Aller au contenu

Le pc reboot de temps en temps


furax23

Messages recommandés

salut tout le monde,

tout est dans le titre. le pc reboot aleatoirement.

Je cherche a trouver de ou ca vient pour corriger le probleme rapidement.

Voici ma config : MB=MS6701, P4 2.6Ghz, 768 Mo de DDR (1x256 samsung+1x 512 kingston vlaue ram), geforce 4 ti 4200, 120Go HDD, lecteur DVD et graveur CD, Win XP home edition, alim LCpower 550W...

J'ai deja teste ma ram il y a quelques temps mais aucunes erreurs n'apparaissaient. je vais refaire ces tests.

je ne sais pas si ca vient d'un probleme logiciel ou materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir ce parametre (decocher le redemarrage auto).

mais n'empeche que avant meme avec ca coché, ca faisait pas ca alors c'est pas la source du probleme.

sinon ca sert a quoi de cocher ca ??

en tout cas j'ai essayé de desactiver ma carte tuner tv pour voir et pour l'instant, pas de redemarrage.

on verra si c'est ca, je tiendrai au courant.

merci pour ces reponses, c'est sympa.

par contre aucune poussiere dans le ventilo puisque je nettoie regulierement et y'a qd meme 5 ventilos en supplément du ventilo processeur. c'est une vrai tornade la dedans. :hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je decoche apres mais d'abord je voudrais voir si ce que j'ai fais y change qqchose ou pas. mais je le ferai de toutes manieres. je trouve que c'est mieux de savoir que le pc a un pb plutot de le voir rebooter sans raisons apparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir decoché j'ai eu de nouveau le pb meme en ayant la carte tunertv desactivée.

et voisi ce que windows me propose lol

Rapport d'erreurs

Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)

Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?)

Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer

Cause : Pilote de périphérique inconnu

Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre : Important : continuez à envoyer des rapports d'erreurs afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible

Informations sur cette erreur

Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

ca m'avance vachement, vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas installe de nouveau dernierement, il me semble.

une fois, il y a bien longtemps, apres le meme style de panne, windows me conseillait de mettre a jour mes drivers sons. je l'ai fait mais bien avant que cette panne n'arrive.

pour l'instant je l'ai desintallé et enlevé et on verra.

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...