RaphAstronome Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Je cherche une solution de stockage de masse pour les sauvegardes de disque dur dans le but de remplacer la méthode 'gravure sur DVD'. - Taille supérieure à 100 Go. - Les performances ne sont pas très importantes. - Il faut aussi qu'il soit résistant aux chocs et aux fortes chaleurs lorsqu'il est arrêté. - Le budget est assez réduit 100 euros si possible avec une petite rallonge - Doit être compatible Linux. J'avais pensé à : - Un disque dur dans un boîtier externe (mais c'est fragile) - Un système de sauvegarde sur bande (mais c'est cher) Quelle solution utiliserez vous ? Quel disque / format de bande en particulier ? Une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Si j'ai bien compris tu veux un stockage externe. Tu pourais prendre un disque dur de 200go en SATA dans les 60/70¤ et tu prend un boitier externe dans les 30¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastbin Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Peut etre ce genre de truc: Materiel.net Disque dur externe 3,5" 250 Go USB 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui c'est surment moin cher déja intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui mais pour la solidité ? Un DD éteint ça peut attendre combien en température ? Et les chocs (on sais jamais) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 j'ai déja fait tombé mon disque dur externe, aucune perte de données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.