la version 350W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Pour les disques dur HITACHI Disque Dur SATA 120Go : 129 HITACHI Disque Dur SATA 80Go : 100 Connection SATA 15 € Diff : 245 - 180 = 65 €, ca commence a faire C'est cool que ma carte fasse le SATA et j'avais vu cette option. Je la garde pour dans 2 ans quand j'aurais cramé mes DDurs et que le SATA sera unique sur le marché comme référence Pour le RAID, lorsque je disais grillé, je parlais des données, excuses. Donc, je peux prendre mes 2 disques Seagate à ton avis et ca marchera fort bien ? Ok pour le boitier, c'est celui que je pensais prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Si tu prends de l'ATA, choisit plutôt des IBM/Hitachi 180 GXP, ca marche mieux. Si tu as déjà tes seagate ben ca fera l'affaire ... c pas des mauvais DD non plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 J'ai rien, je cherche, je fouille et j'essaye de me faire ma config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Ben prend des 180 GXP ou des 7K250 en ATA alors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.