surfinggohy Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Salut à toutes et tous, Petit problème en Visual Basic 2005 : Je voudrais récupérer le code source d'une page web dans une variable de type string MAIS SANS l'avoir affiché auparavant dans un webbrowser, afin de pouvoir faire des recherches à l'interieur du code ultérieurement. J'ai cherché sur vbfrance.com, google etc, mais les sources passent systématiquement par un affichage dans un navigateur à partir duquel elle récupère le code. Mon problème est-il solutionnable ? Merci d'avance Surfinggohy Edit : j'oubliais : j'ai egalement cherché sur le forum de PCI, bien sûr, mais j'ai pô trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Il suffit d'ouvrir une socket sur l'adresse du serveur, lancer une commande GET, et lire le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfinggohy Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 suffit j'ai commencé le VB.Net hier soir alors suffit est très ambitieux pour moi merci du tuyau, je m'en vais chercher des exemples avec ces mots clefs là Mais bon, si quelqu'un a du code tout prêt, facile à comprendre, je dis pô non Surfinggohy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfinggohy Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 Yo, c'est re-moi !! Problème résolu!! Je vous dépose le code au cas ou quelqu'un se poserait la même question ... Imports System.IO Imports System.Net Dim TxtUrl As String = "http://www.google.fr" Dim HttpWResponse As HttpWebResponse = Nothing Dim sr As StreamReader = Nothing Dim HttpWRequest As HttpWebRequest = CType(WebRequest.Create(TxtUrl), HttpWebRequest) HttpWResponse = CType(HttpWRequest.GetResponse, HttpWebResponse) sr = New StreamReader(HttpWResponse.GetResponseStream) RichTextBox1.Text = sr.ReadToEnd @+ et encore merci à Sentinel Surfinggohy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.