Aller au contenu

[Résolu] probleme d'o/c avec coolbits


sanspseudofix63

Messages recommandés

Salut tout le monde :p

Alors voila c'est pas la premiere fois que j'o/c une cg avec coolbits, seulement la j'ai un probleme ! Je souhaite mettre ma leadtek 7600gt aux frequences d'une xfx 7600gt, donc des frequences pas si haute, elle supportera tres bien !

Seulement quand je monte les frequences et que jclic sur modifications de tests, il test et me dit que que l'execution du tests est impossible aux frequences que j'ai mise.. en essayer des moins elevé ! donc j'ai fais un test j'ai monté de 1mhz le gpu et la mémoire et il me fait pareil ! En bref il veut pas que je touche aux frequences meme si c'est juste 1mhz il voudrat pas :inpactitude2::mdr:

Peut etre une protection des derniers drivers nvidia? j'ai les derniers les 91.31

Que faire? merci de votre aide les gars :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de désinstaller tes drivers (dabbords par l'assistant de suppression puis enlève le reste avec DriverCleaner 3).

Réinstal les derniers drivers (va sur le site de Nvidia) et re test.

oki ! mais avant ca, ca se peut qu'il y ai une protection? par exemple au niveau du bios? pourtant je connais des personnes qui ont exactement la meme cg que moi et qui ont réussi ! arf c'est dommage ! bon ce que je vais faire vu que mon o/c presse pas je vais attendre de nouveaux drivers de chez nvidia et je réessayerais ! merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu exactement le meme problème sur ma première 7900Gt... et il s'est averé qu'elle était fliguée au niveau du bios... direction SAV reception d'une neuve maintenant qui tourne impec...

Un excellement moyen pour savoir dans quel état elle se trouve : Essaie de sauvegarder le bios de la carte graphique avec NVFLASH (donc le lire, pas en mettre un nouveau)... Si il refuse en te disant carte introuvable ou erreur de lecteur...c'est la carte qui est H.S (méthode déjà vérifiée sur une dizaine de cartes 7xxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu exactement le meme problème sur ma première 7900Gt... et il s'est averé qu'elle était fliguée au niveau du bios... direction SAV reception d'une neuve maintenant qui tourne impec...

Un excellement moyen pour savoir dans quel état elle se trouve : Essaie de sauvegarder le bios de la carte graphique avec NVFLASH (donc le lire, pas en mettre un nouveau)... Si il refuse en te disant carte introuvable ou erreur de lecteur...c'est la carte qui est H.S (méthode déjà vérifiée sur une dizaine de cartes 7xxx)

oui puis-je trouver ce log?

la tu viens de me mettre une grosse boule dans l'estomac :roule:

j'espere que c'est pas ca sinon si ya un probleme je peux flasher le bios? et tu avais des problemes dans les jeux? car j'en ai aucun ;)

EDIT : j'ai trouvé le logiciel, seulement je sais pas vraiment quoi faire, tu peux m'aider stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'agit surtout pas de flasher le bios... !!!

Dans ce cas présent il s'agit juste d'en faire un backup...

Nvflash est un programme sous Dos... donc tu dois booter ton pc avec une disquette de démarrage... et lancer nvflash depuis la disquette sous la forme

a:\nvflash -b backup.rom

cela va faire un backup du bios sur la disquette.... si deja ce point marche c'est bon signe

EDIT : Non j'avais aucun problème dans les jeux... la carte tournait impec a ses fréquences de base... mais si je montait quoi que ce soit de 1 Mhz sous coolbits ou rivatuner ca passait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'agit surtout pas de flasher le bios... !!!

Dans ce cas présent il s'agit juste d'en faire un backup...

Nvflash est un programme sous Dos... donc tu dois booter ton pc avec une disquette de démarrage... et lancer nvflash depuis la disquette sous la forme

a:\nvflash -b backup.rom

cela va faire un backup du bios sur la disquette.... si deja ce point marche c'est bon signe

EDIT : Non j'avais aucun problème dans les jeux... la carte tournait impec a ses fréquences de base... mais si je montait quoi que ce soit de 1 Mhz sous coolbits ou rivatuner ca passait pas

Depuis j'ai du nouveau !donc en attendant que tu me reponde j'ai installé powerstrip pour o/c pour voir on sait jamais.... et la miracle ! j'ai pu oveclocké la carte ! donc ensuite j'ai été voir dans les drivers de nvidia et la ouaaaaaaa magique je peux changer les frequences ! donc c'est arrangé ! j'ai aussi fais une recherche sur google et j'ai trouvé une personne qui a le meme probleme que moi ! Lui a o/c sa cg a partir de sa carte mere dans le bios ! :iloveyou:

Donc apparement je pense que j'ai un probleme de bios !

J'ai aussi trouvé un petit probleme, sous everest quand je vais dans moniteur => gpu rien ne s'affiche et c'est pareil pour le type qui a le meme probleme que moi !

Bon je trouve pas ca tellement grave, ca me dérange pas ! mais je voulais savoir quelle autre danger il pourrait y'avoir? avec ce bios pas tres net j'ai une baisse de performance par rapport a un bios niquel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment de risque n'y de baisse de perforamances... mais bon... t'as quand meme payé pour une 7600Gt le minimum c'est d'avoir une carte a 100% fonctionelle (pour ca que j'ai ramené mon ancienne 7900gt... meme si elle marchait nickel suivant les spéficiations d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment de risque n'y de baisse de perforamances... mais bon... t'as quand meme payé pour une 7600Gt le minimum c'est d'avoir une carte a 100% fonctionelle (pour ca que j'ai ramené mon ancienne 7900gt... meme si elle marchait nickel suivant les spéficiations d'origine)

oki mais je pense pas la renvoyé car au final, le seul truc qui déconne c'est la partie gpu sous everest ! maintenant j'arrive a o/c donc tout est niquel ! tu avais d'autre probleme du a ce bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...