biglaurent Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 J'ai actuellement 2 HDD 80 Go 180GXP. Est ce que le passage en RAID 0 sur une CM A7N8X 2.0 va m'apporter un gain de performance correct ? j'utilsie mon pc pour le net, jouer et de la vidéo ! Quel serait à peu près en pourcentage le gain obtenu ? Mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Ben monter un RAID n'améliore que le débit disque ... avec le RAID0 tu va faire presque x2 ... mais pour le Net, le gain = 0 pour les jeux ( sauf si tu swappes à mort, et que ton jeu lit en permanence les DD ) le gain = 0 ( sauf pour le chargement ) la vidéo ... Hummm... si c pour du montage, ca peut-être intéressant, si c pour lire des DivX alors le gain = 0 Enfin avec le RAID 0, un seul DD crash tu perds tout ... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 raid 0 apporte des perfs mais seulement de raid 0 à la mémoire mémoire a raid 0 et c'est tout et oui car dans tout transfert, c'est le plus faible qui limite ainsi copie d'1 fichier du raid 0 sur lui même sera moins rapide que de lire sur 1 dur et d'écrire sur l'autre à méditer de même copier un fichier d'un dur sur raid ou l'inverse sera toujours limité par la vitesse de lecture écriture du dur qui ets tout seul... le muste étant donc 2 raid0, la le transfert en tre les 2 raid est optimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.