Aller au contenu

[CG] pb d'artefacts sur nvidia


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide sur un pb de carte graphique.

J'ai une nvidia NX66T128VP installé sur un athlon 1800 sous XP.

Lorque j'allume le PC, l'affichage est totalement parasité par des artefacts et ce, dès le bios.

Après l'affichage de chargement de windows (toujours parasité), l'écran se met en veille...

Si je reboote en mode sans échec, j'arrive sous windows, mais toujours avec un affichage tout pourri.

J'ai interverti 2 ecrans => meme résultat, ca doit donc venir de la carte video.

J'ai vérifié tous les branchements, pas de pb particulier.

J'ai réinstallé les drivers. Idem

J'ai collé un énorme ventilo devant. Idem

J'aurais bien voulu installer l'outil "tunerv2" pour l'underclocker un peu (j'ai pensé qu'il y avait des chances que ce soit un pb de surchauffe), mais il ne démarre pas en mode sans echec :mdr2: et comme je n'accède plus au windows normal... :ouioui:

Je suis preneur de toutes vos idées.

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6600Gt... avec des artefacts... ouaip un problème de surchauffe...

- Regarde si la carte est correctement reffroidie

- Vérifier que le ventirad de la carte est bien installé

- Voir si le ventirad tourne correctement (peut etre un peu de poussière qui obstrue le tout)

En dernier recours essayer une mise a jour du bios... mais je crois que dans ton cas la carte a subi un sacré coup de chaud

La carte te fait ce problème la récemment ou depuis le début ? Que possèdes tu comme alimentation exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6600Gt... avec des artefacts... ouaip un problème de surchauffe...

- Regarde si la carte est correctement reffroidie

en tous cas là elle est carrément froide et ca continue...

J'ai beau ouvrir ma tour et foutre un gros ventilo dessus, ca change rien...

- Vérifier que le ventirad de la carte est bien installé

- Voir si le ventirad tourne correctement (peut etre un peu de poussière qui obstrue le tout)

Le ventirad de la carte ? Ah là ca dépasse mes connaissances :zarb:

Je sais pas si tu parles d'un ventilo, mais y'a jamais eu de ventilo sur cette carte; y'a de part et d'autres une espèce de structure en forme de "radiateur" relié par une sorte de tube en alu.

En dernier recours essayer une mise a jour du bios... mais je crois que dans ton cas la carte a subi un sacré coup de chaud

Va falloir que je trouve comment faire... (et c bien ma chance le site de gigabyte me sort des erreur runtime... bon j'attendrai demain)

Si la msie à jour du bios merde, tu penses que la cartet a subi des dommages irréparables ?

La carte te fait ce problème la récemment ou depuis le début ? Que possèdes tu comme alimentation exactement ?

Bah ca fait 4-5 mois que je l'utilise et j'ai jamais eu aucun pb.

Ca m'a fait ça pour la 1ere fois le jour ou j'ai fait le post.

Coté alim je sais pas quelles sont les infos qu'il te faut, donc je te donne tout en vrac :

modele PSXA830

230V 50Hz / 480Watts (Max)

Merci beaucoup de ton aide en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les 6600 GT ont un ventilo mais il y en à aussi des fanless dans ce cas il y à un gros radiateur.

C'est étonnant qu'il ne soit pas chaud. D'habitude c'est au moins 60°C en idle. Tu as mesuré comment la température ?

http://www.actualis.com/app/acheter/alimen...;origine=kelkoo

-> L'alim à pas l'air terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les 6600 GT ont un ventilo mais il y en à aussi des fanless dans ce cas il y à un gros radiateur.

C'est étonnant qu'il ne soit pas chaud. D'habitude c'est au moins 60°C en idle. Tu as mesuré comment la température ?

http://www.actualis.com/app/acheter/alimen...;origine=kelkoo

-> L'alim à pas l'air terrible.

Malgré le tutorial du constructeur j'arrive pas à reflasher le bios... :(

Notez je suis ptet dyslexique du clavier...

J'ai rebooté en mode console et lancé la commande appropriée gfv17 -p .....f12 et il me dit "carte inconnue" et pourtant j'ai vérifié 36 fois c'est bien la bonne carte et les bons drivers...

Je suis à 2 doigts de jeter ma carte :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...