footeur81 Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 'lut tt l'monde chuis désolé pour le sujet un peu décalé par rapport à la rubrique, mais jn'en ai pas trouvé d'autre plus appropriée j'vous explique chuis depuis peu (cette année) admin réseau dans un collège lycée (dit en passant, par une formation bts info gestion option DA, sisi ça peut arriver ) et on m'a demandé de diriger des clubs info 6-5 et 4-3 auriez vous des idées à me proposer, des liens où je pourrais trouver des intro à l'info bien faits (à la base chuis pas trop enseignant), etc... en éspérant que ce sujet un peu décalé ne vous agacera pas de trop, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 pour les 6-5 tu peux leur montrer quelques éléments du matos ça fait son effet et pour les 4-3 tu leur fais utiliser des softs sympas genre Dance eJay ou SolidWorks ... ça dépend des équipements de ton bahut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Tout dépend de l'équipement infoamtique que tu as a ta disposition. Tu peut aps exemple leur monter la strucutre d'un PC sans vaiment renter dans les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 si le materiel n'est pas trop ancien,effectivement montres leur l'interieur en leur apprenant les differentes parties d'un pc... apres pour les un peu plus grands,des progs de musique,image,reseau avec qq jeux pour leur apprendre le fonctionnement(une partie de HL en demo avec introduction au ping,adressage ip,c bcp plus simple avec un jeu comme support!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 une partie de HL en demo avec introduction au ping,adressage ip,c bcp plus simple avec un jeu comme support! arf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 1 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 rearf non, franchement pour l'unité centrale, j'y pensais un peu. le bleme c'est que les profs de techno vont commencé au mois de novembre à leur apprendre les périphériques en 6-5 et en 4-3 ll'utilisation des moteurs de recherche précision : faut pas marcher sur les plates-bandes des profs de techno(logie) donc pour les 4-3, ça va, je pourrais commencer par l'uc sinon pour les 6-5 (ptet des propositions de sites internet) ... par contre les fps, chuis pas sur que ça sfasse EDIT : pour les machines ça serait plutot des Pentium 266 .... ben oui on renouvelle pas le parc tout les ans (100 machines) autrement merci à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 une partie de HL en demo avec introduction au ping,adressage ip,c bcp plus simple avec un jeu comme support! arf ! avec un jeu pour la demonstration bon au moin t'es sur qu'ils vont t'adore apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mave Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Tu pourrais peut-être les initier à la programmation. visual basic est assez simple (Crèation de l'interface graphique par drag & drop) Afin qu'ils soient attentifs, tu peux toujours décortiquer le code source d'un virus . mblast est bien répandu, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 pour vb, j'aimerais bien les y initier, mais le problème sera les licenses, si ça se fait, ça serait avec ma version pas trés nickel et le virus ...... je te laisse deviner la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 aitant admin reseaux tu deja leur expliquer en quoi cela conciste l'admind'un reseau et ce qu'est un reseau , du dis que les profs de techno vont expliquer les peripherique ce qui ne t'empeche en rien atoi de leurs montrer et expliquer le matos d'un unitee centrale , les specificitees du materiel actuel , comme cela ca leur permetrer de reflechir par exemple a l'unitee qui leur plairaient a eux , carrte mere proc et compagnie ...et voila pour l'instant ce qui me vient a l'esprit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.