Aller au contenu

Impossible d'o/c ce 3700+

sanspseudofix63

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord ma config :

Alim Forton green power 400watts

a64 san diego 3700+

gigabyte k8nf9 ultra

2*512 corsair xms pro 3200

Voila j'ai voulu essayé d'o/c ce proc pour voir ce qu'il a dans le ventre ! donc j'ai utilisé le logiciel fournit avec ma carte mere (easy tunes) pour tester ! donc j'ai essayé 210 au fsb du proc, 2sec aprés avoir enregistré la frequences, tac écran bleu ! j'ai essayé sous le bios, pareil ou alors windows se continu de charger dans le vide... Il tient a 205 de fsb la ! donc j'ai pensé que c'était le voltage j'ai mis le voltage a 1.45... pareil ! La ram est en synchro j'ai rien touché d'autres!

Je suis décu que je puisse pas dépassé 210fsb surtout que j'ai de tres bonne temperature (36+ en full) !

Alors jvoulais savoir si j'étais pas tombé sur une mauvaise série ! Proc pas top? alim non stable? carte mere foireuse? ram hs non vu que j'ai pas d'erreur sous memtest !

A noté qu'a part ca je n'ai aucun probleme dans les jeux etc...

Ca pourrait venir de quoi? :francais:

merci a ceux qui me repondront

Posté(e)

C'est HTT*5=1000mhz

Si tu augmentes ton HTT (FSB), il ne faut pas que l'Hypertransport dépasse 1000mhz.

Du coup, tu le passes à *4 ou *3, comme ça tranquille.

Posté(e)

C'est HTT*5=1000mhz

Si tu augmentes ton HTT (FSB), il ne faut pas que l'Hypertransport dépasse 1000mhz.

oki merci ! et sous le bios elle est nommé comment cette fonction? htt multiplicator? :francais:

Posté(e)

C'est HTT*5=1000mhz

oki merci ! et sous le bios elle est nommé comment cette fonction? htt multiplicator? :reflechis:

ben je pense que c'est presque ca :/

Posté(e)

cherche une option qui te permet de choisir des valeurs entre 1x et 5x :zarb:

par contre tu pourrais editer ton post. le tuto tout le monde l'a lu deja :reflechis:

ouais mais en fait je voulais etre sur que ce soit ca :craint: mais je vais édité !

Bon ca m'apprendras a vouloir me précipité, avec mon bon vieux p4 y'avais pas autant de trucs :eeek2:

Je vais test, je vous tiens au courant :francais:

Posté(e)

bon bah c'est pareil !

J'ai mis le htt ratio sur *4 (il était sur auto) j'ai mis le fsb sur 210 donc 210*4 = 840mhz ca dépasse pas les 1000mhz donc ca devrait etre bon ! mais non écran bleu, j'ai mis le voltage sur 1.45, d'origine ca fait quand meme écran bleu de toute facon :reflechis::francais:

Que faire?

Posté(e)

Met ton CAS en 2.5 ou 3

Monte le voltage de la RAM a 2.8v

Chipset NF4 ? Monte son voltage a 1.6

Tu devrait commencer a mieux monter en FSB :francais:

Comment faire pour cas a 2.5 ou 3? si sa se trouve ils le sont deja non?!

Ok j'augmenterais le voltage de la ram a 2.8v

oui j'ai un chipset nf4, comment jpeux faire pour monter son voltage a 1.6? l'option est dans le bios? si oui elle s'appelle coment?

Mais vous trouvez pas ca bizard qu'il faille faire tant de modif pour avoir un fsb que de 210 ? parce que quand meme, aprés une augmentation du voltage 210 en fsb c'est deja pas beaucoup la premiere fois que j'ai mis 210 je m'attendais vraiment pas a un écran bleu car c'est pas beaucoup :reflechis:

Posté(e)

beacoup ou pas ça depend des composants. chacun à sa tolérance à l'overclocking et le fait de monter le fsb fait augmenter les frequences d'autres composants (chipset ram) et c'est pour ça qu'il y a autant de reglages. l'oc c'est pas juste augmenter le fsb et basta.

lis le tuto ça t'aidera

Posté(e)

bon dans le bios j'ai mis mon CAS a 3 (il était a 2.5 d'origine me semble t-il)

J'ai mis mon fsb a 210

j'ai monté mon proc a 1.45v

et pour la ram bah je savais pas a combien elle était volté d'origine j'avais le choix entre 0.1v+ ou 0.2v+ j'ai mis 0.1 et quand j'ai redemarrer j'ai eu un message en anglais je me rappelle plus bien mais dans cette phrase y'avais clearcmos ! donc j'ai tout remis d'origine et windows a booter :fou:

J'ai pas trouvé d'options pour augmenter le voltage du chipset :transpi:

Posté(e)

bon dans le bios j'ai mis mon CAS a 3 (il était a 2.5 d'origine me semble t-il)

J'ai mis mon fsb a 210

j'ai monté mon proc a 1.45v

et pour la ram bah je savais pas a combien elle était volté d'origine j'avais le choix entre 0.1v+ ou 0.2v+ j'ai mis 0.1 et quand j'ai redemarrer j'ai eu un message en anglais je me rappelle plus bien mais dans cette phrase y'avais clearcmos ! donc j'ai tout remis d'origine et windows a booter :fou:

J'ai pas trouvé d'options pour augmenter le voltage du chipset :transpi:

je suis pas un pro de l'overclock , mais à mon avis le plus simple est encore de désynchroniser ta ram(dans le bios), tu la passes à 166 si elle est à 200 et le tour est joué ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...