Aller au contenu

Impossible d'o/c ce 3700+


sanspseudofix63

Messages recommandés

tout d'abord ma config :

Alim Forton green power 400watts

a64 san diego 3700+

gigabyte k8nf9 ultra

2*512 corsair xms pro 3200

Voila j'ai voulu essayé d'o/c ce proc pour voir ce qu'il a dans le ventre ! donc j'ai utilisé le logiciel fournit avec ma carte mere (easy tunes) pour tester ! donc j'ai essayé 210 au fsb du proc, 2sec aprés avoir enregistré la frequences, tac écran bleu ! j'ai essayé sous le bios, pareil ou alors windows se continu de charger dans le vide... Il tient a 205 de fsb la ! donc j'ai pensé que c'était le voltage j'ai mis le voltage a 1.45... pareil ! La ram est en synchro j'ai rien touché d'autres!

Je suis décu que je puisse pas dépassé 210fsb surtout que j'ai de tres bonne temperature (36+ en full) !

Alors jvoulais savoir si j'étais pas tombé sur une mauvaise série ! Proc pas top? alim non stable? carte mere foireuse? ram hs non vu que j'ai pas d'erreur sous memtest !

A noté qu'a part ca je n'ai aucun probleme dans les jeux etc...

Ca pourrait venir de quoi? :francais:

merci a ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HTT*5=1000mhz

Si tu augmentes ton HTT (FSB), il ne faut pas que l'Hypertransport dépasse 1000mhz.

Du coup, tu le passes à *4 ou *3, comme ça tranquille.

oki merci ! et sous le bios elle est nommé comment cette fonction? htt multiplicator? :reflechis:

ben je pense que c'est presque ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche une option qui te permet de choisir des valeurs entre 1x et 5x :zarb:

par contre tu pourrais editer ton post. le tuto tout le monde l'a lu deja :reflechis:

ouais mais en fait je voulais etre sur que ce soit ca :craint: mais je vais édité !

Bon ca m'apprendras a vouloir me précipité, avec mon bon vieux p4 y'avais pas autant de trucs :eeek2:

Je vais test, je vous tiens au courant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton CAS en 2.5 ou 3

Monte le voltage de la RAM a 2.8v

Chipset NF4 ? Monte son voltage a 1.6

Tu devrait commencer a mieux monter en FSB :francais:

Comment faire pour cas a 2.5 ou 3? si sa se trouve ils le sont deja non?!

Ok j'augmenterais le voltage de la ram a 2.8v

oui j'ai un chipset nf4, comment jpeux faire pour monter son voltage a 1.6? l'option est dans le bios? si oui elle s'appelle coment?

Mais vous trouvez pas ca bizard qu'il faille faire tant de modif pour avoir un fsb que de 210 ? parce que quand meme, aprés une augmentation du voltage 210 en fsb c'est deja pas beaucoup la premiere fois que j'ai mis 210 je m'attendais vraiment pas a un écran bleu car c'est pas beaucoup :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beacoup ou pas ça depend des composants. chacun à sa tolérance à l'overclocking et le fait de monter le fsb fait augmenter les frequences d'autres composants (chipset ram) et c'est pour ça qu'il y a autant de reglages. l'oc c'est pas juste augmenter le fsb et basta.

lis le tuto ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans le bios j'ai mis mon CAS a 3 (il était a 2.5 d'origine me semble t-il)

J'ai mis mon fsb a 210

j'ai monté mon proc a 1.45v

et pour la ram bah je savais pas a combien elle était volté d'origine j'avais le choix entre 0.1v+ ou 0.2v+ j'ai mis 0.1 et quand j'ai redemarrer j'ai eu un message en anglais je me rappelle plus bien mais dans cette phrase y'avais clearcmos ! donc j'ai tout remis d'origine et windows a booter :fou:

J'ai pas trouvé d'options pour augmenter le voltage du chipset :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans le bios j'ai mis mon CAS a 3 (il était a 2.5 d'origine me semble t-il)

J'ai mis mon fsb a 210

j'ai monté mon proc a 1.45v

et pour la ram bah je savais pas a combien elle était volté d'origine j'avais le choix entre 0.1v+ ou 0.2v+ j'ai mis 0.1 et quand j'ai redemarrer j'ai eu un message en anglais je me rappelle plus bien mais dans cette phrase y'avais clearcmos ! donc j'ai tout remis d'origine et windows a booter :fou:

J'ai pas trouvé d'options pour augmenter le voltage du chipset :transpi:

je suis pas un pro de l'overclock , mais à mon avis le plus simple est encore de désynchroniser ta ram(dans le bios), tu la passes à 166 si elle est à 200 et le tour est joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...