furax23 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 salut tout le monde, tout est dans le titre. le pc reboot aleatoirement. Je cherche a trouver de ou ca vient pour corriger le probleme rapidement. Voici ma config : MB=MS6701, P4 2.6Ghz, 768 Mo de DDR (1x256 samsung+1x 512 kingston vlaue ram), geforce 4 ti 4200, 120Go HDD, lecteur DVD et graveur CD, Win XP home edition, alim LCpower 550W... J'ai deja teste ma ram il y a quelques temps mais aucunes erreurs n'apparaissaient. je vais refaire ces tests. je ne sais pas si ca vient d'un probleme logiciel ou materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut , Décoche " redémarrer automatiquement " , puis note ici le bas du prochain écran bleu . http://snooky730.free.fr/BSOD.PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut , Décoche " redémarrer automatiquement " , puis note ici le bas du prochain écran bleu . http://snooky730.free.fr/BSOD.PNG J'ai pas d'ecran bleu, il reboot sans rien dire. et j'ai pas l'impression que ca chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 alors c'est surement un problème de surchauffe...si tu ne nettoye pas le ventilo de ton proco de temps en temps... Enlève la poussière et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Tu as bien décoché comme indiqué sur le screen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 je viens de decouvrir ce parametre (decocher le redemarrage auto). mais n'empeche que avant meme avec ca coché, ca faisait pas ca alors c'est pas la source du probleme. sinon ca sert a quoi de cocher ca ?? en tout cas j'ai essayé de desactiver ma carte tuner tv pour voir et pour l'instant, pas de redemarrage. on verra si c'est ca, je tiendrai au courant. merci pour ces reponses, c'est sympa. par contre aucune poussiere dans le ventilo puisque je nettoie regulierement et y'a qd meme 5 ventilos en supplément du ventilo processeur. c'est une vrai tornade la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 On est bien d'accord qu'il faut décocher ce paramètre , hein ! Au prochain reboot , tu devrais avoir un écran bleu de la mort ( BSOD ) qui te donnera des indications sur ton problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 oui oui je decoche apres mais d'abord je voudrais voir si ce que j'ai fais y change qqchose ou pas. mais je le ferai de toutes manieres. je trouve que c'est mieux de savoir que le pc a un pb plutot de le voir rebooter sans raisons apparentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 sans avoir decoché j'ai eu de nouveau le pb meme en ayant la carte tunertv desactivée. et voisi ce que windows me propose lol Rapport d'erreurs Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur) Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?) Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer Cause : Pilote de périphérique inconnu Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED) Autres mesures à prendre : Important : continuez à envoyer des rapports d'erreurs afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible Informations sur cette erreur Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur. ca m'avance vachement, vous me conseilleriez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 De désinstaller complètement le ou les derniers périphériques qur tu as récemment installé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 j'en ai pas installe de nouveau dernierement, il me semble. une fois, il y a bien longtemps, apres le meme style de panne, windows me conseillait de mettre a jour mes drivers sons. je l'ai fait mais bien avant que cette panne n'arrive. pour l'instant je l'ai desintallé et enlevé et on verra. merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 ca le fait toujours. je viens de supprimer des fichiers dans le dossier windows/system32/drivers/xxx on verra bien cette fois, c'est bizarre car avant ca le faisait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2006 pour l'instant pas de reboot. on va voir cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 je crois que le windows en a un coup alors je vais formater et puis on verra. Que me conseillez vous de mettre tout de suite ? avant meme d'aller sur le net pour ne pas etre inquieté des virus et autres malwares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killou15 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 mettre avast en premier :) et tous les drivers un par un pas dix en même temps^^ Si tu as toujours ce problème essaye une autre alim ou débranche certains périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 je crois que le windows en a un coup alors je vais formater et puis on verra. Que me conseillez vous de mettre tout de suite ? avant meme d'aller sur le net pour ne pas etre inquieté des virus et autres malwares. Bonsoir, Mets en premier les pilotes de la CM...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax23 Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 probleme resolu, apres avoir compris que la mise a jour de zone alarme avait tout "cassé". j'ai formaté et voila plus de problemes. par contre, je ne connais pas la raison de l'echec de la mise a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.