seb321 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 slt, qqe que soit le fichier FLAC ou APE compressé,quand je le décompresse en WAV,je n'arrive pas à avoir plusieurs tracks.Tout est sous la forme d'une seule piste. J'ai beau paramétré et reparamétré...ça doit être évident mais je vois pas. QQ1 a déjà eu ce genre de pb? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 je comprends pas de quoi tu parles le format flac est un format audio qui se lit avec un lecteur audio mais il faut le plugin c'est un format gratuit et open source je crois, si tu veux avoir ton fichier au format wav alors utilise un convertisseur audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 c'est que ce doit etre une image flac de l'album il te faut la transformer en wave ici et redécouper tes pistes avec un éditeur audio je crois qu'il y en a des gratuits la bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Un fichier Wav c'est un son, je crois pas que ce format puisse gérer plusieurs pistes comme un CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Un fichier Wav c'est un son, je crois pas que ce format puisse gérer plusieurs pistes comme un CD. ben un son wave c'est le format des cds........ donc si on le coupe en morceaux on en fait des pistes....de cd le mp3 c'est du wave compressé en fait pour ce qui est de ton flac ca se trouve tu peux le graver comme une image de cd normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Pas tout a fait c'est deux formats non compressés mais différant au niveau du header (et donc des possibilités). D'ailleurs le wav peut être compressé (en mp3 par exemple) tout en restant un wav. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Pas tout a fait c'est deux formats non compressés mais différant au niveau du header (et donc des possibilités). D'ailleurs le wav peut être compressé (en mp3 par exemple) tout en restant un wav. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wav merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb321 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 On peut le graver comme un fichier image,mais dans ce cas-là ça fait une seule piste de 50/60minutes. Franchement pénible pour faire des recherches. Et le flac reste le plus intéressant,car moins de perte de données qu'avec le mp3. Je n'arrive pas à trouver une logiciel qui trouve les silences,et découpe les pistes automatiquement. J'en demande un peu beaucoup,mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 On peut le graver comme un fichier image,mais dans ce cas-là ça fait une seule piste de 50/60minutes. Franchement pénible pour faire des recherches. Et le flac reste le plus intéressant,car moins de perte de données qu'avec le mp3. Je n'arrive pas à trouver une logiciel qui trouve les silences,et découpe les pistes automatiquement. J'en demande un peu beaucoup,mais bon... je t'ai mis un lien pour découper les pistes.... plus haut audacity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb321 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 j'ai téléchargé le logiciel,éditer les silences,mais impossible de séparer les pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 j'ai téléchargé le logiciel,éditer les silences,mais impossible de séparer les pistes il faut que tu localise le morceau dans la piste puis tu le selectionne et tu le copie en suite "nouveau"et tu le colles et l'enregistre tu peux le zoomer pour qu'il soit plus facile à decouper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.