Aller au contenu

conseil pour un portable


gabonboy

Messages recommandés

Salut

je recherche un portable avec lequel je puisse faire tourner des jeux récents, donc avec une bonne carte graphique, du multimédia et de la navigation , un peu de telechargement, 2 Go de RAM, environ 2 Go de fréquence.

Je ne sais pas du tout si il vaut mieux prendre un pentium M ou un core duo, si c mieux une ATI ou une Geforce.

Mon budget se situe vers 1500 1900 euros.

Je recherche à priori un écran 17 " ou 15,4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JMAK005H/

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_P100198/

Le premier à une moins bonne cg mais : chauffe moins, plus grosse autonomie, moins lourd, meilleur proco, plus de ram

Bon choix et ça t'offre deux possibilités:

1) Tu veux une machine de gamer pure (même si un portable c'est pas vraiment fait pour ça) et tu choisis le Toshiba ou quelques choses de similaire.

2) tu veux un bon compromis entre jeux et portabilité (autonomie, taille, poids) et tu choisis l'Asus ou un truc approchant.

Concernant le processeur, il est claire que le CoreDuo est un must, surtout dans le multimédia (les jeux étant assez peu optimisé pour le dualcore mais ça reste tout de même plus performant que le PentiumM).

Pour la marque de la carte graphique, c'est une question de goût avant tout... ATI :yes: mais bon les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très constructif de dire "j'aime pas une marque"... Surtout qu'en général c'est parce qu'on l'a jamais testé ;)

C'est bien ce que je dis... c'est une affaire de goût personnel. Et pour infos j'ai été un inconditionnel d'ATI (qui frôlait le fanatisme, tu sais des autocollant ATI partout, presque à ce faire tatouer un coeur avec ATI dedans) pendant 6 ans avant d'un jour tester une... nvidia et surtout leurs drivers :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler avec deux cartes graphiques 3D très puissantes, l'une chez ATI (Fire GL3) l'autre chez NVidia (Quadro FX 2000)

La ATI était très impressionante niveau puissance, plus étonnante que la Nvidia pourtant plus jeune. Mais les drivers ATI n'étaient pas à la hauteur de cette carte, à l'inverse de ceux de Nvidia.

Je ne connais pas trop les cartes grand public Nvidia, car je n'en ai jamais eu. Mais je crois que j'essaierai d'en avoir la prochaine fois que je changerai de carte graphique ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler avec deux cartes graphiques 3D très puissantes, l'une chez ATI (Fire GL3) l'autre chez NVidia (Quadro FX 2000)

La ATI était très impressionante niveau puissance, plus étonnante que la Nvidia pourtant plus jeune. Mais les drivers ATI n'étaient pas à la hauteur de cette carte, à l'inverse de ceux de Nvidia.

Je ne connais pas trop les cartes grand public Nvidia, car je n'en ai jamais eu. Mais je crois que j'essaierai d'en avoir la prochaine fois que je changerai de carte graphique ... ;)

J'ai toujours pensé la même chose, les cartes ATI niveau hardware sont vraiment bien foutue, mais alors les drivers :roule:

C'est la chose qui m'a le plus impressionné quand j'ai eu ma première nvidia en main après 6 ans de fanatisme pour ATI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau gamme pro j'ai vu des QadroFX3000, 3400, 4500 , 4500X2 et 5500 et je trouve que fasse aux FireGl équivalente (3400 5200 7000 7350)...nVidia à pris de l'avance (avis perso)

A ce niveau, il est difficile de dire si c'est le hardware ou le software qui booste la carte. Mais il est clair que les drivers ATI sont en dessous de ceux de chez NVidia. Mais perso, je crois que ATI est meilleure niveau hardware, sur l'affichage par exemple. Question calcul, Nvidia est probablement devant grâce aux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un PC portable a environ 1500€ avec

CPU : intel centrino duo T2400 a 1.83Ghz

GPU : X1800 256 Mo GDDR3

Mem : 2048 Mo DDR2 cadencé a 533Mhz

HDD : 2*120 Go SATA

Wifi, Graveur DC, lecteur 4en1, 4 usb2.0 ect

Je vais biento me le procurer. Je pense que pour les jeux vidéo j' aurai pas de prob :transpi: leme?!!!

Sinon essaie de voir cela il son top!!!Fujitsu siemens amilo Xi 1546 T2409 ou Toshiba satellite P100-198 :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...