Aller au contenu

Zonage des DVD


Angel Eyes

Messages recommandés

Suite à des commentaires sur un article, j'ai cherché un texte légal parlant du zonage des DVD, c'est à dire un article de loi qui stippulerait qu'il est interdit d'utiliser des DVD hors zone ou qu'il est interdit de dézonner un lecteur DVD.

Ben j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un (Belgique ou France) sais où on peut trouver cela (dans un sens ou dans l'autre), ça clarifierait assez bien la situation.

J'ai pu lire que certains pensent que c'est illégal, alors que d'autres pensent que c'est tout à fait légal. C'est l'un ou l'autre, pas les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.

Tout depend du pays et de sa loi interne.

Il n'existe pas de lois internationales a ce sujet, et meme si il y en avait, ce serait impossible a faire respecter.

En France, les lecteurs DVD sont zones par la volonte des constructeurs, mais aucune loi n'empeche de les dezonner : il faut entendre par la que tu ne risques pas d'amende ou de peime de prison pour cela.

Par contre, si tu as fait dezonner ton lecteur par l'ajout d'une puce, ou une soudure quelconque, la garantie ne s'appliquera plus...

J'espere avoir ete a peu pres clair...

P.S : Desole pour les accents, c'est pas de la feneantise, mais je suis en ce moment au Canada, et je tape sur un clavier qwerty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas.

EN fait je crois que c'est purement commercial, et uniquement pour éviter les imports barbares dans les pays ou les DVDs coutent moins cher ou sortent plus tôt.

D'ailleur de nombreux DVD sortent en dézonnés (Certains mangas, X...)

C'est donc purement commercial et il me semble pas qu'il y ai de loie là dessus... enfin me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les lecteurs,

Mais en ce qui concerne les DVD, le fait de louer/acheter/posséder des DVD d'une autre zone est-il répréhensible ?

C'est exactement le meme principe que pour les lecteurs : les DVDs ne sont assujettis a aucune loi internationale, et dependent des lois des pays ou ils sont vendus.

En France, il n'y a rien d'illegal a importer ou a utiliser un DVD autre que zone 2.

Bon, c'est pas tout, je retourne chasser Couillu l'Caribou dans le grand nord... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus comme il le font dans leur labo il t'assure la garantie :francais: le mien il est dézonné par m'sieur la fnac :)

pour les DVD en france y'a une loi qui réglemente la vente des zone 1 principalement (un genre d'interdiction) mais bon tu peux en ramener de tes voyages ou de tes achats sur le net :roll:

ils en vendaient avant que l'interdiction ne passe ... y'en a toujours a la FNAC d'ailleurs mais bon c moins interressant : c de l'import

Mon pére a quelques concert en zone 1 et missa j'ai Gladiator que j'avais acheté a la FNAC 2 semaines après sa sortie au ciné .... pour 25 euros !!!

le Version Collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...