ronan15 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 bonjour à tous, voila le probleme, sur ma config principale j'ai de plus en plus d'instabilité (reboot, corruption fichier windows ect...). J'ai testé la ram, pas de probleme. je lance OCCT à 11% exactement, il s'arrete et me previent que des erreurs ont eu lieux et que ma config n'est pas stable config : Alim Fortron 350W carte mére Asus A7N8X-deluxe (rev 1.02 ou 1.04 je sais plus) proc Barton 2800+ et ventirad Thermalright SI97A ( T° entre 40 et 46° max) dual channel 2*256 Samsung 2700 + 1*512 Corsaire 3200 ce n'est pas une config toute neuve, loins de là, mais elle rox pas mal pour ce que j'en fais. existe t il un logiciel plus poussé qu' OCCT pour deceler quel est le composant qui pose probleme ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 le composant qui pose un problème ?! bien sur, ça peut venir du hardware, mais à mon avis, c'est windows... pour en être sur : HiJackThis, Adaware, Spybot S&D, ... pourraient t'aider à régler une bonne partie de tes ennuis (sinon, un bon reformattage et réinstallation du système -radical- devrait convenir en dernier recours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Tu as bien désactiver le swap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan15 Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 l'installation de windows est clean, car faite il y a 3 mois, mais je sens que je vais devoir en refaire une dans peu de temps...spybot, adware, a-squared + antivirus Bitdefender pro. le swap ? hum....j'ai changé la partition de swap sur un autre disque (premiére partition de 2Go) en IDE1, le disque principal est en SATA. En même temps, s'il y a une corrélation entre le swap et les erreurs detectées par OCCT, je veux bien que l'on m'explique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Quand le swap est actif, OCCT l'utilise Donc faut le désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Hum... y quand meme 1Gb de RAM sur sa machine je crois qu'on peut exclure le problème de swap... je pense que le problème doit venir d'ailleurs - Lance plutot un SuperPi 32M pour tester le PC - Revoit les timings mémoire a la baisse et/ou remonte le voltage VDimm a 2.6v ou + - Teste ton pc avec une barette a la fois pour essayer d'isoler le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Erf oui j'avais pas vu les 1Go ... Sinon tu as quoi comme alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan15 Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 ok, je vais tenter d'isoler le probleme...dommage d'avoir vendu ma deuxiéme carte mére socket A. l'alim est une fortron 350W, les tensions sont bonnes sous MBM et Asusprobe. je posterais lorsque j'aurais le temps de tester tout ça merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.