Nis Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Hello tout le monde. J'ai déjà essayé sur 2 pc d'installer windows 2000 sur des disques de taille supérieure à 128Go. Et ce, avec deux disques dur différents de chez Maxtor : 250 et 300Go. Mais ça plante ... Par exemple, à la fin de l'installation de windows 2000, on arrive sur le bureau ... Tout va bien, je redémarre ... Il me dit qu'il y a un problème, fichier corrompu ou introuvable ... J'ai aussi eu le cas au démarrage, que le disque sur lequel je souhaite booter, qu'il ne trouve pas de partition bootable (alors qu'il y en a une forcément, j'viens d'installer). J'aimerais savoir si c'est possible, d'installer windows 2000 sur un disque d'une telle taille, ou si il faut utiliser un disque de plus petite capacité pour que ça fonctionne (comme 120Go) comme disque système. Est-ce qu'il faut fournir un pilote au démarrage de l'installation de windows 2000 pour qu'il voie le disque dur comme un disque dur de plus de 128Go ? Mon CD d'installation de Windows 2000 à le SP3 inclus. EDIT : Les cartes mères : Asus P4P800 (i865) et Asus A8N-E (nforce 4 Ultra) Merci d'avance pour votre aide, parce que la, je nage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Il est écrit ici que le support des disques de grandes capacités est inclus dans le service pack 3 de Windows 2000, mais qu'il doit être activé. Tente la manip dont parle le site et donne nous des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 J'ai réinstallé le bidule, et dès que j'ai pu aller faire la modification dans la base de registre je l'ai faite ... Au démarrage, ça fonctionne ... Coup de bol ou solution ... Telle est la question . Un tutoriel sympa : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...de=12&v_p=1 Merci pour l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 hep bon ptit tuto ! Bon oublie pas de mettre résolu dans ton titre hein 200 et 300go monsieur vit bien Pas toi le gagnant de l'¤uro million Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 J'ai réinstallé le bidule, et dès que j'ai pu aller faire la modification dans la base de registre je l'ai faite ... Au démarrage, ça fonctionne ... Coup de bol ou solution ... Telle est la question . Un tutoriel sympa : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...de=12&v_p=1 Merci pour l'aide ! Ce fut avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 y a pô résolu dans ton titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.