Posté(e) le 31 juillet 200618 a Je cherche une solution de stockage de masse pour les sauvegardes de disque dur dans le but de remplacer la méthode 'gravure sur DVD'. - Taille supérieure à 100 Go. - Les performances ne sont pas très importantes. - Il faut aussi qu'il soit résistant aux chocs et aux fortes chaleurs lorsqu'il est arrêté. - Le budget est assez réduit 100 euros si possible avec une petite rallonge - Doit être compatible Linux. J'avais pensé à : - Un disque dur dans un boîtier externe (mais c'est fragile) - Un système de sauvegarde sur bande (mais c'est cher) Quelle solution utiliserez vous ? Quel disque / format de bande en particulier ? Une autre idée ?
Posté(e) le 31 juillet 200618 a Si j'ai bien compris tu veux un stockage externe. Tu pourais prendre un disque dur de 200go en SATA dans les 60/70¤ et tu prend un boitier externe dans les 30¤.
Posté(e) le 31 juillet 200618 a Peut etre ce genre de truc: Materiel.net Disque dur externe 3,5" 250 Go USB 2.0
Posté(e) le 31 juillet 200618 a Auteur Oui mais pour la solidité ? Un DD éteint ça peut attendre combien en température ? Et les chocs (on sais jamais) ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.