zenn Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Bonjour tout le monde! Dernièrement je rencontre des problèmes de son: je ne peux lire mes fichiers audio avec Winamp et iTunes. Par contre c'est possible avec le lecteur par défaut de Creative et Windows Media Player. Winamp m'affiche un message m'informant qu'il ne détecte pas de carte son ou que les drivers sont mal installés, alors que j'ai tout réinstallé, alors que iTunes ne le lit pas tout simplement. J'ai réinstallé iTunes et Winamp mais ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Et une mise à jour des pilotes de ta carte son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 bonjour quel est le message d'erreur exact de winamp ? peux-tu nous envoyer une capture d'écran ? j'ai déjà eu ce probleme, en fait, il ne faut ni réinstaller le pilote son, ni winamp il y a une astuce après avoir ouvert winamp, il faut aller dans Options --> Préférence --> Plug-ins --> Sortie c là qu'il faut configurer ton interface son de sortie je ne sais pas pourquoi ça s'enlève de temps à autre, mais ça ne s'explique pas voici la capture d'écran : http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/86128e72f2fd35caefce2c8a0a736271.JPG]winamp_pb_son en espérant que ça puisse t'aider pour itunes, désinstalle le chez moi ça marche bien itunes, nickel bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 WaveOut ?? ... Et le DirectSound, tu en fais quoi ?? ( juste pour info ) A croire que certains développeurs de Prog feraient mieux de se tourner les pouces plutôt que de proposer des solutions alernatives performantes dans l'évolution de leurs logiciels respectifs. Nan, sans rire ... tu tournes en WaveOut sous Winamp ?? Après tout, pourquoi pas ... mais le module DirectSound à quand même pour lui, le fait de ne pas toucher aux réglages volumes ( en sortie ) de ton Panneau de Contrôle Audio. Fait un test ... tu verras par toi même. Personellement, je recommande de regler son Winamp en sortie sur DirectSound ( disponible au même endroit que sur la capture d'écran fourni ). Une fois le module repérer, double clickez dessus pour voir si dans le menu déroulant qui apparait, sa carte son est bien identifié ( si oui , la selectioner ... tout simplement ). On valide, on ferme Winamp ... on réouvre ... et ca repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 merci pour vos réponses. voilà: http://www.image-dream.com/report.php?imag...e6f08a2659a.jpg j'ai essayé avec un autre lecteur: VSO Media Player, toujours le même problème. sauf que... j'ai changé la sortie en DirectSound Output et ça marche avec Winamp!!! merci à vous. je m'attaque à iTunes maintenant Heu... par où commencer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Je ne supporte pas I-Tunes, donc je ne peux t'être d'aucune aide sur ce coup là ... dsl zakaria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 bonjour, peux-tu nous envoyer la capture d'écran de ton erreur iTunes ? merci sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Je ne supporte pas I-Tunes, donc je ne peux t'être d'aucune aide sur ce coup là ... dsl zakaria merci quand même bonjour, peux-tu nous envoyer la capture d'écran de ton erreur iTunes ? merci sunfun Il n'affiche pas d'erreur mais il ne le lit pas tout simplement. la barre qui se déplace au cours de la lescture reste figé au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 re tout le monde. je me suis aperçu que ke problème de son atteint tout Windows, j'ai plus de signalisation sonore, les vidéos sur internet aussi sans le son... je comprends pas, par contre Winamp, Creative Media Source, Divx, WMP, marchent et d'autres non je comprends plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Salut, T'aurait pas deux cartes son par hasard? avec les hp branchés sur la seconde? Sinon, je penche pour un pb de drivers. Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il n'y aurait pas un "?jaune" sur un matériel non reconnu. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 Salut, T'aurait pas deux cartes son par hasard? avec les hp branchés sur la seconde? Sinon, je penche pour un pb de drivers. Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il n'y aurait pas un "?jaune" sur un matériel non reconnu. bon courage salut. J'ai un chipset son integré dans la carte mère et la Audigy 2, j'ai réinstallé les drivers mais nada!!! j'ai vérifié le matériel, un controleur audio multimédia et en jaune mais la carte est bien installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 salut. J'ai un chipset son integré dans la carte mère et la Audigy 2, j'ai réinstallé les drivers mais nada!!! j'ai vérifié le matériel, un controleur audio multimédia et en jaune mais la carte est bien installé. Si tu as une audigy 2 alors le chipset integré à ta carte mère doit être désactivé au niveau du bios et son driver doit être désinstallé... Peut-être qu'il ne l'est pas et que certains de tes lecteurs (comme ithunes) le détecte et envoie le son à lui et non pas à ta carte son... (hésitez pas à me traiter de boulet si je me trompe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 salut. J'ai un chipset son integré dans la carte mère et la Audigy 2, j'ai réinstallé les drivers mais nada!!! j'ai vérifié le matériel, un controleur audio multimédia et en jaune mais la carte est bien installé. Peut-être qu'il ne l'est pas et que certains de tes lecteurs (comme ithunes) le détecte et envoie le son à lui et non pas à ta carte son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 L'autre chipset son n'est pas installé. Là chui complétement perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.