Aller au contenu

gigabyte ou asus?


yomgui251

Messages recommandés

bijour! :francais:

j'avais déjà posté pour une nouvelle config à base de conroe mais comme les stocks se font attendre j'ai eu un ptit peu de temps pour y repenser. Je partais à la base sur une CM gigabyte DS4 mais maintenant je me demande si cela ne serait pas mieux une dq6 ou une asus p5b deluxe... il y a aussi la p5w dh deluxe... :-D

Surtout que j'ai regardé la fiche technique de la p5b deluxe il y a pas mal d'options et de petites fonctionnalités très interessantes... :-D

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte a mis la barre très très haute avec ses cm pour core 2

Et puis perso, j'ai beau adorer Asus, lorsque je peux je préfère prendre du gigabyte... le site d'Asus est un tel foutoire ainsi que dans la section des downloads!

Tu veux télécharger un bios, tu as toujours des sueurs froides au moment de l'install de peur qu'ils ne se soient encore trompé dans leurs pages de téléchargement comme ça à déjà été le cas... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le site de gigabyte lui c'est un modèle de lenteur (pas autant que celui de chaintech c'est vrai mais il est vraiment pas rapide, en tout cas chez moi)

C'est vrai que il est plus lent que l'Asus. J'ai surtout l'impression que ça vient de leur flash qui sont merdiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et puis perso, j'ai beau adorer Asus, lorsque je peux je préfère prendre du gigabyte... le site d'Asus est un tel foutoire ainsi que dans la section des downloads!

Tu veux télécharger un bios, tu as toujours des sueurs froides au moment de l'install de peur qu'ils ne se soient encore trompé dans leurs pages de téléchargement comme ça à déjà été le cas... :D

+1 ... 2 C.M totalement HS ( mais réprises par Asus et échange standard ) après un Update de BIOS non valide pour 2 colègues de Bureau ... :yes:

Ps : Au moins, Asus assume ses erreurs sans faire d'histoire ... , c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis gigabyte depuis le socket 370,marque assez fiable(tous les constructeurs ont eu des series foireuses....)garantie 3ans sur tous les produits(comme asus me semble t'il)...

tout cela est assez subjectif.

Disons que le rapport qualité/ prix penche pour giga dans le moyen /entrée de gamme,mais pour les prix plus elevés ça se vaut.

Là où gigabyte prends de l'anvance c'est sur ses produits fanless grace à la colaboration avec zalman....j'ai eu leur 6600gt,6800 et 7600gt et 100% satisfait,jamais de retour sav malgré le reste du pc fanless,pareil avec les cartes mere nf4 fanless pour moins de 100euro,qui dit mieux??

pour revenir au mobo conroe il semble que giga ait pris une belle avance sur la concurence avec un prix encore "abordable"...100 euros de moins pratiquement que asus sur ces modeles...

apres si tu peux mettre + de 200 euros niveau option et oc celle ci doit faire mal(comme tu parles que de la ds4)

http://www.materiel.net/details_GA-G1975X.html

avec un chip son creative live 24bits integré :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le sytème de refroidissement et les composants utilisés ont l'air meilleurs sur les gigabyte (surtout sur la dq6) mais c'est niveau fonctionnalité que je me posait la question.

merci pour les infos. :francais: je vais rester sur du gigabyte en attendant les stocks de conroe...! :freeposts:

sinon j'ai une audigy 2zs sur mon ancienne config ca vaut quoi par rapport au chipset son intégré aux cartes mères gigabyte??? en tous cas j'ai pas les moyen ni l'utilité je pense de racheter une X-Fi! :iloveyou:

edit: changement de sujet je sais mais je vais pas lancer un nouveau post pour ca : savez vous quand la nouvelle révision du boitier 3d aurora de gigabyte va sortir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...