Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Editer une liste de fichiers avec word

gougou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil technique : j'ai un dvd avec plein de mp3 dessus et j'aimerais avoir la liste de ces fichiers sur une feuille word. Existe-t-il un moyen simple d'éditer une telle liste ou suis-je obligé de recopier les titres un par un?

J'ai essayé d'utiliser cdrlabel, mais je ne peux pas faire de copier coller vers word de ce qu'il édite donc je suis coincé.

Une idée?

merci d'avance

Lorsque le DVD est inséré dans le lecteur, l'Autorun permet d'afficher le contenu du cd; N'y a-t-il pas une fonction permettant d'afficher l'ensemble du contenu sous forme de liste détaillée un peu comme dans l'explorateur Windows?

Si oui, à c e moment-là un copier/coller vers Word devrait pouvoir se faire.

Ou bien passe immédiatement dans l'explorateur Windows et affiche le contenu de ce DVD sous forme de lsite détaillée et fais un copier/coller vers Word . Etant sous Linux à l'instant je ne puis effectuer la manipulation afin de te la certifier.

Nan ça ne marche pas.. le copier/coller marchera pour les musiques et non les noms... Je connaissais à l'époque un truc qui fesait la liste des morceaux (durée aussi) sur WinAmp.. je vais chercher :transpi:

Edit : J'ai trouvé : dans la liste de lecture WinAmp tu selectionne tout, clique droit et Generer une page HTML ensuite tu l'ouvres et Copier/Coller sous Word :)

Salut,

Tu ouvres une fenêtre dos, et tu te mets à la racine de ton CD.

Ensuite du tapes dir /S *.mp3>chemin\toto.doc.

Il te listera le contenu des répertoires et sous répertoire, en cherchant après les mp3, et tu trouveras la liste dans toto.doc.

Tu remplaces bien évidemment chemin par le chemin du répertoire où tu veux créer ta liste.

Ce serait peut être plus lisible de le mettre en fichier excel, dans ce cas tu remplaces toto.doc par toto.xls.

Bye

:transpi:

Salut,

Tu ouvres une fenêtre dos, et tu te mets à la racine de ton CD.

Ensuite du tapes dir /S *.mp3>chemin\toto.doc.

Il te listera le contenu des répertoires et sous répertoire, en cherchant après les mp3, et tu trouveras la liste dans toto.doc.

Tu remplaces bien évidemment chemin par le chemin du répertoire où tu veux créer ta liste.

Ce serait peut être plus lisible de le mettre en fichier excel, dans ce cas tu remplaces toto.doc par toto.xls.

Bye

:freeposts:

Ah oui, c'était ça l'autre méthode :francais:

Je me disais ya un truc sous dos.. mais me rappeller plus comment on fesait, merci dohier :iloveyou:

Merci ça marche bien.

Par contre je ne suis pas arrivé à me mettre directement à la racine du dvd car DOS s'ouvre directement sur :

C:\Documents and Settings\Mon nom>

et je ne sais pas comment en changer...

J'ai donc tout copié sur C: et j'ai fait la manip" depuis C:

en tous cas merci bien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...