Aller au contenu

la peine de mort en europe


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Sa va etre beau l'Europe...

En plus, perso, l'interet est limité et absurde ( pour vider les prisons ? Venger les Familles ? ).

Est ce que cela va faire baisser pour autant la criminalité en Europe ? Rien qu'en voyant les Etats Unis on peut se poser des questions.

"Faut-il tuer pour empêcher qu'il n'y ait des méchants ? C'est en faire deux au lieu d'un." BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire comprendre aussi à ces "idiots" - désolé - qui sont pour la peine de mort que la prison à perpétuiter est la pire des sanctions.

Après, niveau politique, enfermer quelqu'un à vie un coût certain, ceci dit, cela va tout de même à l'encontre des principes les plus fondamentaux de les exécuter s'ils "encombrent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes,

moi, je suis plutot contre, mais pour une seule et unique raison : en cas d'erreur, on ne pourrait pas revenir en arriere... t'imagines si patrick deals etait condamné à mort ?

ceci étant dit... franchement, j'ai mal a mon portefeuil quand je pense que dans mes impots, je paye pour que des gens comme papon, ou le vieux qui a violé et tué des handicapées dans l'ionne ... ou bien un marc dutroux etc ... soient nourris, logés, blanchis, éduqués... et qu'on s'occupe de leurs loisirs etc ... je préfere de loin dépenser moins dans mes impots et me débarrasser de ces boulets. à t'iimagines les impots qu'on payerait en moins si on rétablissait la peine de mort ?

Franchement, je vais te dire, mon pognon est bien plus important à mes yeux que la vie d'un pedophile ....

mais bon, la question ne se pose pas ... Mitterand a fait un truc bien dans sa présidence, et c'etait celui là ... ce serait dommage de revenir en arriere maintenant... et puis comme je l'ai dit plus haut, en cas d'erreur.... ce sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de la population française, sa me rapelle le score du FN....

C'est pas forcément les memes ...

non mais franchement, je comprend les arguments de ceux qui sont pour la peine de mort ... et je ne me permet pas de les insulter juste parcequ'ils sont en désacord avec mes opinions propres. à moins que la pensée unique soit la nouvelle mode en France ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement, je comprend les arguments de ceux qui sont pour la peine de mort ... et je ne me permet pas de les insulter juste parcequ'ils sont en désacord avec mes opinions propres. à moins que la pensée unique soit la nouvelle mode en France ? :D

Bah hormis la question financière, c'est limite immoral de vouloir faire exécuter des prisonniers - peut-etre innoscant en plus. Qu'est-ce qui donne le droit d'ôter la vie comme ça de quelqu'un ? (Même si lui l'a fait...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement, je comprend les arguments de ceux qui sont pour la peine de mort ... et je ne me permet pas de les insulter

peur d'un coup de boule ? :D

h.s.

en italie le parlement viens de voter une misure qui va liberé 1/3 des prisoniers qui s'entassent dans le prisons italiennes

fin du h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de tuer un innocent ? Bah il suffit de ne pas faire comme au Texas... Et de la proclamer qu'en cas de preuves irréfutables et/ou d'aveux, et qu'avec des cas spéciaux... Quand un pédophile te dit où il a enterré ses victimes, et qu'elles y sont bien, je vois pas trop comment il serait innocent, surtout si on a donc ses aveux et des preuves matérielles...

Disons que je suis pour la peine de mort, mais encadrée, parce qu'en France la perpétuité n'est jamais respectée... Ca veut dire quoi "perpét' avec 25ans de sureté ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé j ai refléchi et je suis pour...et contre j explique :

tuer c est la pire des sanctions : tu ne vis plus

perpet' (qui n existe pas en france) c est la pire des sanctions : tu ne vis plus vraiment mais tu es en vie

tuer : le mec qui a violé tes gosses, les preuves sont concluantes, qu il meurt

perpet' : le mec qui a violé tes filles est encore en vie, tu payes pour lui jusqu a la fin de sa vie, BELLE RECOMPENSE ON TUE TES GOSSES ET TU PAYE POUR CE MEC!!

tuer : le mec est peut etre innoncent et ce serait con

perpet' : le gars est innocent, mais j ai entendu dire que c etait la pire des sanctions non :arrow: alors s il est innocent vaut mieux t il pas qu il meurt ca lui éviterait de longues années a l ombre ?

tuer : y a des millions de gens innocents qui meurent partout dans le monde et on s en branle

perpet' : y a des gens qui sont enfermés pasqu ils disent non a un régime politique et on les revoit plus jamais

alors apres tout ca moi je dis oui, je suis pour la peine de mort, pasqu y a des gens qui auraient jamais dû naitre et pasqu on va pas payer quelqu un a rester en vie alors qu il a tué nos gosses, merde ayez du bon sens !

EN FRANCE ON A NI PEINE DE MORT NI "VRAI" PERPET' ET TU DIS QUE C EST LA PIRE DES SANCTIONS ALORS QU ELLE EXISTE PLUS EN FRANCE MAIS BORDEL ON EST EN PLEIN DELIRE LA! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de la population française, sa me rapelle le score du FN....

C'est pas forcément les memes ...

non mais franchement, je comprend les arguments de ceux qui sont pour la peine de mort ... et je ne me permet pas de les insulter juste parcequ'ils sont en désacord avec mes opinions propres. à moins que la pensée unique soit la nouvelle mode en France ? :arrow:

Voilà qui rejoint parfaitement mon avis :D

ceci dit si je suis accusé à tort, je préfère crever d'un coup que rester enfermé 20 ans avant qu'on se rende compte que c'était une erreur, auquel cas je tue le juge sitot sorti de taule :arrow:

Enfin je trouve que pour les grands criminels y a des traitements pires que la mort et sans aucune torture physique, il suffit de les enfermer à vie sans aucun contact humain, ils ne voient personne, n'entendent rien, pas même les gardes, ils recoivent leur repas via une trappe spéciale, et en cas de maladie sont endormis toute la durée où ils sont en présence d'autres gens

Ca je peux vous garantir que ça rend fou, à tel point que certains seraient prets a demander la mort en échange, et que nous, par humanité, nous les laisserions vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de la population française, sa me rapelle le score du FN....

ca veut dire quoi ca ?

que parce que je suis pour la peine de mort, je suis pour ce gros porc de lepen ?

t as qu a croire mon gars

Il faudrait faire comprendre aussi à ces "idiots" - désolé - qui sont pour la peine de mort que la prison à perpétuiter est la pire des sanctions.

Après, niveau politique, enfermer quelqu'un à vie un coût certain, ceci dit, cela va tout de même à l'encontre des principes les plus fondamentaux de les exécuter s'ils "encombrent"...

ou t as vu perpet' toi ? moi je vois 25ans de réclusion criminelle : 25 ANS c est loin de la prison a vie !

ALORS MAINTENANT JE DEMANDE A CEUX QUI ONT CONNU DES VIOLS DANS LEUR FAMILLE CE QU ILS EN PENSENT !!

tu payes pendant 25ans pour un mec qui a violé tes gosses, lui il ressort tout pepere apres avoir fait son temps il aura quelques tunes de coté et il va refaire sa vie en esperant qu il recommence pas !

MAIS OUI ALLONS Y YOUHOUUUUU C EST LA FETE !!

25 ANS, VINGT CINQ ANNEES POUR UNE VIE? c est quoi 25 ans ? c est que dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ouai mais celà dit, meme si j'ai de beau principes et tout et tout, si un jour quelqu'un s'en prend à mes enfants, ou à des gens que j'aime, je le traquerai comme un chien, et si il a de la chance, la police le trouvera avant moi... et dans ce cas, à sa place je prierais pour ne plus jamais sortir de prison, parceque ce serait le seul endroit ou il serait à peu pres en sécurité.... chose que je suis encore loin de garantire....

croyez moi, je n'en viendrais à la mort qu'apres des centaines et des centaines d'heures de tortures les plus imaginatifs, les plus moyennageux et les plus douloureux... et il me supplierait de l'achever tellement longtemps qu'il aurait l'impression que mes tortures durent depuis sa naissance ... et quand juste avant de me faire arreter par la police pour enlevement, sequestration et torture, j'ajouterai le meurtre à mon palmares...

mais sinon, dans un cas general je suis contre la peine de mort, et contre les tortures, et contre les enlevements, et contre la sequestration.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoren je n'ai jamais dit que tu étais pour ce gros porc de lepen, mais il me semble qu'il est pour la peine de mort, perso je ne vois pas pourquoi rétablir la peine de mort, car si on trouve une preuve comme quoi la perosnne est innocente bah....iiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoren je n'ai jamais dit que tu étais pour ce gros porc de lepen, mais il me semble qu'il est pour la peine de mort, perso je ne vois pas pourquoi rétablir la peine de mort, car si on trouve une preuve comme quoi la perosnne est innocente bah....iiiiiii

;) Lepen n'est pas un gros porc ...

le porc est un animal tres sympatique, tres propre, et surtout délicieux...

je te prie donc de retirer tes paroles avant que je ne previenne les elleveurs de porcs et qu'ils ne te poursuivent pour diffamation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour dans certain cas je m'explique:

Quand un pedophile viole un enfant et qu'on le met en prison a perpetuitée que 25ans plus tard il sorte et qu'il recommence ;) faut arrreter d'être con et le tuer

enfin d'un autre côté il a deja du se faire exploser en prison et c'est bien fait ^^

sinon je pense que pour les personnes ou on est sur qu'ils sont coupables (comme dit plus haut) ou en cas de récidives (pas pour vol a l'etalage ou les trucs du genre bien sur) il faut pas se voiler la face il y a que la peine de mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le n'ième sujet sur la peine de mort , je pense que pour un pays qui vient récemment d'entrer dans l'Union ils devraient plutôt s'occuper du chomage , et de leur pitoyable économie qui sévit en Pologne .

En France , le retour de la peine de mort semble possible sous un régime totalitaire ( sarkozy , le pen ... ) qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoren je n'ai jamais dit que tu étais pour ce gros porc de lepen, mais il me semble qu'il est pour la peine de mort, perso je ne vois pas pourquoi rétablir la peine de mort, car si on trouve une preuve comme quoi la perosnne est innocente bah....iiiiiii

:cap: Lepen n'est pas un gros porc ...

le porc est un animal tres sympatique, tres propre, et surtout délicieux...

je te prie donc de retirer tes paroles avant que je ne previenne les elleveurs de porcs et qu'ils ne te poursuivent pour diffamation!

arrete de stereotyper ! tous les porcs ne sont pas forcement gentils :transpi:

j en ai connu un qui mangeait les poules :reflechis:

bon je retire et affirme : ce gros boolchon (remix de booldog et cochon) de lepen :yes:

C'est le n'ième sujet sur la peine de mort , je pense que pour un pays qui vient récemment d'entrer dans l'Union ils devraient plutôt s'occuper du chomage , et de leur pitoyable économie qui sévit en Pologne .

En France , le retour de la peine de mort semble possible sous un régime totalitaire ( sarkozy , le pen ... ) qui vivra verra !

mais mon ptit steak tartar (je peux t appeler comme ca ? :transpi: ) faut savoir que sur pci on aime parler de choses gaies :

taux de suicide en augmentation

et si sarko passait ?

peine de mort en pologne

destruction du bateau de la croisiere s'amuse

la petite maison dans la prairie

l asparthame

la cigarette

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...