Aller au contenu

[RÉSOLU] branchement de ports usb


Messages recommandés

bonjour a tous ,voila mon probleme ,jai acheter une tour quii a 1 ans au +, et donc ce qui est pratique c'est que sur le devant de la tour ,il y a 4 ports usb et 2 ports pour casque audio ,jetait content parce que jme suis dis que je n'aurai pu a debrancher ma web cam ( branchée a la larriere ) pour mettre ma clé usb ou autres objets ayant un port usb , ces 4 ports allaient etre tres pratiques puisqui'ils etaient devant moi. le probleme c'est que jai une carte mere assez ancienne avec un processeur de 900mhz, et sur la carte de mere il y a un petit rectangle noir, a coter c'est ecrit USB ,et il y a 8 broches ,je voudrait donc brancher mes fils usb dessus ,mai les fils sont bizarr ,jai 4 ports usb et chaque fils porte 2 broches ,avec ecrit ,data -1 data +1 ou data -2 et data +2 , ou GND je crois aussi ,et encore un autre. donc je ne sais pas trop où les brancher pour que ca puisse marché ,jai deja fait un essay au hazard et ca marchai pas , merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta proposition mais ce n'est pas ca , jai regarder de + pres et voila ce que ca donne :

comme je lai dis jai 4 ports usb ,si je regarde bien ma carte mere , il serai possible que je ne puisse en brancher que 2 .... bref 2 supposons que c'est suffisant , comme je l'ai dis jai un rectangle noir de 8 broches , et en fet au niveau des nombres de sorties sur mes fils jme suis trompée ,si je prend que 2 ports usb ,jai 2 fils et sur chaque fils il y a 4 sortie ,avec :

1er fil : une sortie fil rouge vcc 1

une sortie Jaune ( pas blanche ) avec ecrit dessus : data -1

une sortie verte avec :data +1

une sortie noire avec :gnd 1

2eme fil : une sortie rouge :vcc2

une sortie jaune :data -2

une sortie verte :data +2

une sortie noire : gnd2

voila , jespere que ca peu t"éclaircir ,en tout cas merci pour ta 1ere proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta proposition mais ce n'est pas ca , jai regarder de + pres et voila ce que ca donne :

comme je lai dis jai 4 ports usb ,si je regarde bien ma carte mere , il serai possible que je ne puisse en brancher que 2 .... bref 2 supposons que c'est suffisant , comme je l'ai dis jai un rectangle noir de 8 broches , et en fet au niveau des nombres de sorties sur mes fils jme suis trompée ,si je prend que 2 ports usb ,jai 2 fils et sur chaque fils il y a 4 sortie ,avec :

1er fil : une sortie fil rouge vcc 1

une sortie Jaune ( pas blanche ) avec ecrit dessus : data -1

une sortie verte avec :data +1

une sortie noire avec :gnd 1

2eme fil : une sortie rouge :vcc2

une sortie jaune :data -2

une sortie verte :data +2

une sortie noire : gnd2

voila , jespere que ca peu t"éclaircir ,en tout cas merci pour ta 1ere proposition.

C normal 1 port usb 4 fils si tu as la notice regarde dessus normalement les branchements sont indiques sinon essaye de trouver la refence de ta CM et va sur le site du construteurs pour telcharger la manuekl de la CM tu trouveras les branchements. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er fil : une sortie fil rouge vcc 1 [uSB +5V sur la photo]

une sortie Jaune avec : data -1 [LP4- sur la photo]

une sortie verte avec : data +1 [LP4+ sur la photo]

une sortie noire avec : gnd 1 [GND sur la photo]

2eme fil : une sortie rouge : vcc2 [uSB +5V sur la photo]

une sortie jaune : data -2 [LP5- sur la photo]

une sortie verte : data +2 [LP5+ sur la photo]

une sortie noire : gnd2 [GND sur la photo]

A savoir que la broche 1 indiquée sur la photo c'est celle en bas a gauche sur ta CM (normalement c'est indiqué sur le PCB par un petit 1)

Ces connectiques là sont standards, ce sont le même ordre sur tous les PC (récents).

Sinon donne nous le modéle et la marque de la CM a ira mieux... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien , je peux vous dire un grand merci a tous , ca marche maintenant , pas les 4 parce que je n'est pas la place, mai jai reussi quand meme , merci bien , c'est tres pratique ,ce probleme est maintenant resolu

ciao

De rien et surtout ne pas oublier :gne::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...