Aller au contenu

OCCT config instable sans O/C, help.


ronan15

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila le probleme, sur ma config principale j'ai de plus en plus d'instabilité (reboot, corruption fichier windows ect...). J'ai testé la ram, pas de probleme.

je lance OCCT à 11% exactement, il s'arrete et me previent que des erreurs ont eu lieux et que ma config n'est pas stable :D

config :

Alim Fortron 350W

carte mére Asus A7N8X-deluxe (rev 1.02 ou 1.04 je sais plus)

proc Barton 2800+ et ventirad Thermalright SI97A ( T° entre 40 et 46° max)

dual channel 2*256 Samsung 2700 + 1*512 Corsaire 3200

ce n'est pas une config toute neuve, loins de là, mais elle rox pas mal pour ce que j'en fais.

existe t il un logiciel plus poussé qu' OCCT pour deceler quel est le composant qui pose probleme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le composant qui pose un problème ?!

bien sur, ça peut venir du hardware, mais à mon avis, c'est windows...

pour en être sur : HiJackThis, Adaware, Spybot S&D, ... pourraient t'aider à régler une bonne partie de tes ennuis (sinon, un bon reformattage et réinstallation du système -radical- devrait convenir en dernier recours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation de windows est clean, car faite il y a 3 mois, mais je sens que je vais devoir en refaire une dans peu de temps...spybot, adware, a-squared + antivirus Bitdefender pro.

le swap ? hum....j'ai changé la partition de swap sur un autre disque (premiére partition de 2Go) en IDE1, le disque principal est en SATA. En même temps, s'il y a une corrélation entre le swap et les erreurs detectées par OCCT, je veux bien que l'on m'explique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... y quand meme 1Gb de RAM sur sa machine je crois qu'on peut exclure le problème de swap... je pense que le problème doit venir d'ailleurs

- Lance plutot un SuperPi 32M pour tester le PC

- Revoit les timings mémoire a la baisse et/ou remonte le voltage VDimm a 2.6v ou +

- Teste ton pc avec une barette a la fois pour essayer d'isoler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...