biotox Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 salut j'ai dl super pi et prime 95 mais je sais pas du tout a quoi ca sert et comment l'utiliser donc si vous pourriez m'expliquer ... merci beaucoup et occt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 spi = bench et test stabilité ram prime95 = stabilité cpu et ram occt = stabilité cpu et un peu ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biotox Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 et comment on s'en sert ? c'est quoi les iterations dans super pi ? desole si je suis lourd avec mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblink Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Ce sont des phases de calcul que ton processeur euuuuuuhhhh calcul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 SuperPi : calcule le nombre PI, tu fixe le nombre de chiffres aprés la virgule que tu veux calculer 1M, 32M. Prime95 : calcul les nombres premiers. Tu as le choix de tester seulement le CPU ou CPU + RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 en gros ce sont des tests pour savoir si ton O/C est stable ou pas mais faut laisser ça des heures et des heures à ce que j'ai compris...donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Tu n'es pas obliger de laisser tourner des heures. Un Super Pi 32M, sur un A64 c'est moins de 30min. Un torture test de 30min sous prime95 sans erreur, c'est significatif. Aprés pour être sur de ta stabilité, tu lances une cession de prime95 + OCCT et là t'es quasi sur de la stabilité de ton systéme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Un torture test de 30min sous prime95 sans erreur, c'est significatif. Aprés pour être sur de ta stabilité, tu lances une cession de prime95 + OCCT et là t'es quasi sur de la stabilité de ton systéme. occt c'est caca (dailleur ça devient plus un bench maintenant) 30min de prime ça suffit pas, il faut au moins 1heure pour avoir une idée et plus de 5h pour etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biotox Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 et comment on voit si il y a des erreurs ? ca s'arrete d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Tout a fait, Prime95 te retourne une erreur. OCCT comme un bench ? Description OCCT Y'a pas un souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Tout a fait, Prime95 te retourne une erreur. OCCT comme un bench ? Description OCCT Y'a pas un souci ? je veux dire que niveau fiabilité occt devient plus un bench qu'autre chose, en tout cas pour le test de 30min. et je prefere ce petit soft qui à l'air prometteur et qui est encore en phase de test: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-252854-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Oki, tiens à l'occasion faudra que j'essaye ce soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Effectivement il a l'air sympa Sinon SP2004 (dispo dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 J'y ai rien compris à ce nouveau test mais je préfère la méthode nuit blanche sur jeu vidéo pour tester la stabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Oué mais c'est 100% sur Certains de mes o/c tennait très bien durant des sécances de 3h de jeux (FarCry) et ils n'étaient pas stable plus de 15min sous SP2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Moi c'est pas Far Cry c'est plutôt F.E.A.R., X3, Kal Online (tellement mal optimisé qu'il utilise à bloque le CPU ) Far Cry surtout avec ta config' ça doit pas faire grand chose non plus il est bien programmé mais voilà ça fait p'têtre 3 mois que j'suis à cette fréquence CPU et pas de plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Avant le WC, mon 3000+ tenait a ta manière 2.7Ghz (3Dmark05, jeux etc ...) Et le joue où j'ai lancé SP2004 pour voir sa a tenu ==> 12s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Ah ouais pas mal effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 salut tous pas mal le petit log du lien que donne starostise je ladopte dés à présent et irai poster sur ce forum où je suis aussi un habitué sinon je partage perso le point de vue de c2DDragon Oui je suis un Overclokeur, oui jaime cela depuis tant de générations de PC que je le fais Mais mon but ultime n'est pas l'OC en lui même, mon but ultime cé de jouer au summun de ce que je peux avec mon matos OC dans mes jeux 3D Je ninvestis pas dans mon PC pour me lancer dans une course a l'OC j'investie dedans pour satisfaire au mieux ma passion de gamer fou donc oui perso si mon OC me permet 3 H de COD 2 ou de Far cry a fond la caisse mais plante au bout de 10 mn dun prime95 ou autre OCCT , javoue je men fout un peu beaucoup et ce n'est pas cela qui me fera renoncé a un niveau d'OC Je suis avant tout un gamer un vieux gamer dirais-je et OC les composants de mon PC ne sont pas pour l'OC en tant que tel même si jaime le challenge aussi je l'avoue, mais surtout de pouvoir jouer au max possible sur mes jeux 3D favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Oué et le jour en LAN tu es dans un match hyper important et à ce moment plante tu as la rage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Oué et le jour en LAN tu es dans un match hyper important et à ce moment plante tu as la rage jamais arrivé bon faut dire que je ne fait plus ou n'organise plus beaucoup de Lan depuis pas mal de temps Oui je vieilli et je ne joue que en Online du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Oué mais c'est 100% sur Certains de mes o/c tennait très bien durant des sécances de 3h de jeux (FarCry) et ils n'étaient pas stable plus de 15min sous SP2004 Absolument d'accord avec toi De meme les benchs futuremarks peuvent tenir alors que sous prime ben non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 y a t'il un risque pour le porcesseur dans ce cas ? si ca tien en jeux, mais pas en Prime on bousille kek chose ? ou juste on risque de voir son poste planté de temps a autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Tu risque juste de voir planter ton pc de temps en temps et de corrompre Windows, sinon aucun risque matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.