RaphAstronome Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Je cherche une solution de stockage de masse pour les sauvegardes de disque dur dans le but de remplacer la méthode 'gravure sur DVD'. - Taille supérieure à 100 Go. - Les performances ne sont pas très importantes. - Il faut aussi qu'il soit résistant aux chocs et aux fortes chaleurs lorsqu'il est arrêté. - Le budget est assez réduit 100 euros si possible avec une petite rallonge - Doit être compatible Linux. J'avais pensé à : - Un disque dur dans un boîtier externe (mais c'est fragile) - Un système de sauvegarde sur bande (mais c'est cher) Quelle solution utiliserez vous ? Quel disque / format de bande en particulier ? Une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle4_92 Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Si j'ai bien compris tu veux un stockage externe. Tu pourais prendre un disque dur de 200go en SATA dans les 60/70¤ et tu prend un boitier externe dans les 30¤. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pastbin Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Peut etre ce genre de truc: Materiel.net Disque dur externe 3,5" 250 Go USB 2.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle4_92 Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Oui c'est surment moin cher déja intégré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted July 31, 2006 Author Share Posted July 31, 2006 Oui mais pour la solidité ? Un DD éteint ça peut attendre combien en température ? Et les chocs (on sais jamais) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg92 Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 j'ai déja fait tombé mon disque dur externe, aucune perte de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.