Aller au contenu

la peine de mort en europe

ilcanzese

Messages recommandés

mais mon ptit steak tartar (je peux t appeler comme ca ? :reflechis: ) faut savoir que sur pci on aime parler de choses gaies :

taux de suicide en augmentation

et si sarko passait ?

peine de mort en pologne

destruction du bateau de la croisiere s'amuse

la petite maison dans la prairie

l asparthame

la cigarette

etc...

PCI devient pire que le JT de TF1 ! je dénonce cette lobotomisation générale de plus en plus présente ! :transpi:

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Voilà qui rejoint parfaitement mon avis :francais:

ceci dit si je suis accusé à tort, je préfère crever d'un coup que rester enfermé 20 ans avant qu'on se rende compte que c'était une erreur, auquel cas je tue le juge sitot sorti de taule :craint:

Enfin je trouve que pour les grands criminels y a des traitements pires que la mort et sans aucune torture physique, il suffit de les enfermer à vie sans aucun contact humain, ils ne voient personne, n'entendent rien, pas même les gardes, ils recoivent leur repas via une trappe spéciale, et en cas de maladie sont endormis toute la durée où ils sont en présence d'autres gens

Ca je peux vous garantir que ça rend fou, à tel point que certains seraient prets a demander la mort en échange, et que nous, par humanité, nous les laisserions vivre...

:zarb: +1
ou t as vu perpet' toi ? moi je vois 25ans de réclusion criminelle : 25 ANS c est loin de la prison a vie !

ALORS MAINTENANT JE DEMANDE A CEUX QUI ONT CONNU DES VIOLS DANS LEUR FAMILLE CE QU ILS EN PENSENT !!

tu payes pendant 25ans pour un mec qui a violé tes gosses, lui il ressort tout pepere apres avoir fait son temps il aura quelques tunes de coté et il va refaire sa vie en esperant qu il recommence pas !

MAIS OUI ALLONS Y YOUHOUUUUU C EST LA FETE !!

25 ANS, VINGT CINQ ANNEES POUR UNE VIE? c est quoi 25 ans ? c est que dalle !

Je parle pas de "perpétuité" de 25 ans... Mais il me semble que la perpétuité existe mais n'est appliqué que rarement (en cas de récidive uniquement je crois et pour des délits sanctionnés de plus de 10 ans) et en plus avec les remises de peines et compagnie, je ne suis même pas sûr que cela s'est déjà produit...
perso je ne vois pas pourquoi rétablir la peine de mort, car si on trouve une preuve comme quoi la perosnne est innocente bah....iiiiiii

Et ouai... Mais dans ces cas, faudrait laisser le choix, peine de mort ou à vie dans l'espoir qu'un appel rende la personne innocente... Mais comment faire la différence entre celui qui doit subir la prison à vie et celui qui doit mourrir pour ne pas souffrir puisqu'il ne le mérite pas ? :D Si s'était possible, il n'y aurait pas ce genre d'erreur. :transpi:

Bref, c'est tout de même assez complèxe. Bon, moi de toute façon, ça ne m'empêche pas d'être contre dans tout les cas, sauf qu'il faudrait plus facilement appliquer la peine maximale - pas capitale hein...

Le problème de la peine de mort ne vient pas du fait que l'on risque de tuer un innocent (du moins, ce n'est pas son défault principal), mais plutôt de ce que cela pourrait entrainer.

On est tous d'accord, les violeurs, les meurtriers, les pedophiles, meritent 100 fois de mourir: ils ont ruiné la vie des personnes qu'ils ont violer, et celles de leurs familles.

Mais si demain la pein de mort est rétabli, et c'est ce qui se passe aux US, ca sera, à un moment donné, le début des excès. C'est un pouvoir trop important pour être laissé à n'importe qui, et on ne sait pas qui sera au pouvoir demain (qui a dit Sarko??).

Donc, si je comprends les arguments de ceux qui sont pour, et même si je serai surement le premier à la reclamer si on s'en prenait à mes enfants ou à quelqu'un qui m'est cher, je reste contre... pas par rapport aux résultats, mais plutot pr rapport aux consequences que cela impliquerait.

pfff aux states, la plupart des executés sont des negres(1) qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment...

y'a quelques années, je me rappelle avoir vu ce fait divers... à New York, manhatan pour etre plus précis) un black rentrait chez lui le soir, il avait un walkman et donc il n'a pas entendu les flics qui l'appelaient de tres loin....

le type s'est pris pres de 50 balles dans le corps.

les flics qu ont fait ca n'ont meme pas ete inquietés...

(1) c'est juste pour accentuer le caractere raciste de cette pratique....

Hum Arafal ! :dd:

trop tentant... je pouvais pas laisser passer ca ... impossible ... ca m'aurait travaillé jusqu'à la fin de ma vie... il fallait que je le fasse... totalement en dehors de mon controle... pardon familles tout ca... :oops:

c'est comme si on demandait à Bruce Willis d'arrêter de sauver le monde ... tu comprends ?

je m'excuse ... mais je ne regrette pas mon geste pour autant, biensur! :transpi:

On est tous d'accord, les violeurs, les meurtriers, les pedophiles, meritent 100 fois de mourir: ils ont ruiné la vie des personnes qu'ils ont violer, et celles de leurs familles.

:yes: Ils méritent de moisir en prison sans la possibilité de mettre fin à leur jour.
Hum Arafal ! :chinois:

trop tentant... je pouvais pas laisser passer ca ... impossible ... ca m'aurait travaillé jusqu'à la fin de ma vie... il fallait que je le fasse... totalement en dehors de mon controle... pardon familles tout ca... :p

c'est comme si on demandait à Bruce Willis d'arrêter de sauver le monde ... tu comprends ?

je m'excuse ... mais je ne regrette pas mon geste pour autant, biensur! :fumer:

Euh, c'est surtout que tu posts un lien avec une IP Privée. :p

Et si on suivait la pensée ecologique qui fleurie aujord'hui ( c'est bôo sa.. :roll:)

Recycler..les dechets de notre société .

Vous dites qu'ils ne foutent rien, et qu'on paye pour eux ...sa vous fous en rogne.

Pourquoi pas les faire bosser....et rembourser ce que vous, honnêtes gens payez pour faire vivre ces gens qui a vos yeux ne meritent pas de vivre. Je veux dire, on est en manque de main d'oeuvre en France...Personne ne veut certains emplois, car "degradant" . Surtout qu' en France les criminels de cette classe ne courent pas les rues.

On appellera sa du Bénévolat, pour ne pas dire travail forcé ou esclavage et ne pas choquer l'opinion Française et les partisants des droits de l'hommes . Et pour eux pas question de faire les 35h.. travail du jour au soir.

Et la, c'est pas Spinoza ou Nieztch ( celi qui dit que la travail est benefique pour l'homme, m'en souvient plus, bref ... ) qui me dira que le travail est benefique pour l'homme . Moi voir souffrir un homme qui m'a fait souffrir me soulagerait plus que de le voir s'envoler, grillé. Un echappatoir facil.

Blablabla sur le travail de l'homme, les droits de l'homme ect...Un homme qui n'a répondu qu'a ses pulsions n'est qu'un animal pour moi .

Crimes graves, recidives, pedophilie... et j'en passe des ces merveilles qu'est capable d'imaginer un homme de ce monde.

En parlant de la peine de mort, sa me fait penser a la solution finale hitlerienne . ( pardon aux familles ect. ;) )

Cette idées de faire dispparaitre et de tuer ceux qui ne correspondent pas au stereotype de la société ( degenérés mentaux, juifs, tziganes et autres peuples malmenés que je n'oublie pas bien sur ). J'irais meme jusqu'a parler d'une forme d'Eugenisme...C'est fort, je sais, pour le debat, le mot est peut etre demesuré, mais image trés bien le fait . L'etat Français ne commettra t'il pas un délit en éliminant les psychopathes, violeurs, et pédophiles ?

Je rappelle que:

Article L 214-1 : « Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d’amende »

Je prends la place de l'avocat du diable la, mon discours n'a pas pour but de defendre et disculper un "homme" qui a violé, tué ect.. mais plutot de montrer pourquoi cette idée de " peine de mort" me déplait. .

On peut continuer comme sa dans l'opposition a la peine de mort tres longtemps..

- qualité de l'avocat

- couleur de peau

- position sociale

- neutralité du juge

- juge raciste ou non ( sisi, on peut tout envisagé )

- apparence physique

non? Tout peux faire pencher un jugement .

Maintenant certains me diront :

- Mais es ce que tu as vecu le viol de quelqu'un de proche??? Comment tu peux dire sa ?? Tu sais meme pas ce que l'on resent ???( en restant polis ).

Sa c'est l'argument fatal et facil de certains...Mais eux, comment peuvent ils affirmer sa. j'attend une violé (ou un bien sur ), un frère d'assasiné injustifé ou premedité (pas accidentel..car un accident est un accident, triste mais ainsi ) qui vienne me dire ce qu'il pense des conneries que je viens de déballer plus haut. Qu'il se crée un nouveau compte et vienne en temoigné pour la confidentialité.

- Je parle de solution finale, mais les forcer a bosser, sa reviendrait a sa !

Pas tout a fait, la société en profitera, et non l'armé (armement ect.. ) .

Appliquer la peine de mort serait se rabaisser au niveau du criminel.

Entrer dans le jeux de l'adversaire, c'est perdre d'avance.

Je viens de trouver cela aussi :

"Selon Amnesty USA, la peine de mort serait plus coûteuse que la perpétuité. Aux USA la peine capitale coûte en moyenne 1.26M $ contre 740 000 $ pour une condamnation à perpétuité."

Voila ce que je pense, que cela vous deplaise, vous fasses pitié de la simplicité de l'argumentation, pas assez reflechie pour certains , je m'en fous !

attendez je me prépare ...

ayai

Vous pouvez me tailler, me critiquer , me charcuter dans tous les sens, vous acharnez sur moi

;)

ou sinon on met plein de criminels dans un avion, et on les envoie s'ecraser sur une ile deserte avec des monstres et un bunker sous terrain.

On filmerais en cachette tout ca et on le diffuserais sur une chaine payante sur canalsat.

Et avec les Sous on achete d'autres avion à faire s'ecraser.

toutes les semaines on votera pour qui montera dans l'avion.

ce serait super non? :yes:

Salut à tous,

Mon avis est que je suis contre la peine de mort, c'est trop doux pour un violeur d'enfants, un criminel.

Il faut rétablir la torture comme au moyen âge.

Laissons le droit aux parents, aux familles touchées par un crime, un viol, un acte pédophile de pouvoir torturer le coupable.

On l'attache les deux mains en l'air, les pieds fixés au sol, et on a le droit de l'écorcher, le saigner, le taper, et quand il demande grâce, on lui jette de l'alcool sur les plaies et on recommence.

En plus on filme, et on passe çà à ceux qu'on vient d'arrêter, histoire qu'ils flippent encore plus avant que ce ne soit leur tour.

Et surtout, on les soigne pas, on les laisse souffrir pendant leurs années de prison, et si ils s'en sortent, ils souffriront jusqu'à leur mort, qu'ils verront comme un salut.

Moi, le mec qui touche à mon enfant, je veux pouvoir le faire souffrir un max, à tel point qu'il refusera de sortir et voudra de lui même creuver en prison.

Non, la peine de mort c'est trop facile, faut que le mec qui viole soit conscient des souffrances qu'il aura quand il se sera fait choper, ca pourrait le faire changer d'avis.

Désolé si vous me trouvez trop violent, mais quand je vois mon fils (9 mois déjà, ca passe trop vite), je peux pas m'empécher de vouloir le protéger par tous les moyens.

:lock:

j'adore ta logique :lock:

Mais bon, si faut retomber aussi bas...

tu le fais souffrir en lui refaisant construire ta maison :p

au pain sec et a l'eau !

SI tu veux faire comprendre a un violeur la douleur qu'il a fait, vas tu l'enculer pour autant ? (pardon fallait que je dise :chinois: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...