Nitro-TecK Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonjour les INpactiens, alors voilà je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon PC. Depuis 2-3 jours, voilà que celui-ci se bloque d'un coup, impossible à repartir a par en rebootant. J'ai penser au processeur mais il est à 39° en idle et 46°C en full, il passe OCCT sans soucis, et je l'ai même repasser d'origine pour eviter tout risque, j'ai fais un memtest, idem pas d'erreur ou autre. J'ai aussi penser à la carte graphique je l'ai nettoyer mais bon elle tourne sans trop de soucis ( et sa me le fais a n'importe quel moment, pas en 3D ) . Peux etre mes disques dur ( raid 0 ) mais la je ne sais pas comment verifier. Sa devient tres ennervant de ne pas savoir d'ou le probleme peux venir, et sa ne ( enfin je pense pas ) pourrai pas venir d'un soft, sa me la fais pendant la verification des disques avant le demarrage de XP. Merci d'avance si vous reussicé à resoudre mon probleme. EDIT : Et en refaisant un Memtest, sa c'est bloquer à 34%, même pas eu le temps de faire une pass :S Donc c'est bien hardware mais d'ou celà provient j'en ai aucunes idées ! Helpp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Salut, Si Memtest se plante, tu peux déjà cibler les barettes mémoires. Tu peux donner la config que tu as, et en particulier la mémoire ? Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 regarde dans son profil pour sa config... Et je penserais aussi à la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Mais si sa serai la memoire, je ne devrai avoir que des blue screens ou autre ? Car la le PC se fige :S Je vais essayer avec une barrette puis l'autre et voir si sa plante toujours. Pis ben si c'est sa je devrai en racheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Salut. Fais un scandisk de tes disques durs, voir si tu n'as pas des erreurs ou des secteurs corrompus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut, Une barette qui déconne peut te provoquer toute sorte d'erreur, du BSOD au freez complet. Ca peut aussi t'empécher de booter, à plusieurs étapes du boot. Donc teste les deux barettes une par une, passe le memtest sur chaque et voit laquelle déconne. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Le check disk na rien donner et j'ai essayer avec chacune des 2 barrettes toujours pareil. J'ai augmenter le voltage et laisser les timming gerer par les barrettes ont vera si sa replante ( j'editerai dans ce cas ) EDIT : Bon et bien voilà ma CM ma lacher, je pense quel a du prendre un coup ( chipset HS surement ) car ma memoire marche sur un autre PC, mon CPU aussi ... Là elle reste bloquer sur le post code 90 qui m'etais deja arriver => CM au SAV sauf que la elle n'est plus garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bon ben on peux dire que le probleme est resolu, mon PC est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Désolé pour toi. Bon courage pour la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Sa me rassure d'un coté car j'ai "trouver" la panne et je vais enfin faire mon upgrad vers le 64bit mais d'un autre je doit racheter une config et j'ai surement mon raid 0 a refaire alors que j'ai un max de donné importante dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.