Aller au contenu

A64X2 3800+, 4200+, 4400+, 4600+, 4800+ ?


Messages recommandés

J'ai cherché partout sur le net pour y trouver une différence entre ces différents CPU que sont les X2 3800+, 4200+, 4400+, 4600+ et 4800+. Pas un site ne montre de bench globaux contrairement au CPU Intel!!! J'aimerais changer mon 3500+ par l'un des X2 mais avec les avis des uns et des autres, difficile de se décider.

J'ai pu voir un test opposant le 4200+ et le 4400+ et les différences de performances dépassent rarement le 1% !!! Je suppose que la différences doit être similaire entre le 4600+ et le 4800+. Cependant, si il existait un test regroupant toutes ces version, cela m'aiderai à mieux me décider. Le 4600+ serait peut être finalement le meilleur choix, mais certains me disent, c'est mieux d'avoir un 4400+!?

Bref, je suis assez dans le flou et j'ai bien envie de remplacer mon 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :yes:,

Le X2 4200+ a 2x512ko alors que le x2 4400+ 2x1Mo (si je me gourre pas) donc le X2 4400+ serait un choix meilleur que le X2 4400+ je pense.

Je cherche et je te tiens au jus. :)

Edit :

http://www.hardware.fr/articles/571-4/dual...-4800-4400.html

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2397

Voila a plouch¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :roll:,

Le X2 4200+ a 2x512ko alors que le x2 4400+ 2x1Mo (si je me gourre pas) donc le X2 4400+ serait un choix meilleur que le X2 4400+ je pense.

Je cherche et je te tiens au jus. :)

Edit :

http://www.hardware.fr/articles/571-4/dual...-4800-4400.html

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2397

Voila a plouch¤

Pour la différence de cache je savais mais au niveau performance, il n'y a presque aucune différence comparé au prix!

Pour les test fait par Hardware.fr et anandtech il ne font le comparatif qu'avec ceux avec le cache de 2x1Mo, c'est quand mëme bizzarre qu'ils n'aient pas fait de test regroupant tout les X2 afin que l'on se rende compte d'une réelle différence... Cependant j'ai pu voir des testent qui montraient une légère différence dans les jeux uniquement (4200+ vs 4400+) le reste des applications donnaient des résultats sans presqu'aucune différence, comme-ci le cache de 2x1Mo n'était pas exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de cache je savais mais au niveau performance, il n'y a presque aucune différence comparé au prix!

Pour les test fait par Hardware.fr et anandtech il ne font le comparatif qu'avec ceux avec le cache de 2x1Mo, c'est quand mëme bizzarre qu'ils n'aient pas fait de test regroupant tout les X2 afin que l'on se rende compte d'une réelle différence... Cependant j'ai pu voir des testent qui montraient une légère différence dans les jeux uniquement (4200+ vs 4400+) le reste des applications donnaient des résultats sans presqu'aucune différence, comme-ci le cache de 2x1Mo n'était pas exploité...

C'est également le cas pour le Core 2 Duo, les versions 2mo/4mo se différencient sur les jeux presqu'uniquement.

Privilégies la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu trouver un test qui regroupe tous les X2:

http://www.hardware.fr/articles/623-14/int...uo-dossier.html

Bon il est clair que le cache de 2x1Mo ne sert pratiquement à rien.

J'opterais donc pour un 4600+. Cependant les écarts de performances sont ridicules sur les différents X2 comparés au Core2Duo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien ca y est, j'ai eu mon 4600+ (s939) de toute façon j'avais pas d'autres choix car rupture totale sur le territoire (Thailande) seulement 9 X2 4600+ étaient répartis sur tout Bangkok, qu'elle ne fut pas ma chance de tomber dessus comme me disaient les vendeurs car le seul qu'ils avaient était prêt pour repartir car c'était une commande annulée.

J'avais fait tous les stands d'un premier mall (Seacon Square) et ce fut à un deuxième mall non loin du premier (Seri Center) ou j'ai pu trouver mon bonheur après avoir scruter quasiment tout les stands! Tout les autres me disait : il faut commander...

Bref, ca fait maintenant 4 jours et je découvre les joies du Dual Core. J'ai fait pas mal de Bench (Bin oui) et ils étaient tous quasi identiques à un 4800+. J'ai fais un OC léger (je n'ai pas de mémoires vives faites pour ça, juste 2 x 1Go Hynix PC3200) à 2.6 GHz, très stable et les perfs sont légèrements au dessus d'un FX60. Bref, je ne regrette pas mon achat pour seulement 10'200 Bahts (212 Euros). Par contre, contrairement aux nouveaux modèles mis en circulation, j'ai eu droit au ventirad en cuivre et non la version cheap mise en circulation.

Bref le 4600+ c'est :reflechis: Et c'est de nouveaux parti pour 2 ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm je suis nouvau ;)

j'ai un peut regardait la différence des processeurs et j'en suis arivé a choisir le 4400+ socket am2 mé aprés avoir comparé le lien de genérationv je ne suis plus tout a fait sure de mon choix pouriez vous me conseillé ?

en faite je voudrais utilisé mon prochain proc surtout dans la fonction de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...