Aller au contenu

RESOLU] PC HS ... (PC bloquer : CPU OK - Ram : OK


Messages recommandés

Bonjour les INpactiens, alors voilà je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon PC.

Depuis 2-3 jours, voilà que celui-ci se bloque d'un coup, impossible à repartir a par en rebootant.

J'ai penser au processeur mais il est à 39° en idle et 46°C en full, il passe OCCT sans soucis, et je l'ai même repasser d'origine pour eviter tout risque, j'ai fais un memtest, idem pas d'erreur ou autre.

J'ai aussi penser à la carte graphique je l'ai nettoyer mais bon elle tourne sans trop de soucis ( et sa me le fais a n'importe quel moment, pas en 3D ) . Peux etre mes disques dur ( raid 0 ) mais la je ne sais pas comment verifier.

Sa devient tres ennervant de ne pas savoir d'ou le probleme peux venir, et sa ne ( enfin je pense pas ) pourrai pas venir d'un soft, sa me la fais pendant la verification des disques avant le demarrage de XP.

Merci d'avance si vous reussicé à resoudre mon probleme.

EDIT : Et en refaisant un Memtest, sa c'est bloquer à 34%, même pas eu le temps de faire une pass :S

Donc c'est bien hardware mais d'ou celà provient j'en ai aucunes idées ! Helpp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une barette qui déconne peut te provoquer toute sorte d'erreur, du BSOD au freez complet.

Ca peut aussi t'empécher de booter, à plusieurs étapes du boot.

Donc teste les deux barettes une par une, passe le memtest sur chaque et voit laquelle déconne.

Bon courage.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check disk na rien donner et j'ai essayer avec chacune des 2 barrettes toujours pareil.

J'ai augmenter le voltage et laisser les timming gerer par les barrettes ont vera si sa replante ( j'editerai dans ce cas )

EDIT : Bon et bien voilà ma CM ma lacher, je pense quel a du prendre un coup ( chipset HS surement ) car ma memoire marche sur un autre PC, mon CPU aussi ...

Là elle reste bloquer sur le post code 90 qui m'etais deja arriver => CM au SAV sauf que la elle n'est plus garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...