Aller au contenu

Conseil d'achat pour une config


Nixon

Messages recommandés

Salut, voila je voudrais avoir des avis et des conseils sur la config :

- Carte mere : Asus A8n-SLI Premium : 135€

- Amd Athlon 64 3700+ : 105€ ou 4000+ : 130€

- Carte graphique : j'ai vu une grosse baisse des x800xl, x800gt (80€ et 99€ sur le net) ou meme une 6600gt... Vous me conseillez quoi comme carte graphique en dessous de 100€ et qui donne bien en jeux quand meme ...

- Ram: 2*512mb

- DD raptor 36go ( a trouver en occaz) environ 70€ mais finalement je pense prendre un seagate/samsung 40go pour mettre l'os decu : 40€

- Refroidissement cpu : Zalman CNPS7700-Cu : 40€

Total : Environ 540€ ce qui est dans mon budget

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Carte Mère : OK ( après tout, c'est l'élément central de la config ... autant y mettre le prix ... on est d'accord ).

- Proc : OK ( j'ai le même, et j'en suis pleinement content ... pour le jeu comme pour les applications " pro " ).

- Carte Graphique : 6600GT je pense ... excellente performance générale et certains Bundles ( package ... PNY par exemple ) sont complet avec un prix plutôt attractif.

- 2 x 512 Mo : En Corsaire ou Kingston ... mais en TWIN , pour le Dual Channel ( augmentation signification des performances globales de ta machine, environ 15% ... voir même un peu plus en réglant bien certaines petites choses ).

- DD : Raptor en occaz .... pourquoi pas.

- VentiRad : Zalman ou Thermaltek , bon choix ... un poil " bruyant " sur le long terme mais efficaces ( les nettoyer régulièrement tout de même ). Avec de la pate thermique Artic Silver Ice III ... c'est du tout bon.

- - - - -

Pour moins de 600€ ( en gros ) , je pense trés certainement que tu ne seras pas déçu.

Ce n'est que mon avis perso ... ;)

Si quelqu'un propose autre chose ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ...

Ce n'est pas ma préféré en qualité de RAM, mais apparement la plupart des acheteurs ( 9 / 10 ) sont venus poster pour dire qu'ils en étaient satisfaits.

C'est une bonne opération à tenter ... en sachant tout de même que tu ne connais pas l'utilisation qui a été faite de cette Ram ( elle peut être " fatiguée " si elle a fonctionné dans une config qui tournait à 60° constament par exemple ).

Pour ma part, j'ai tjrs un doute quand à racheter un Proc , de la Ram ou un Disque Dur d'occaz sans connaitre personellement le 1er propriétaire du matos. Vu le coût de la vie de nos jours ... 1¤ , c'est 1¤ ... et si ca lache au bout de 2 mois , voir même 2 semaines certaines fois ... avec un particulier ... tu peux tjrs te brosser pour un remplacement.

Après, c'est à toi de décider ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 x 512 Mo : En Corsaire ou Kingston ... mais en TWIN , pour le Dual Channel ( augmentation signification des performances globales de ta machine, environ 15% ... voir même un peu plus en réglant bien certaines petites choses ).

Le marketing à bien formater ton cerveaux :transpi: C'est démontrer à 200% que le sual channel amène 2% de perfs en plus... génial hein...

Vaut mieux prendre 1*1Go et tu rajoutera 1Go plus tard... Parce que si tu veux 2Go les AMD supportent très mal d'avoir plus de 2 barettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2 x 512 Mo : En Corsaire ou Kingston ... mais en TWIN , pour le Dual Channel ( augmentation signification des performances globales de ta machine, environ 15% ... voir même un peu plus en réglant bien certaines petites choses ).

Le marketing à bien formater ton cerveaux :yes: C'est démontrer à 200% que le sual channel amène 2% de perfs en plus... génial hein...

Vaut mieux prendre 1*1Go et tu rajoutera 1Go plus tard... Parce que si tu veux 2Go les AMD supportent très mal d'avoir plus de 2 barettes

Apperement, tu dois trés certainement connaitre bien mieux ma machine que moi ...

Trés pertinant comme message.

Après tout, en musique ... même Beethoven était sourd ... :D

Ps : Plus de 2 Barettes de RAM chez AMD = Aieeee ca va planter ??? J'ai décidement beaucoup de chance depuis plus d'un an et demi alors ... quel veinard je suis. Enfin, je sais peut-être régler proprement ma machine aussi ... va savoir " Mr je sais tout " :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et tu connais l'imcompatibilité de 4 barettes ou le fsb passe à 133 ... j'ai du monté plus d'un centaine de pc donc c'est vrai que je sais pas de quoi je parle... Oué le dual channel c'est le messie ça a révolutionné les transfert mémoire... Comme la différence entre cas2.5 et cas 2, tout le monde la vois, c'est bien connu... Vive les benchs et le marketing, vive les gogos... Et vive les mecs qui connaissent pas l'archi du controleur mémoire des A64 et qui l'ouvrent... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine de PC ... ?? Waouuuuu quel " homme " ... tu devrais allez chez Microsoft, t'as toutes tes chances ... :D

Je ne vais pas faire comme toi et faire style " j'étale mon savoir à la gueule des autres " ... je préfère rester dans le communautarisme et ne pas emmerder mon prochain sous pretexte que j'ai monté X PC dans ma vie ( re :zarb: ). Après tout, si tu es le seul avoir LA config et le bon raisonement ... tant mieux pour toi.

Sujet clos pour ma part.

Ps : Va voir ICI, et tu comprendras ce que peut faire le communautarisme quand il est mis entre les mains de personnes qui savent de quoi ils parlent, vu que je ne sais pas comment est faite l'archi CM des AMD 64 ... Comique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors expliques moi pourquoi près de 50% des gens qui ont 4 barettes sur un A64 ne tiennent plus le FSb 200 ? Hein ?

La théorie c'est beau, mais la prtique c'est différent... Et bizarrement pour avoir tester des dixaines de kits de RAM (tout les pc4000 quasiment d'ailleurs), la différence entre dual et single channel est entre 0 et 5%... Avec une moyenne de 2%... Les test sur le net montre la même chose...

On était à 10% à l'époque des Barton... Depuis ça a changer, ce n'est que du marketing...

Sinon le cours... Sympa mais incomplets ... Rien que sur les proco... Bref je vais pas m'étendre, tu ve le prendre comme une attaque perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , ca ne l'était pas ??

Autant pour moi alors ... et sans rancune.

- - - - -

Autant en Info tu gères trés certainement ...

Autant en Comm. il y a comme un problème " d'archi " quelque part ... :zarb:

:D

Ps : Et en fond d'écran, je préfère ma femme et ma fille qu'un Wall Vectoriel ... mais c'est un choix perso ... :yes: ( Humour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que quand on lit des choses comme '15% de perfs en plus' on a envie de se taper la tête contre le bureau... Car c'est exactement le discours des marques, qui, on le sait, exagères toujours les chiffres (et plutot bien même)...

[HS]Sinon pour le site c'est toi qui l'a codé/designer? ... Et pour mon wall c'est parce que je connais les flasheurs qui ont réalisé luvgalz et j'ai pas de femme ni de fille[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite, je n'ai pas participé à l'élaboration du site ... je n'ai pas le talent de Webmaster / Webdesigner pour le faire ( bien que là, ya encore un peu de boulot , faut le reconnaitre ... :yes: ).

Au niveau Perf, le dialogue commercial autour des AMD 64 est effectivement " enjolivé " pour appater le client ... et tout comme toi , je regrette la bonne époque des Barton ( ma 2nd machine est équipée en Barton 3000+ ). Comme quoi, on peut ne pas se comprendre l'espace de 2 / 3 posts et apprécier les choses au final ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours 3 machine avec des barton.... 3 barton 2500+ rev1 (les débloquer)... Je peux pas m'en séparer

:fou: ... et dire que j'ai passé le mien ( avant l'achat du 3000+ ) pour dépanner " temporairement " un ami , mais qui est parti vivre à l'étranger pour motif professionel ... j'en rage encore ... :pleure:

Tu déstockes quand ?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...