Pomme Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour, Voilà, je me suis décidé, après plusieurs tâtonnements, à passer à Linux. Pas de manière définitive et exclusive, parce que quoiqu’il arrive j’utilise des progiciels Windows only, mais en tout cas de façon soutenue et quotidienne. Passant de Mandrake à Debian, j’ai jeté mon dévolu sur la petite bête qui monte. Non, pas M6, mais Ubuntu 6 (spa pareil…). Pour l’instant, je le teste sur un VMWare, et je rencontre quelques soucis. Evidemment, tout se réglera par l’apprentissage, c’est pourquoi je demande votre aide J’ai voulu regarder quelques vidéos ce matin, et je me suis heurté au message que beaucoup de novices ont rencontré : je n’ai pas les bons codecs. Après quelques recherches, j’ai trouvé une doc qui détaille comment installer les w32codecs, ce que j’ai fait. En revanche, ça n’a rien changé, j’ai toujours le même message. Première question : comment installer « les » codecs, et je vais même préciser la question : comment installer ffdshow ? Je n’ai rien trouvé de probant sur le net… Ces démarches m’ont amené à apprendre comment ajouter des sources pour la commande apt-get. Problème : je n’ai pas les droits pour modifier le sources.list. Comment faire ? J’ai plus ou moins compris qu’il n’y avait pas de compte « root » sous Ubuntu, et qu’il fallait utiliser sudo, mais concrètement, je ne sais pas trop comment utiliser des droits root pour faire ce genre de modifs. Et enfin, dernière question (pour le moment ) : existe-t-il des distributions d’Ubuntu plus « complètes », incluant plus de logiciels, de codecs, etc ? Merci de votre attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 1) on lit les meilleurs liens 2) on lit la doc 3) on remarque que quand on lit la doc (doc.ubuntu-fr.org) tout est expliqué et qu'il n'y a qu'a faire des copier coller des commandes et que ca fonctionne Aucune agressivité, je te rassure C'est juste que ca revient tout le temps ce genre de question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 oui ou alors ajouter les dépots depuis synaptic à coups de clics, ca marche aussi bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Sachant que le copier-coller peut se faire en cliquant (select + middle-clic apres) j'ai pas dit de conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomme Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Sachant que le copier-coller peut se faire en cliquant (select + middle-clic apres) j'ai pas dit de conneries... Effectivement, j'ai appris que je pouvais mettre à jour les dépôts directrement dans Synaptic, ce qui m'empêche pas de vouloir savoir comment l'éditer à la main (mais ça aussi j'ai trouvé). Par contre, pour les codecs, c'était justement sur cette FAQ que je m'étais basé. J'ai recommencé, mais ça ne marche toujours pas... Pareil pour les mp3 et le reste... Bref. On verra bien (mais c'est clairement un frein à l'utilisation permanente, si je peux rien écouter ni regarder ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Je suis aussi dans la phase découverte d'Ubuntu, Pomme... J'ai pas encore tout trouvé au niveau codec mais en attendant, contourne le problème en installant VLC ! Il est dans Synaptic après activation des dépots Universe et Multiverse... C trop de la magie ce lecteur ! Mis à part qqes WMV à la con, il lit tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Sur le site Ubuntu .org, beaucoup d'informations sont données: Ubuntu.org Documentation Ubuntu.org Ce n'est qu'une faible partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 C'est bien de cette doc dont je parlais... C'est celle que j'ai suivi et qui me permet de lire te écouter tout ce que je veux... En meme temps, avec totem ca marche aps mais c'est aprce que j'avais foiré un truc mais je sais plus quoi... J'utilise mplayer pour les vidéos et xmms pour la zik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 easyubuntu Pour tout ce qui est codec et tout et tout. Donc, faut lire la doc ubuntu-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.