Amla Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bonjour, Je sens que mon ordi commence à faiblir au niveau mémoire et je voudrais acheter des nouvelles barettes en gardant les miennes si c'est possible Voici ma config vite fait (pour plus d'information voir mon profil) - Athlon 64 4000 + San Diego, - Asrock 939 Dual Sata2, - Corsair TwinX 2x512 pc 3200, - ATI X800 XT Platinium, - Maxtor 120 Go, 160 Go - Alim Max In Power 400 Watts Je pense avoir mis le principal. J'aimerais bien mettre 2 barettes 1 Go mais est ce que ça va poser un conflit avec les 2 autres barettes de 512 Mo. Quelles barettes me conseillez-vous en espèrant que ma carte mère supporte des barettes différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Le problème c'est qu'avec 4 barrettes, elles vont passer en 2T Je serai toi j'acheterai 2 barrettes de 1Go et renvederai les deux de 512Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Le problème c'est qu'avec 4 barrettes, elles vont passer en 2T Je serai toi j'acheterai 2 barrettes de 1Go et renvederai les deux de 512Mo. Oui ok mais quelle barette de qualité me conseilles-tu ? Je ne pensais pas qu'avec 4 barettes ça allait passer en 2T. C'est dommage pour les 2 autres car pour les revendre à un petit prix ... enfin tu comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 C'est un problème de contrôleur mémoire de l'A64 (et encore avant les venices et SanDiego, bref tous les nouveaux core, sa désynchronisais ta ram en 166). Sinon pour les barrettes, tu veux overclocker ? et évidement quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 ou sinon tu garde les autres pour un petit pc pour toi sinon quel est ton budget pour des 2*1Go ? edit: GRILLED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 300 ¤ pas plus... moins ça serait super bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 si tu o/c je te conseille ça sinon je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 si tu o/c je te conseille ça sinon je sais pas Oui ok mais c'est de la pc4000 ça passe sur ma carte mère ? Je ne pense pas à overclocker pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Oui sa passera et c'est bien pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Oui sa passera et c'est bien pour l'o/c Disponibilité Plus fabriqué Je viens de trouver les caractéristiques de ma carte mère Support des processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 Dual-Core sur socket 939 Compatible avec les technologies AMD HyperTransport et Cool 'n' Quiet Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel Port PCI Express 16x ou port AGP 8x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et JBOD pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes Contrôleur FastEthernet intégré pour une connexion réseau ultrarapide Technologie Hybrid Booster : outil d'overclocking précis et assurant en permanence une protection de vos composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 C'est pas au niveau de la CM, mais au niveau du contrôleur mémoire du processeur ce dont je te parlais Pour les barrettes, tu as pas répondu, overclocking ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 dsl trompé de lien ^^ (j'ai flipé parce que je pense les acheté des que j'ai l'argent) c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI. Sinon très bonne ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 tu sais quand mon pere a lis ça il m'a dis il faut une dfi alors moi je lui ai dis achete la moi il m'a dis non et donc il m'a rien acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Dommage c'était bien tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 la dfi je l'aurai mardi (merci pci pour son ocaz land ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Et bonne chance pour le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI. Sinon très bonne ram J'prends quoi maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Si tu ne veux pas o/c prend de la ram "normale". Je te conseille celle-ci Tu en prend 2 comme ça et ça te suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Si je quotais le message de materiel.net c'éait pour dire que c'était bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Si je quotais le message de materiel.net c'éait pour dire que c'était bidon Ok d'après toi ça fonctionnera sur ma carte mère sans rien endommager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui normalement aucun problème Attent l'avis d'autre forumeurs et cherche un peu sur le net si des personnes on déjà fais l'association de cette carte mère et de cette mémoire, mais il n'y pas de raison qu'il y ai des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui normalement aucun problème Attent l'avis d'autre forumeurs et cherche un peu sur le net si des personnes on déjà fais l'association de cette carte mère et de cette mémoire, mais il n'y pas de raison qu'il y ai des problèmes Ok j'vais regarder et merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 si tu o/c pas : G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 ZX http://prixdunet.com/details/GSkill_Series...l_Channel_CAS2/ si tu o/c : OCZ Platinum EB 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel http://prixdunet.com/details/OCZ_Platinum_...3_Dual_Channel/ G.Skill Series HV 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 http://prixdunet.com/details/GSkill_Series...l_Channel_CAS3/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.