Aller au contenu

Prochains Mac portables ?

fledah

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrait savoir si une news a filtrée quand a la sortie de nouvelle modeles MAC ? voila je vous explique mon probleme , je possede actuellement un PC portable trop grand (16" 16/9) et je souhaiterai passer au MAC et au passage a un petit format 13" max.

J'ai etait voir sur le site d'Apple et le probleme c'est qu'en 13" il y a que le macbook standard que je trouve horrible comparé au powerbookG4 (alubook) de mon pote celui fait jouet , il est tout en plastique (celui d emon pote en alu) et le clavier fait tres "PC pour enfant" en plus il possede uen carte graphique intégrée. Le macbook pro lui a un style sympas mais existe que en 15" ou 17" :(

Mes utilisations sont : Surf,musique, video(lecture), lecture de PDF, et un peu de jeu (d'ou mon choix d'un CPU Intel si j'ai besoin de jouer ).

Alors je demandait est-ce que une news a filtrée vers une sortie de macbook pro en 13" ? ou bien une bonne carte graphique sur le normal ? (voir avec un redesign parce que la j'aime pas)

Merci d'avance.

Salut fledah,

Malheureusement, je pense que tu ne trouveras pas vraiment ton bonheur... En effet Apple a pour habitude de bien différencier ses produits pour proposer une gamme cohérente et cela passe aussi par la taille des écrans...

Il y a donc fort a parié que le Mac Book restera en 13" et le Mac Book Pro en 15" et 17".

(Mais 17", il s'agit + d'un transportable que d'un portable, tu en conviendras)

Bref, la seule news qui "pourrait" t'intéresser est que la prochaine révision du Mac Book sera probablement équipée du chipset graphique GMA x3000.

Un peu plus puissant que l'actuel GMA 950. Mais bon, si tu n'aimes pas le design du Mac Book... (et je te comprends car le MB Pro... ;) )

:eeek:

Non, pas de changements au niveau du MacBook à l'horizon, ni de redesign, puisqu'il vient de sortir ou presque. Il y a une certaine continuité dans la gamme portable Apple, le MB 13", puis les MBP 15" et 17", qui en dehors de la carte graphique ont une puissance quasi comparable.

Un redesign est bien prévu, mais sur les MacBook Pro, qui vont sans doute perdre leur belle robe en alu :eeek:

Bienvenu sur le forum de PCI, S-Kape :eeek:

Un redesign est bien prévu, mais sur les MacBook Pro, qui vont sans doute perdre leur belle robe en alu ;)

Tu as des sources pour cette info ?

Sinon @fledah, mis à part le design que tu n'apprécies pas, le Mac Book est vraiment nickel pour l'utilisation que tu veux en faire...

Je fais le même avec son grand frère, l'iBook (en 12" pour info)... Et ya pas, c'est vraiment génial ! :yes:

Perso je vois plus le portable grand public grandir que celui typé "pro" diminuer en taille ....

Autrement dit : je pense qu'il y a plus de chances de voir sortir un jour un MacBook 15" plutôt qu'un MacBook Pro 13"

Mais en tous les cas si jamais il y avait une sortie, ce n'est surement pas pour demain ! :freeposts: !

@Quarky: Perso, je pense qu'au niveau d'écran dimension, ça ne changera pas... Mais bon... Wait & see... :yes:

@falou: Un iPod qui deviendrai PDA ? Hum... Septique... :roll:

Je pense plutôt à un tout nouveau produit, savant mélange d'ultraportable et de PDA (Tablette numérique à écran tactile ?)

Tournant, bien entendu, sur une version Light de MAC OSX (OS X LE ?)

Quand tu regardes la gamme des produits Apple, c'est exactement ce qui manque...

Mais bon... J'ai pas pour habitude de refaire le monde en qqes phrases, je préfére laisser les ingénieurs d'Apple me surprendre... Encore...

:yes:

@falou: Un iPod qui deviendrai PDA ? Hum... Septique... :roll:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... je pensais simplement à un OS de l'iPod basé sur OS X (ou plus précisément, de Darwin).

Mais maintenant que tu en parles, il est possible de voir le produit que tu imagines doté des fonctions de l'iPod et alors là oui, on aurait un genre d'iPod PDA. C'est très tendance et cela entrerait délicieusement en concurrence avec l'Origami.

ouais mon seul salut passe donc dans l'achat du meme portable que mon colloc a savoir un power book 13" sur ebay :( par contre impossible d'aller vers windows en cas de jeu absolument terrible sorti.

Sinon le rythme des changement complet de gamme chez Apple c'est combien ? Par exemple la durée de vie de la gamme powerbook avant un pasage au macbook ?

Car en faites je vais avoir 3 ans je serai entre Brest et Paris il me font donc un truc portable capable de lancer 1 ou 2 jeux. Apres ces 3 ans mon portable servira de "porte documents" visioneuse de film et PDF et un peu de dessin (quand j'aurai du temps)

voila bye

Car en faites je vais avoir 3 ans

T'es précoce :transpi:

En fait il y a pas un nom a chaque révision du matériel, les powerbook ont connu beaucoup, beaucoup d'évolution au long de leur existence.

tu connnait le temps moyen entre ces évolutions/révisions ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...