Aller au contenu

[LOGICIEL] Restauration image ghost 2003


mandrego

Messages recommandés

Je souhaiterais reformater mon micro avec une image ghost (2003) qui a été réalisée au moment ou j'ai acheté le micro. Mon fichier a été crée sur la deuxième partition de mon disque dur (F:/). J'ai 2 questions :

- Est ce que je peux restaurer mon micro directement à partir du fichier sur la partie F:/ sans passer par une disquette de demarrage ?

- Si je copie mes données personnelles du disque C:/ vers le disque F:/ est ce que quand je vais restaurer le système, mes données personnelles (disque F) seront sauvées ? (car mon graveur m'a laché

MErci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de l'image qui a été faite, si c'est une image de la partition C, ou l'image du disque complet.

Si tu as une image de partition, alors tu restaurera que le C, le F ne sera pas impacté, et tu peux donc sauvegarder dessus avant de restaurer.

Si tu as une image de disque, il va restaurer le disque, et toutes ses partitions, et, normalement, écraser ce qui est sur le disque, donc tu perds ton F.

Et tu as besoin d'une disquette de démarrage Ghost, car Ghost restaure sous DOS, donc une disquette de Boot, faite par ghost, ou il en faut une deuxième avec le fichier Ghost.exe.

Tiens au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses la procédure de restauration quasiment jusqu'au bout, et normalement quand tu va choisir l'image à restaurer, il te dira ce qu'il y a sur l'image.

L'autre solution c'est d'avoir une version complète de Ghost, sur CD, d'installer l'utilitaire Ghost Explorer, qui permet de lire un Ghost sous windows pour savoir ce qu'il contient.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...