Aller au contenu

Conseil pour carte graphique


McCoy

Messages recommandés

salut, je viens juste de passer la commande suivante sur LDLC:

256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) | 2 | 94,48 Euros HT

AMD Athlon XP 2600+ FSB333 | 1 | 91,76 Euros HT

Arctic Silver III pâte thermique (3 grammes) | 1 | 4,14 Euros HT

ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) | 1 | 100,29 Euros HT

Heden 2 350W ATX + Rangement CD | 1 | 43,48 Euros HT

Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) | 1 | 99,08 Euros HT

Noiseblocker S2 80mm | 1 | 15,01 Euros HT

Pinnacle Systems Studio PCTV Rave | 1 | 43,762 Euros HT

Sony CRX220A1 52/24/52 IDE Interne (version Boîte) | 1 | 49,331 Euros HT

[ -- produits en stock sous plus de 5 jours -- ]

Thermalright SLK800 (A) | 1 | 41,76 Euros HT

___________________________________________

Frais de port : 15.01 Euros HT

Total HT : 598.103 Euros HT

Total TTC: 715.33 Euros TTC

tout d'abord qu'en pensez vous? bien, pas bien?

j'attend vos critiques.

Aussi, il me manque des pieces: je pense ecran et carte graphique.

voyez vous autre chose qu'il manque?

Alors pour les 2 composants principaux que j'ai repérés manquants voila mes questions:

1 l'ecran. Minimum 17, et au mieux 19. quid de l'importance de la marque.

Que regardr surtout: le pitch? ca me parait bien cher les ecrans alors je pensais me demerder pour trouver un 19 a - de 100 euros par ebay ou ordikaz... qu'en pensez vous et quels sont vos conseils la dessus??

2 ET LA C EST LE DRAME!

la carte graphique, je veux une ATI mais je ne sais que prendre.

Je m'interroge surtout quelle est la difference chez une radeon 9600 Pro ati generique et une 9600 pro de marque (sapphire hercules, etc...) vaut meix vraiment payer + et avoir la marque?

sinon je cherche desesperement une radeon 9500 Pro!! ca m'eviterait de prendre la 9600!

que pensez vous de celle la par ex, aux USA?

http://www.allstarshop.com/shop/simprod.as...?ad=pg&pid=6180

bref conseillez moi pour la carte! thanks!

Et enfin je passe 1 annonce: je cherche qqun sur toulouse sympa qui aurait pourrait m'aider a monter le PC. En theorie je m'y connais, mais pour le proc, etc... j'ai jamais fait donc je prefere etre assiste, et pour m'essayer a l'o/c aussi? donc voila l'appel est lancé!

Merci d'avance pour votre aide!

j'attends!

a+ les INpactiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une marque c'est important :keskidit: déjà t'as un meilleur bundle et puis tu as une meilleure garantie et surtout une meilleure compatibilité/stabilité :-D

Hercules forever !!!

pour l'écran ... je te conseille pas de trancher dans le budget ... c'est la santé de tes yeux et ton porte-monnaie après tout (hé oui un mauvais écran ne dépasse pas 2 ans ...) donc pour un 19' ce sera Mitsubishi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

le blundle je considere ps ca du tout comme important.

et sinon ya un truc que je me demande :

si j'achete une carte par ex hercules R9600PRO, fodra que je telecharge les drivers hercules ou ati catalyst?

sinon tu pourrai etre + precis sur l'ecran? modele, pk mitsu et pas iiyama, etc...

sinon j'attend d'autres avis!

thanks!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des drivers c au choix les catalysts ou les hercules...

par contre fais gaffe 256Mo de ram c cheap pour les jeux!

et la 9600 por est tres bien!

et pour ce qui est de l'aide y'a pas besoin de qq'un derriere ton epaule!

on te donnera tous les conseils utiles et tu verras que tu monteras le pc sans autre assistance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9500 pro est aussi une tres bonne carte graphic. en ce qui conserne la configue personellement pour la cm je prendrai une abit et au niveau hdd mais la c'est totalement une opinion personnel je prendrai le seagate 7200.7 plus le seul point faible serai le graveur sony c'est pas terrible :fou: voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ... mais le Yamaha c'est un objet de collection maintenant ... certains exemplaires se négocient à 150 euros !!! T@2 pawa :8

pour le disque dur je suis plutôt Maxtor car les perfs sont sublimes :fou:

je suis plus seagate pour la paix et l'endurence parce que franchement en utilisation normal je crois que personne ne peut faire la diff. entre les seagate wd hitachi ou maxtor (je les aime pas a cause de leurs politique lors du rachat de quantum.... j'ai trouve ca trop salop....)

150 euro :yes: c'est plus que ce que j'ai paye quand je l'ai achete :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ... mais le Yamaha c'est un objet de collection maintenant ... certains exemplaires se négocient à 150 euros !!! T@2 pawa :yes:

pour le disque dur je suis plutôt Maxtor car les perfs sont sublimes :fou:

je suis plus seagate pour la paix et l'endurence parce que franchement en utilisation normal je crois que personne ne peut faire la diff. entre les seagate wd hitachi ou maxtor (je les aime pas a cause de leurs politique lors du rachat de quantum.... j'ai trouve ca trop salop....)

150 euro :yes: c'est plus que ce que j'ai paye quand je l'ai achete :8

oui justement !!! il se vend à des prix fous ! mais c'est un super graveur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ... mais le Yamaha c'est un objet de collection maintenant ... certains exemplaires se négocient à 150 euros !!! T@2 pawa :yes:

pour le disque dur je suis plutôt Maxtor car les perfs sont sublimes :fou:

je suis plus seagate pour la paix et l'endurence parce que franchement en utilisation normal je crois que personne ne peut faire la diff. entre les seagate wd hitachi ou maxtor (je les aime pas a cause de leurs politique lors du rachat de quantum.... j'ai trouve ca trop salop....)

150 euro :yes: c'est plus que ce que j'ai paye quand je l'ai achete :8

oui justement !!! il se vend à des prix fous ! mais c'est un super graveur :yes:

en plus tout mes potes ils ont des plextor alors quand ils commencent a me saoul avec je leur demande gentiment s'ils peuvent faire des disc tatoo la il ferment leurs gueul 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le CRWF1 de toute façon il égale les Plextor même le Premium ... en extraction audio il roxxe grave et le T@2 :fou:

pour les sécurités des disques par contre je sais pas ...

tu pense au disc protege anti pirate ? avec clone cd pour l'instant jamais eu de probleme avec nero non plus... en un mot c'est THE graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec hercules, ou autre marque de valaur sure, t certain que ta carte est une "vraie" 9600pro , cad core 400 et ram 300(600) ; avec une noname, certain que la ram est en dessous! + pas de rad sur la ram...

il parlait des carte ati made en tout cas le lien qu'il donne c'est pour une ati made une 9500pro mais je p'etre pas bien compris aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...