Aller au contenu

[XP] [RESOLU] [en pause] install win OK, et après ? NON


goodwhitegod

Messages recommandés

salut !

je viens de réinstaller un vrais bon windows xp pro d'un pote sur son portable...

j'ai réinstallé ses programmes qu'il m'a fourni (office 2003, nero 6, dragon naturally speaking,...)

et après, je l'ai éteind puis rallumer pour télécharger quelques driver, puis réteind, et encore allumé pour vouloir installer les drivers...

bah CRACK !

______________________________________________________

STOP : C0000218 {D

faillance d'un fichier du registre}

Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :

\systemroot\system32\config\system ou son journal ou sa copie.

Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

______________________________________________________

bdc4d43ea6a75b2077993592e15911ae.JPG

J'ai testé :

- redémarrer en normal

- redémarrer en sans échec

- restauration de la dernière bonne configuration connue

sans succès...

j'ai pas envis de TOUT réinstaller/réactiver ENCORE une fois.

Merci de trouver la cause et la solution...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie recuperation windows sinon reinstall, y a pas le choix

la recuperation ne sert à rien sachant qu'il t'emmène sur le prompt et qu'il est impossible de déterminer d'ou viens le problème...

est-ce que quelqu'un aurais une idée ?

j'attend des propositions jusqu'à demain soir pour réinstaller... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er lien sur Google, essayes.

http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

1ère partie :

merci, je tente...

à toute suite :p

2ème partie :

En fait, à l'installation de windows, il ne détecte même pas le dossier système ! :eeek2:

j'ai remarqué, quand on m'a ammené la machine, le cousin de mon pote, lui a installé un système mais bourré de virus... :D

donc, j'ai direct cassé/refait une partition et formatter en complet puis réinstaller... :yes:

est-ce que je peux me permettre de penser que le système précédent vérolé aurais pu attaqué le HDD 100% neuf ? :yes:

3ème partie :

Réinstallation (encore)

wait and see :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux pas essayer de monter le disque dans un boitier externe, sur un autre PC, et de passer un chkdsk ?

:D

j'attend de me faire livrer justement un boitier externe qui tarde à veir ! grrrrr

toutefois, il doit me rester un connecteur 2"1/2 -> 3"/12... ça sera l'étape suivante si la "ré-installation" ne règle pas le problème...

PS : le pote viens de m'envoyer 1 sms... il me demmande quand, il pourras venir le rechercher (je préfère ne pas encore lui répondre... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de rallumer ce portable et windows m'indique qu'un fichier est absent et qu'il a tenté de le restaurer... :pleure:

aller ! hop un coup de kaspersky internet security 6 ! :smack:

Dès que tu peux, montes le dans un boitier, et depuis un autre PC lance le chkdsk.

Ton disque à l'air d'avoir souffert du crash, il vaut mieux lui faire une vérif, avec réparation automatique, pour regénérer et réparer les index foireux.

Tiens au courant.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de rallumer ce portable et windows m'indique qu'un fichier est absent et qu'il a tenté de le restaurer... :mdr:

aller ! hop un coup de kaspersky internet security 6 ! :smack:

Dès que tu peux, montes le dans un boitier, et depuis un autre PC lance le chkdsk.

Ton disque à l'air d'avoir souffert du crash, il vaut mieux lui faire une vérif, avec réparation automatique, pour regénérer et réparer les index foireux.

Tiens au courant.

:roll:

Moi si je peut te donné un conseil ... Si tu arrive a réparer, recuperer les fichier important et FORMAT sérieux ça serais plus sur et tu te ferais moins ch**r car la vue le temps que tu as perdu tu aurais LARGEMENT fini de tous reinstaller ... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 fois que je formate :pleure:

ce qui n'est pas normal c'est que c'est un HDD qui viens d'être livré et fraîchement installé... (enfin, c'est pas moi qui l'ai installé,... alors tout est possible avec ces gugus :chinois: )

si c'est un prbm physique, je l'engueule et lui dit que si je prend une machine sous mon aile, faut que personne d'autre que moi n'y touche jusqu'à la finalisation de l'installation/configuration/optimisation... :mdr:

PS : dans mon poste précédent, j'ai bien précisé que j'en étais à :

3ème partie :

Réinstallation (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 fois que je formate :pleure:

ce qui n'est pas normal c'est que c'est un HDD qui viens d'être livré et fraîchement installé... (enfin, c'est pas moi qui l'ai installé,... alors tout est possible avec ces gugus :chinois: )

si c'est un prbm physique, je l'engueule et lui dit que si je prend une machine sous mon aile, faut que personne d'autre que moi n'y touche jusqu'à la finalisation de l'installation/configuration/optimisation... :mdr:

PS : dans mon poste précédent, j'ai bien précisé que j'en étais à :

3ème partie :

Réinstallation (encore)

HEuuuu pouet pardon :oops::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 fois que je formate :google2:

ce qui n'est pas normal c'est que c'est un HDD qui viens d'être livré et fraîchement installé... (enfin, c'est pas moi qui l'ai installé,... alors tout est possible avec ces gugus :cartonrouge: )

si c'est un prbm physique, je l'engueule et lui dit que si je prend une machine sous mon aile, faut que personne d'autre que moi n'y touche jusqu'à la finalisation de l'installation/configuration/optimisation... :up:

PS : dans mon poste précédent, j'ai bien précisé que j'en étais à :

3ème partie :

Réinstallation (encore)

HEuuuu pouet pardon :yes::craint:

j'ten veux pas ! :craint: (j'ai fait égualement cette bêtise)

bon, j'ai réinstallé cette 3ème fois, mis à jour woindaube, mis les drivers et j'attaque la série de logiciels...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez quoi ?

le pote, s'est fait "payer" un portable par sa copine !!!

il va pouvoir finir ses études trankillou et moi son PC...

bon...

on va ralentir et décompresser...

je vous tiens au courrant les zamis :francais:

Sinon tu as les super Cd avec un cht'i linux dessus et plein d'outils pour les disques (sans foramter), je te retrouve le nom, il y a aussi tout les utilitaire des constructeurs pour faire des formatages bas niveau si y a gros PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les tensions de l'alimentation indiquées dans le bios ?

merci de tenter de m'aider vieux frère de guerre... mais je laisse tomber ce portable pour l'instant !

je vais faire quelques trous dans les murs pour mettre le porte-menteau, l'étagère pour le routeur, la lampe en applique,etc... :fou:

à plus tard pour la reprise de la nouvelle saison de "lost my OS" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...