Aller au contenu

Mon iPod Nano, enfin!


Hardy

Messages recommandés

Comme d'habitude, Hardy est toujours en retard d'une guerre!

Je reviens donc enfin du magasin avec mon iPod Nano blanc (j'aimais pas les grosses traces de doigts sur le noir!), premier iPod (et baladeur MP3 d'ailleurs) entre mes grosses menottes...

Magnifique engin, je ne regrette pas du tout mon achat.

Mais voilà, j'ai choisis la mise à jour automatique dans iTunes (sur PC) mais je me demande quelles sont les critères de choix d'itunes lorsqu'il y a trop de musique dans la bibliothèque pour l'espace disponible sur l'ipod??

Est-ce qu'il priviliégie les morceaux les plus lu?

Actuellement, j'ai réglé la mise à jour pour qu'il ne la fasse que sur la play list "Meilleurs classement" histoire d'avoir ce que je préfère sur mon ipod.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, Hardy est toujours en retard d'une guerre!

Je reviens donc enfin du magasin avec mon iPod Nano blanc (j'aimais pas les grosses traces de doigts sur le noir!), premier iPod (et baladeur MP3 d'ailleurs) entre mes grosses menottes...

Magnifique engin, je ne regrette pas du tout mon achat.

Mais voilà, j'ai choisis la mise à jour automatique dans iTunes (sur PC) mais je me demande quelles sont les critères de choix d'itunes lorsqu'il y a trop de musique dans la bibliothèque pour l'espace disponible sur l'ipod??

Est-ce qu'il priviliégie les morceaux les plus lu?

Actuellement, j'ai réglé la mise à jour pour qu'il ne la fasse que sur la play list "Meilleurs classement" histoire d'avoir ce que je préfère sur mon ipod.

Bye.

Avec le blanc comme le noir, mieux vaut une protection non pour éviter des traces de doigts, mais d'autres plus désagréables et définitives.

Itunes fait une sélection sur les morceaux les plus écoutés pour les transférer sur l'iPod. Il crée d'ailleurs une liste de lecture "sélection ipod nano" qui contient ces morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, Hardy est toujours en retard d'une guerre!

Je reviens donc enfin du magasin avec mon iPod Nano blanc (j'aimais pas les grosses traces de doigts sur le noir!), premier iPod (et baladeur MP3 d'ailleurs) entre mes grosses menottes...

Magnifique engin, je ne regrette pas du tout mon achat.

Mais voilà, j'ai choisis la mise à jour automatique dans iTunes (sur PC) mais je me demande quelles sont les critères de choix d'itunes lorsqu'il y a trop de musique dans la bibliothèque pour l'espace disponible sur l'ipod??

Est-ce qu'il priviliégie les morceaux les plus lu?

Actuellement, j'ai réglé la mise à jour pour qu'il ne la fasse que sur la play list "Meilleurs classement" histoire d'avoir ce que je préfère sur mon ipod.

Bye.

Avec le blanc comme le noir, mieux vaut une protection non pour éviter des traces de doigts, mais d'autres plus désagréables et définitives.

Itunes fait une sélection sur les morceaux les plus écoutés pour les transférer sur l'iPod. Il crée d'ailleurs une liste de lecture "sélection ipod nano" qui contient ces morceaux.

Merci!

Effectivement je compte me procurer une housse de protection.

A ce propos, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller en sachant que j'aimerai garder au maximum le look de la petite bête, genre une housse fine et complettement transparente??

Bon, y a pas besoin d'un blindage non plus, il ne rentrera théoriquement pas en contact avec d'autres objets dans les poches par exemple, mais simplement pour le protéger des petites rayures des tissus.

Actuellement j'utilise celle fournie avec la machine, mais ça me soule de devoir à chaque fois la sortire hors!

Je me demandai aussi si on pouvait obtenir un effet de fondu entre les morceaux comme dans iTunes?? Parce que j'ai pas trouvé.

Aussi, existe t'il des sites permettant de trouver des petits plugins et autres trucs du genre à installer directement dans l'iPod?

Merci, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Effectivement je compte me procurer une housse de protection.

A ce propos, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller en sachant que j'aimerai garder au maximum le look de la petite bête, genre une housse fine et complettement transparente??

Bon, y a pas besoin d'un blindage non plus, il ne rentrera théoriquement pas en contact avec d'autres objets dans les poches par exemple, mais simplement pour le protéger des petites rayures des tissus.

Actuellement j'utilise celle fournie avec la machine, mais ça me soule de devoir à chaque fois la sortire hors!

Je me demandai aussi si on pouvait obtenir un effet de fondu entre les morceaux comme dans iTunes?? Parce que j'ai pas trouvé.

Aussi, existe t'il des sites permettant de trouver des petits plugins et autres trucs du genre à installer directement dans l'iPod?

Merci, bye.

J'ai pour ma part choisi une protection en imitation cuir noir de chez MCA. Il a l'avantage d'être classe (petites coutures blanches, ça fait fashion), et d'avoir de quoi le suspendre autour du cou. Bien vu aussi le bouton pressoir en bas qui permet de dégager le connecteur. M'enfin bon rien que pour l'iPod, ils ont 49 références. A noter aussi qu'ils font des étuis pour des tas de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Effectivement je compte me procurer une housse de protection.

A ce propos, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller en sachant que j'aimerai garder au maximum le look de la petite bête, genre une housse fine et complettement transparente??

Bon, y a pas besoin d'un blindage non plus, il ne rentrera théoriquement pas en contact avec d'autres objets dans les poches par exemple, mais simplement pour le protéger des petites rayures des tissus.

Actuellement j'utilise celle fournie avec la machine, mais ça me soule de devoir à chaque fois la sortire hors!

Je me demandai aussi si on pouvait obtenir un effet de fondu entre les morceaux comme dans iTunes?? Parce que j'ai pas trouvé.

Aussi, existe t'il des sites permettant de trouver des petits plugins et autres trucs du genre à installer directement dans l'iPod?

Merci, bye.

J'ai pour ma part choisi une protection en imitation cuir noir de chez MCA. Il a l'avantage d'être classe (petites coutures blanches, ça fait fashion), et d'avoir de quoi le suspendre autour du cou. Bien vu aussi le bouton pressoir en bas qui permet de dégager le connecteur. M'enfin bon rien que pour l'iPod, ils ont 49 références. A noter aussi qu'ils font des étuis pour des tas de trucs...

Merci de l'infos.

Je viens d'aller faire une tour chez MCA et effectivement ils ont de jolies housse, certe ce n'est pas du siliconne transparent, mais je les trouve très réussie. En plus les prix sont très sympa et super le cordon je cherchais justement un cordon.

Maintenant va falloir choisir la couleur... une noir pour faire un jolie contraste avec l'iPod (que j'ai blanc) ou une blanche pour rester dans le classic...

Autre question, y a une protection de l'écran sur les housses de MCA?? ou bien faut-il que j'ajoute un cover screen pour protéger l'écran?

Autre chose, je viens de voir celle-ci chez MCA : ici c'est la première housse de cette page, avec comme description "Housse MiniGel". D'après l'agrandissement de la photo on dirait que c'est un cordon aussi qui est fournit, je me trompe?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, y a une protection de l'écran sur les housses de MCA?? ou bien faut-il que j'ajoute un cover screen pour protéger l'écran?

Sur la mienne oui il y a une "fenêtre" en plastique transparent pour protéger l'écran.

Ca m'étonne qu'ils ne proposent pas de housse silicone pour le nano. Mais bon ces étuis "haute couture" c'est un peu leur marque de fabrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais pouvoir faire mon petit choix dans tout ça.

concernant ma question:

Est-il possible de choisir un mode pour avoir un fondu entre les morceaux comme sur iTunes?

Pour faire concis : non. Je désespère pas de voir cette fonction ajoutée dans une mise à jour, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais pouvoir faire mon petit choix dans tout ça.

concernant ma question:

Est-il possible de choisir un mode pour avoir un fondu entre les morceaux comme sur iTunes?

Pour faire concis : non. Je désespère pas de voir cette fonction ajoutée dans une mise à jour, un jour...

Arff, faudra attendre. Je viens de passer à la 1.2, à quelle rythme sorte les mises à jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas des masses, de MAJ du firmware....

Ok, j'attendrai...

A propos, bête question mais comment s'appel l'OS qui tourne sur l'iPod Nano? J'aime bien de savoir 8)

Est-ce que vous connaissez des sites où on peut voir l'intérieur de l'animal, je sais j'suis curieux :D

Voilà, je viens de commander celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...oduct_id=376707

Je ferai un topo quand je la recevrai.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je reste étonné de l'épaisseur de l'engin!

Voui, c'est remarquable ; la première fois qu'on l'a en main c'est très étonnant. Surtout quand on a possédé le tout premier ipod... vous savez, celui dont tout le monde disait "il est devenu fou Jobs, ça marchera jamais" :) L'ensemble n'en est pas moins très robuste et d'une finition irréprochable (peut-être ignorais-tu que les inscription au dos de tout iPod (à part Shuffle) est gravée au laser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je reste étonné de l'épaisseur de l'engin!

Voui, c'est remarquable ; la première fois qu'on l'a en main c'est très étonnant. Surtout quand on a possédé le tout premier ipod... vous savez, celui dont tout le monde disait "il est devenu fou Jobs, ça marchera jamais" :) L'ensemble n'en est pas moins très robuste et d'une finition irréprochable (peut-être ignorais-tu que les inscription au dos de tout iPod (à part Shuffle) est gravée au laser).

C'est vrai que ça à l'air robustre et j'adore face avant avec l'effet transparent du plastique blanc.

Et puis quelle facilité d'utilisation avec iTunes, c'est d'ailleurs la principale chose qui m'a fait choisir l'iPod (et puis la pomme au dos :) ).

C'est le modèle 1Go que j'ai prit. En effet, étant donné que j'avais eu de baladeur MP3 auparavant je ne préférai pas trop investir pour mon premier modèle, quitte à le revendre dans les 6 mois pour un prendre un nouveau modèle. Là je suis séduit, donc y a de forte chance qu'il se retrouve sur eBay d'ici cette fin d'année pour investir dans un 4Go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...