Aller au contenu

Sony Fe 21 S / Dell Inspiron 9400


Invino

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je tiens dors est déjà remercier celle et ceux qui m'on aidé jusqu'à présent afin d'orienter mon choix dans l'acquisition d'un portable! :yes:

J'avais d'abord prix faite et cause pour le Macbook, mais quand je l'ai vue de visu!!! ben perso j'aime pas!

par contre j'ai eu le plaisir de voir un Sony Vaio et là cela à fait tilt! :chinois:

Maintenant quid du Vaio Fe21S visible ici: http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...?shop=SST_FR_FR

Contre le dell Inspiron 9400 visible ici : http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

Merci pour vos avis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire car ces deux portables sont loin d'être comparables :

- 15" vs 17"

- 7600Go 128Mo dédiés vs GMA950 128Mo partagés (sauf si tu optionnes avec une X1400 ou 7900GS...)

Quid de l'autonomie voulue...

Poids ?

...

Et bien l'autonomie n'est pas un réel probléme et le poids non plus! :)

Je cherches le portable absolue afin d'en avoir un deuxiéme à la maison car nous sommes 2 utilisateurs sur le m^éme poste de trtavail!

Je trrouve le sony élégant et avec un grand confort d'écran/clavier

Par contre le dell je ne l'ai jamais vue de visu! Mais je dispose déjà d'un Dell dont je suis plustôt satisfait (XPS Gen 5)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens dors est déjà remercier celle et ceux qui m'on aidé jusqu'à présent afin d'orienter mon choix dans l'acquisition d'un portable! :transpi:

:francais: Cela fait bien plaisir !

Concernant les ordis, voici mon avis (points positifs et négatifs) :

Vaio Fe21s :

+ Ecran

+ Fabrication/chauffe

+ La GeForce 7600 est je crois bien meilleure que la Intel GMA, et la ATI X1400 (en option chez Dell) C'est déjà une bien belle carte.

- Disque sur 4200tpm (mais tu pourras toujours en changer, et mettre un 5400, voire un 7200tpm à la place ;) )

Dell 9400 :

+ disque dur 5400tpm

+ carte son SoundBlaster (mais comme les enceintes des portables sont mauvaises, cela ne vaut que si tu branches des enceintes externes)

- L'écran sera sûrement moins bon que celui du Sony. 17" : avantage ou inconvénient, ça dépend (pour moi, plutôt inconvénient)

- Seule carte graphique meilleure que celle du Sony : Go 7900, soit 360 euros à rajouter.

- autonomie (17 pouces ... donc il faudrait envisager une batterie longue durée)

Conclusion : je choisirais le Vaio. Mais si tu es un fan de jeux, le Dell sera un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens dors est déjà remercier celle et ceux qui m'on aidé jusqu'à présent afin d'orienter mon choix dans l'acquisition d'un portable! :transpi:

:francais: Cela fait bien plaisir !

Concernant les ordis, voici mon avis (points positifs et négatifs) :

Vaio Fe21s :

+ Ecran

+ Fabrication/chauffe

+ La GeForce 7600 est je crois bien meilleure que la Intel GMA, et la ATI X1400 (en option chez Dell) C'est déjà une bien belle carte.

- Disque sur 4200tpm (mais tu pourras toujours en changer, et mettre un 5400, voire un 7200tpm à la place ;) )

Dell 9400 :

+ disque dur 5400tpm

+ carte son SoundBlaster (mais comme les enceintes des portables sont mauvaises, cela ne vaut que si tu branches des enceintes externes)

- L'écran sera sûrement moins bon que celui du Sony. 17" : avantage ou inconvénient, ça dépend (pour moi, plutôt inconvénient)

- Seule carte graphique meilleure que celle du Sony : Go 7900, soit 360 euros à rajouter.

- autonomie (17 pouces ... donc il faudrait envisager une batterie longue durée)

Conclusion : je choisirais le Vaio. Mais si tu es un fan de jeux, le Dell sera un peu mieux.

Bon et bien le probléme est réglé!!! :)

Ce ne pourrat pas être me Sony! Pour la bonne est simple raison que l'OS fournie est le Windows Media Center, et que ce dernier ne pourrapas se conecter à mon PC principal sous forme de réseau! car mon pc de bureau est en XP pro!

Maintenant j'ai contacté Dell et fait monter la sauce! donc voici ce qu'il me propose!

Inspiron 9400 Processeur Duo T2500 (2.0 GHz, 2 Mo L2 cache, 667 MHz FSB) 1

Ecran Panoramique 17"UltraSharp WXGA(1440x900)TFT 1

PROMO "Memoire"Passez de 1024 Mo à 2048 Mo pour 1 euro de plus ! 1

PROMO réduction finale de 50 euros HT incluse dans le prix proposé 1

Pas de capot amovible de couleur 1

Français-Documentation du système 1

Européen- Cable d'alimentation 1

Microsoft Vista Capable Logo Label 1

Mémoire 2048 Mo (2x1024 ) 533MHz DDR2 SDRAM 1

option sans lecteur de disquettes 1

Disque dur principal SATA 100Go 5400 Tpm 1

Graveur 8x DVD+/-RW, interne & fixe 1

Logiciel pour lecteur DVD ("Cyberlink") (Cd non inclus) 1

Logiciel pour graveur DVD+RW ("Record Now","MyDVD Software) sans CD 1

Adaptateur secteur 90W et câble d'alimentation 1

Batterie principale 6 cellules 53 Whr Lithium-Ion 1

Valisette Grand Format en nylon noire & grise (44,4cmx34,9cmx10,1cm- 1.9 kg) 1

Carte video NVIDIA GeForce Go 7900 GS 256Mo DDR3 avec sortie TV,PCI Express 16X 1

Français- Modem interne analogique V.92 56K 1

Euro - Carte réseau sans fil Dell TrueMobile Bluetooth 350 (module intégré) 1

Europ-Carte réseau sans fil Intel Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) pour 2 processeurs 1

Français-Clavier interne (AZERTY) 1

Pilotes logiciel (Win XP) 1

Français - Windows® XP Professionnel Authentique SP2( sans CD de réinstallation) 1

Français - CD de réinstallation pour Windows® XP Professionnel Authentique SP2 1

Français - Microsoft Works 7.0 (traitement de texte+Outlook Express) 1

pas de logiciel Dell support 3.0 1

Français - Ghost 10 - (offre d'essai 90 jours) 1

Français - Corel Photo Album6 Offre d'essai (affichage images importées,recadrage...) 1

Network Assist - (offre d'essai 90 jours) 1

Français-Corel Paint Shop ProX Trial Edition(recadre,creation,calendrier)Offre d'essai 1

Français - Adobe Reader 6.0 1

AOL 8, Wanadoo & Tiscali Euro (offres d 'essai) 1

Dell Media Experience Version 3.0 Basic- Inspiron 1

Fran¿ºais- McAfee Security Centre (Offre d'¿¿ssai 90 jours) 1

Vous n'avez pas choisi la garantie 3 ans sur site J+1 recommandée par Dell 1

Garantie de base 1

1 an de garantie aller retour atelier 1

PROMO - Digital Music e-Learning Lite Pack, 60-day, En/Fr/De/Es/It - Go to www.learndell.com/euro to register 1

Commande Inspiron - France 1

le tout pour la modique somme de 1680 Euros (frais de livraison compris) ;)

Alors que pensez du tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne pourrat pas être me Sony! Pour la bonne est simple raison que l'OS fournie est le Windows Media Center, et que ce dernier ne pourrapas se conecter à mon PC principal sous forme de réseau! car mon pc de bureau est en XP pro!

:transpi: Non non, je ne crois pas !! Windows Media Center est une version de XP. 2 XP communiquent sans problème ! On peut même mettre en réseau un XP et Win98 par exemple, mais là c'est un peu plus compliqué.

A confirmer, mais je suis quasi sûre !

Tu sais quoi ? Je vais faire l'essai. J'ai un XP pro et un XP home edition. Moi, je fais du réseau Linux-Windows :transpi:

Pour les prix, tu peux faire des comparaisons ici :

http://www.prixdunet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1680¤ avec la 7900 et un T2500... ca pue le prix HT ça... surtout que lorsque je configure sur leur site ce que tu dis, le prix HT est très proche ! Vérifie bien !

Si c'est bien le prix TTC et que l'autonomie et le poids ne comptent pas : fonce :D

C'est bien du TTC, avec port inclus!! + valisette+ 2 méga de ram+ CG 7900 le tout sur du Dual Care T2500!

Seul bémole la garantie n'est que de 1 ans retour atelier!!!! Mais c'est un choix volontaire pour rentrer dans mon budget!!! :arrow:

Donc je vais suivre vos avis et commander dés demain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme! Fais bien attention à Dell et leurs soit disant prix mais qui sont en faite hors taxe!!!

Ensuite, perso mon choix est vite fait, sony direct! J'ai du portable Sony et j'ai eu location de travailler sur du Dell (bon il y à 2-3 ans, ça à peut-être fort évolué) mais j'ai trouvé la qualité des Sony bien supérieur...

Concernant Windows Media Center Edition, il s'agit simplement d'un XP sur lequel Microsoft à greffé une interface et des modules Media Center.

Bien que je n'ai jamais essayé, tu ne devrai avoir aucun soucis! J'ai des machines sous XP Pro SP2, des sous XP SP2 et d'autres sous XP SP1 en réseau sans problèmes...

Edit: Prix de vitesse, alors effectivement avec un prix comme ça pour cette config, c'est intéressant même si j'aime mieux Sony c'est quand même très intéressant comme tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec un XP pro et un XP home en réseau : aucun problème.

Donc, je pense comme Hardy qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec XP pro - XP Media Center en réseau.

Réfléchis bien aux deux configs. J'aime également beaucoup Sony, et ils m'ont fait une forte impression, mais je n'ai jamais testé de Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec un XP pro et un XP home en réseau : aucun problème.

Donc, je pense comme Hardy qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec XP pro - XP Media Center en réseau.

Réfléchis bien aux deux configs. J'aime également beaucoup Sony, et ils m'ont fait une forte impression, mais je n'ai jamais testé de Dell.

Comme toi mon Sony (ainsi que ceux que j'ai pu testé chez des amis) m'ont toujours fait bonne impression.

Les Dell par contre ne m'avaient pas une très forte impression, mais bon c'est loin d'être de la merde! Donc vu le tarif c'est claire que la réflexion s'impose!

Mais comme dit plus haut, une 7900 ça va consommer et chauffer (donc faire aussi consommer pour refroidir le reste des composants) beaucoup! Donc si ce n'est pas vraiment une machine destiné au jeu, mieux vaut se tourner vers une carte un peu moins puissante, une 7600 par exemple pourra te permettre de jouer de temps en temps tout en étant un bon compromis puissance/consommation/chauffe.

Une 7900 j'ai vraiment tendance à penser que c'est destiné à un portable de gamer acharné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec un XP pro et un XP home en réseau : aucun problème.

Donc, je pense comme Hardy qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec XP pro - XP Media Center en réseau.

Réfléchis bien aux deux configs. J'aime également beaucoup Sony, et ils m'ont fait une forte impression, mais je n'ai jamais testé de Dell.

Comme toi mon Sony (ainsi que ceux que j'ai pu testé chez des amis) m'ont toujours fait bonne impression.

Les Dell par contre ne m'avaient pas une très forte impression, mais bon c'est loin d'être de la merde! Donc vu le tarif c'est claire que la réflexion s'impose!

Mais comme dit plus haut, une 7900 ça va consommer et chauffer (donc faire aussi consommer pour refroidir le reste des composants) beaucoup! Donc si ce n'est pas vraiment une machine destiné au jeu, mieux vaut se tourner vers une carte un peu moins puissante, une 7600 par exemple pourra te permettre de jouer de temps en temps tout en étant un bon compromis puissance/consommation/chauffe.

Une 7900 j'ai vraiment tendance à penser que c'est destiné à un portable de gamer acharné!

Entièrement d'accord avec toi, Hardy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec un XP pro et un XP home en réseau : aucun problème.

Donc, je pense comme Hardy qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec XP pro - XP Media Center en réseau.

Réfléchis bien aux deux configs. J'aime également beaucoup Sony, et ils m'ont fait une forte impression, mais je n'ai jamais testé de Dell.

Comme toi mon Sony (ainsi que ceux que j'ai pu testé chez des amis) m'ont toujours fait bonne impression.

Les Dell par contre ne m'avaient pas une très forte impression, mais bon c'est loin d'être de la merde! Donc vu le tarif c'est claire que la réflexion s'impose!

Mais comme dit plus haut, une 7900 ça va consommer et chauffer (donc faire aussi consommer pour refroidir le reste des composants) beaucoup! Donc si ce n'est pas vraiment une machine destiné au jeu, mieux vaut se tourner vers une carte un peu moins puissante, une 7600 par exemple pourra te permettre de jouer de temps en temps tout en étant un bon compromis puissance/consommation/chauffe.

Une 7900 j'ai vraiment tendance à penser que c'est destiné à un portable de gamer acharné!

Entièrement d'accord avec toi, Hardy.

Entiérement d'accord avec vous! Même si je suis avec un Dell de bureau qui ne me pose pas de soucis!

maintenant à 25 euros prés j'ai du 17" contre du 15"!

Avec une carte vidéo qui parrait il est erxcellente! et le tout avec 2 Mram!

Donc mise à part le fait de ne pas pouvoir essayer le "bouzin" de Dell, il me reste la solution du satisfait ou remboursé! si le produit Dell n'est vraiment pas au top de la finition!

Et puis l'autonomie d'une batterie 9 cellules pourras toujours être rajouté ultérieurement! Puisque pour le moment ce n'est vraiment pas la priorité!

Maintenant le SOny à une super bel gu**le! Le service comerciale que j'ai joint (Sony Style) un peu moins! J'ai tout de suite senti qu'une quelconque négociation n'était pas possible!

Donc Dell avec espoir que la dalle elle soit à la hauteur de mes espérence!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 ou 15", ce n'est pas qu'une question d'argent.

17", c'est difficile à transporter. Encombrant, lourd, peu autonome. L'objectif premier d'un portable est d'être ... portable.

Donc, par exemple si tu prends les transports en commun, galère. Si tu n'es pas une personne costaude, difficile ... Si tu as nulle part où le brancher, compliqué.

Pèse bien le pour et le contre par rapport à ce que tu vas en faire, et à ta carrure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 ou 15", ce n'est pas qu'une question d'argent.

17", c'est difficile à transporter. Encombrant, lourd, peu autonome. L'objectif premier d'un portable est d'être ... portable.

Donc, par exemple si tu prends les transports en commun, galère. Si tu n'es pas une personne costaude, difficile ... Si tu as nulle part où le brancher, compliqué.

Pèse bien le pour et le contre par rapport à ce que tu vas en faire, et à ta carrure !

Pour info:

1M80 / 85 Kgs ;)

L'utilisation premiére sera de faire de ce PC "portable" un pc secondaire à celui déjà aty home! Par conséquent des prises de courant, il y'en a partout ;) :)

Lors d'éventuel transport, il n'y aura que la voiture et ou moto! J'ai horreur des transport en comun ;) :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est envisageable alors ... :mdr2:

Moi avec mes pauvres petits bras de fille, mes 53 kilos pour 1m70 ... :ouioui:

Avec mes 1m98 et 100Kg, je vais peut-être me tourner vers un 19" style Dell XPS :byebye:

Veinard, va ... :smack: Là t'en prends un dans chaque main ... Moi faut que je fasse un choix, pour partir au boulot c'est soit le portable, soit la bouteille d'eau :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...