Aller au contenu

Quelles enceintes 2.1?


arnows

Messages recommandés

Dans l'optique de me faire à terme un media center complet, je me suis dis que je peux commencer par un kit 2.1 puisque j'ai l'impression que ce matériel et les normes audio n'évoluent pas très vite avec le temps(mis à part 2.1 > 4.1 > 5.1 > 7.1, mais du 2.1 me suffit) contrairement aux autres composants(boitier, carte mère, etc).

Ce que je cherche, c'est un kit offrant une écoute de qualité, la puissance ne m'intéresse pas du tout, je veux du matériel qui restitue bien(ou très bien) le son et j'avoue que le design, bien qu'il ne soit logiquement pas primordial, a pour moi son importance.

Pour le budget, je peux aller jusqu'à 150 ¤ fdpin.

Voici la liste des kits 2.1 sur Prix du net: Liste

Les kits qui me plaisent sont ceux là:

- Harman Kardon SoundSticks II (pour le design et d'après ce que j'ai pu lire sur internet c'est la qualité d'écoute qui est privilégiée)

- Creative I-Trigue L3800 (juste pour le design, mais le prix me parait injustifié, ai-je tort?)

- Logitech Z-2300 (ce kit a été très bien noté par Zdnet.fr, c'est pour ça que je le retiens, mais j'ai l'impression qu'ici c'est la puissance qui est privilégiée?!)

J'attends vos avis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du kit Harman Kardon SoundSticks II: 199¤ sur Applestore, 152¤90 fdpin sur Microchoix(prix mini constaté sur Prix du net); serait il judicieux de commander via Ebay?

Cette annonce parait intéressante: Annonce sur Ebay

C'est intéressant en terme de prix en tous cas, vu le niveau de l'¤, j'en ai pour 155$, soit 125 ¤ environ.

Qu'est-ce que vous en pensez? A tenter ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Logitech X-230 est pas mal, pour vraiment pas cher vu la qualité.

J'avais lu un comparo dans un mag qui le notais très bien.

Perso, j'ai les X-530, les mêmes, mais en 5.1.

Les satellites disposent de 2 minis HP chacun, avec un contrôle intégré qui synchronise les 2.

Je trouve le son bien rendu, même à faible niveau sonore, et les basses fonctionnent très bien.

Pour le budget que tu as, je te conseillerais de prendre du 5.1, c'est ce que j'ai fait avec le X-530.

Comme j'ai plus trop de place sur le bureau en ce moment, j'ai les 5 enceintes réparties sur la surface, ca me fait un son sympa, bien réparti, et pas besoin de pousser trop fort pour bien entendre.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire les kits au delà du 2.1 me paraissent trop encombrants(pas forcément au niveau de la place, mais avoir plus de 2 hp ça me dérange!) donc je pars sur du 2.1 maximum et le 2.0 ça me parait trop léger, c'est une solution pour minimiser au maximum l'encombrement, c'est pas forcément adapté a un media center, mais plutôt à un ordinateur portable j'imagine et le Klipish est hors de prix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altec Lansing CS 21, MX5021, FX6021

Merci pour ton avis :chinois:

Je nage en plein doute :cartonrouge: Je vais repousser cet achat à Noël, ça me laisse le temps d'y réfléchir :cartonrouge:

Toutefois on peut continuer d'en débattre ici, parmi les kits Altec Lansing, le seul qui me plait en terme de design est le FX6021, mais il est hors budget...

Je reste donc toujours sur Harman Kardon SoundSticks II :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Logitech X-230 est pas mal, pour vraiment pas cher vu la qualité.

J'avais lu un comparo dans un mag qui le notais très bien.

Perso, j'ai les X-530, les mêmes, mais en 5.1.

Les satellites disposent de 2 minis HP chacun, avec un contrôle intégré qui synchronise les 2.

Je trouve le son bien rendu, même à faible niveau sonore, et les basses fonctionnent très bien.

Pour le budget que tu as, je te conseillerais de prendre du 5.1, c'est ce que j'ai fait avec le X-530.

Comme j'ai plus trop de place sur le bureau en ce moment, j'ai les 5 enceintes réparties sur la surface, ca me fait un son sympa, bien réparti, et pas besoin de pousser trop fort pour bien entendre.

:eeek:

+1 les x230 sont bluffantes vu le prix,j'y ai pas cru au debut...

mais bon vu que tu veux un truc + haut de gamme des m-audio,tu peux les coupler a un vrai caisson de basse...plus tard vu leur prix...

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...rwt_p_74274.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...