Aller au contenu

[LOGICIEL] introduction informatique (hors sujet)

footeur81

Messages recommandés

'lut tt l'monde

chuis désolé pour le sujet un peu décalé par rapport à la rubrique, mais jn'en ai pas trouvé d'autre plus appropriée

j'vous explique

chuis depuis peu (cette année) admin réseau dans un collège lycée (dit en passant, par une formation bts info gestion option DA, sisi ça peut arriver :ouimaistusors: )

et on m'a demandé de diriger des clubs info 6-5 et 4-3

auriez vous des idées à me proposer, des liens où je pourrais trouver des intro à l'info bien faits (à la base chuis pas trop enseignant), etc...

en éspérant que ce sujet un peu décalé ne vous agacera pas de trop, bonne soirée

si le materiel n'est pas trop ancien,effectivement montres leur l'interieur en leur apprenant les differentes parties d'un pc...

apres pour les un peu plus grands,des progs de musique,image,reseau avec qq jeux pour leur apprendre le fonctionnement(une partie de HL en demo avec introduction au ping,adressage ip,c bcp plus simple avec un jeu comme support!)

rearf :D:D

non, franchement pour l'unité centrale, j'y pensais un peu. le bleme c'est que les profs de techno vont commencé au mois de novembre à leur apprendre les périphériques en 6-5 :keskidit::-D

et en 4-3 ll'utilisation des moteurs de recherche :D:D:D

précision : faut pas marcher sur les plates-bandes des profs de techno(logie)

donc pour les 4-3, ça va, je pourrais commencer par l'uc

sinon pour les 6-5 (ptet des propositions de sites internet) ...

par contre les fps, chuis pas sur que ça sfasse :D:D

EDIT : pour les machines ça serait plutot des Pentium 266 ....

ben oui on renouvelle pas le parc tout les ans (100 machines)

autrement merci à tout le monde

Tu pourrais peut-être les initier à la programmation.

visual basic est assez simple (Crèation de l'interface graphique par drag & drop)

Afin qu'ils soient attentifs, tu peux toujours décortiquer le code source d'un virus .

mblast est bien répandu, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver :-D

aitant admin reseaux tu deja leur expliquer en quoi cela conciste l'admind'un reseau et ce qu'est un reseau , du dis que les profs de techno vont expliquer les peripherique ce qui ne t'empeche en rien atoi de leurs montrer et expliquer le matos d'un unitee centrale , les specificitees du materiel actuel , comme cela ca leur permetrer de reflechir par exemple a l'unitee qui leur plairaient a eux , carrte mere proc et compagnie ...et voila pour l'instant ce qui me vient a l'esprit .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...